Zerker a écrit:Merci, je vais le prendre si toujours dispo
Oui c'est son coté compact et léger qui m'attire, je veux partir en voyage avec
alors tu vas être heureux. C'est la perfection incarnée. Pas trop de distorsion comme un 14 / 16 / 18mm, et assez grand angle ( on pense souvent à prendre un 24mm 2.8 parce qu'on se dit " s'ils font un 24mm 1.4G c'est que c'est une bonne optique " . Oui mais pas assez grand angle ! voir le comparateur d'objectif sur
le site de nikon )
Bref le 20mm se garde à vie.
maboullette a écrit:="Azety"
Personnellement je ne le prends pas car ça enlève beaucoup de son côté " compact " à cet objectif
je trouve qu'il est petit le pare soleil et que ça reste compact et leger... et il protège un poil la lentille frontale ...
D'où l'idée d'un filtre. Le 20mm est trop grand angle pour espérer retirer le flare avec un pare soleil, de toute façon l'image est tellement grande qu'on peut - quand c'est possible comme un paysage par exemple - retirer le flare si nécessaire.
Je suis très pare soleil ( surtout ceux en métal, comme celui des 35mm f2 / 85mm 1.8G ) mais pour le moment sur mon 20mm 2.8 AF jamais eu besoin de pare soleil pour quelque raison que ce soit

( mais je dois reconnaitre que je me retiens d'en commander un sur le lien amazon.fr que j'ai noté sur mon précédent message. Mais suivant le point de vue, ça retire l'effet compact ! pour moi le 20mm 2.8 fait le gabarit de 2 rouleaux de scotch, ça tient dans ma petite sacoche / ma poche et c'est très discret en reportage également )
Bref, je me passe du pare soleil ^^ que ce soit en sport reportage ou paysage :
_DSC5204 by
www.Azety.fr, on Flickr
Anonymous Montpellier 28.01.2012 by
www.Azety.fr, on Flickr
_DSC5077 by
www.Azety.fr, on Flickr