Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF 180m f/2.8 IF ED [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la crevette
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Jamas j'aime beaucoup ta dernière photo.

Je viens de m'acheter cette optique et j'aurais une question à ce sujet, l ayant directement comparé à mon Nikkor 18-200 VR*

Comment se fait il que ce 180 mm aille légèrement plus loin dans le zoom* que mon objectif* VR* à 200 mm ?

Ce 180 mm semble faire plutot 220 mm à peu près, ce qui n est pas pour me déplaire.

Sinon c'est une optique sympa tres lumineuse

la crevette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6306
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la crevette a écrit:
Bonjour,

Comment se fait il que ce 180 mm aille légèrement plus loin dans le zoom* que mon objectif* VR* à 200 mm ?

Ce 180 mm semble faire plutot 220 mm à peu près, ce qui n est pas pour me déplaire.

En fait c'est plutôt ton 18-200mm VR* lors de certaines vues rapprochées qui ne fait pas 200mm, il y a eu des explications là dessus quelque part sur le forum.

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamas
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci La crevette !

Je suis vraiment bluffé par cette optique qui a un piqué remarquable et un bokeh* tout aussi bon surtout à 2.8!
Quant au probleme de la focale* réelle des zooms, on l'a déjà abordé sur ce forum comme indiqué par 6306 et l'explication est que le grossissement des zooms dépend en réalité de la distance de mise au point et les zooms n'ont la focale* annoncée quà l"infini".
Donc le 180mm Nikkor fait bien 180mm et ce quelque soit la distance de MAP*, mais ton 18-200 réglé sur 200mm ne doit faire que de l'ordre de 170 ou 180mm quand tu fais une MAP* sur un sujet peu éloigné.

Jamas

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nik AI 55mm f/3.5 Micro Nik IX 24-70mm modifié pour Dxx

Dernière édition par Jamas le Mardi 09 Septembre 2008 21:40; édité 1 fois
Jamas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, au fait, monté sur le nouveau D700 ça doit être plutôt pas mal... A l'origine je l'avais acheté pour mon 24/36 argentique, et il était génial pour le portrait... ( Il l'est encore en DX*, mais un peu plus délicat à utiliser...)
http://www.flickr.com/photos/velanio2

Et de me faire part de vos commentaires et suggestions...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Riton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dcouvreur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Riton a écrit:
Tiens, au fait, monté sur le nouveau D700 ça doit être plutôt pas mal... A l'origine je l'avais acheté pour mon 24/36 argentique, et il était génial pour le portrait... ( Il l'est encore en DX*, mais un peu plus délicat à utiliser...)

Tiens, moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il donne sur le d700! Parce que je me tâte de plus en plus...
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-900 - SB-600
dcouvreur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de réponses ?
Aucun ne possède les deux ?

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Riton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la crevette
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelques photos animaliere avec le 180 mm, ( 270 mm ) utilisé à 540 mm F/2.8 avec le D2X :

http://www.hififrance.com/vos-photos-f75/thoiry-sortie-photo-du-30-aout-2008-t147.htm#1013

la crevette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lezirek
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je sais, ça a été un peu discuté déjà, mais vous savez ce que c'est : on s'inquiète, on veut être sur, toussa toussa Laughing

J'ai l'intention de trouver un objectif* pour faire des photos de sport en intérieur, du genre hockey, hand, escrime. Que des trucs ou on se déplace lentement quoi.
Il sera monté sur un D80.

Quelqu'un aurait un retour dans des conditions similaires à faire ?
Je sais bien que ce n'est pas un AFS mais il doit quand même bien y avoir moyen d'en tirer quelque chose, non ?

Je me dis aussi qu'au prix ou il est en occasion, je peux bien le prendre pour le tester et le revendre s'il ne me convient pas, pas de problème avec la decote (même si je crois que je n'arriverais pas à m'en séparer vu la bête et le capital sympathie qu'elle doit dégager Laughing )
Autre(s) : Manfrotto 679B et manfrotto 458b, tête manfrotto 234RC, Tamrac Adventure 7, Domke f5-xb.
Lezirek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci la crevette pour les photos !
Lezirek, en ce qui me concerne, j'utilise toujours la mise au point manuelle... Et je n'y vois guère d'inconvénients.

oboilly
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Je suis face à un dilemne, pour faire court j'aimerais me trouver un objectif* fiable et de qualité pour faire de la photo animalière (principalement mammifères et oiseaux) avec comme contrainte de le transporter sur le terrain, en voyage; donc plutôt un objectif* léger.
Je me suis dirigé au début vers un 80-200 2.8 (double bague) mais je me suis vite rendu compte qu'il était trop lourd (j'avais un sigma 80-400 4.5 5.6 que j'ai revendu à cause de cela...).
Je me suis donc dirigé vers le nikkor 180 2.8 qui a un poids raisonnable.
Auriez vous un autre obj à me conseiller?
Que pensez vous de la qualité du cliché si on ajoute un TC au 180 2.8?

Merci à l'avance

Olivier

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye
Flashes : - SB-600
oboilly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamas
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oboilly a écrit:
Que pensez vous de la qualité du cliché si on ajoute un TC au 180 2.8?
Bonjour,

Avec mon Kenko DG300 x 1.4, c'est aussi bon que sans (enfin pas de dégradation notable)

Jamas

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nik AI 55mm f/3.5 Micro Nik IX 24-70mm modifié pour Dxx
Jamas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour oboilly,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 180 2.8 me fait un peu de l'oeil (ce n'est pas encore ma priorité) et je serais bien intéressé de savoir comment sont les photos prises avec le TC17? Ca donne un 306mm pour une ouverture 4.76 (soit comme un 300 F4 AFD qui m'intéresse également mais un peu trop sélectif à mon goût).
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bidibhoum
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me tâte aussi pour un objectif* abordable en focale* "semi longue" essentiellement pour une utilisation extérieur (portrait, enfants...).

Par rapport à un sigma 70-300, ca pique plus :p ... mais la MAP* est elle plus rapide ou plus lente?

J'ai un "vieux" D70s, cet objectif*, dans des conditions pas trop rapides me donnera t il entière satisfaction pour un premier cailloux à f/2,8???

Merci de vos conseils...
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtres, trépied et monopode, sac lowepro...
Bidibhoum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bidibhoum, avec mon D70s et le 180 AFD, j'ai réussi à faire quelques photos de modélisme, ces p... de petites voitures vont vraiment vite, mais j'en ai réussi quelques unes. Je n'ai malheureusement pas d'exemple à poster.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - F65 - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: