Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor AF 24-120mm f/3.5-5.6D [Topic général] ~ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 6:47    Sujet du message: Nikkor AF 24-120mm f/3.5-5.6D [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 24-120mm f/3.5-5.6D
Mise sur le marché : Octobre 1996 - Novembre 2002 (discontinué, replacé par la version VR*)

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Qui aurait testé cette optique???

Enchanté par leur possesseurs sur fredmiranda mais pas très apprécié par KenRockwell, j'aurais donc voulu avoir l'avis de possesseur sur le forum.

Merci

Ps: version NON VR* qui est concernée

Merci

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai utilise cette optique pendant plusieurs annees et j'en ai ete tres satisfait: bonne qualite d'image et gamme de focales exceptionelle pour ceux (comme moi) qui aime le grand angle*. Vraiment genial en utilisation voyage.

Avec l'arrive du numerique, on en trouve maintenant beaucoup en occasion a des prix tres avantageux car sur les capteur* APS, il perd son plus grand interet qui est le grand angle*.

Boîtiers : - D200 - F3
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2 D - Nik 25-50mm f/4 Ai-S - Nik 85mm f/1.4D AF
Autre(s) : Nik 80-200 f/4, CoolScan V
jipe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Je l'utilise regulierement en voyage et surtout en photo aerienne où il couvre exactement mes besoins de cadrage. Je lui trouve tous les avantages; piqué, contraste*, couleur, et surtout sur un D70 une homogeneité exceptionnelle sur toute la surface , surtout par raport aux DX* et c'était previsible vu qu'il est conçu pour du 24x36. Son seul tout petit défaut, mais c'est la rançon d'une construction soignée et robuste , c'est son poids. En tout cas si je le compare au 18-70 du kit que je trouve très bon par ailleurs, celuis ci lui est sensiblement meilleurs. Je ne parle pas des déformations aux extremités du range de zoom*, car je les corrige facilement avec PTLens sur les deux objectifs.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Minolta A2; 2x Flash Metz 45 CT 4; Folding 4x5 in
Dolane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Dolane,
Merci pour ton avis mais n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est fait par reponse rapide, c'est la procedure je pense !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
p.jammes
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai toujours cet objectif* sur mon F5. De bons et loyaux services entre 24 et 105mm. Au delà, le résultat peut être décevant. A l'époque de sa sortie en 1996, c'était une réussite comme le sera sans doute le 18-200vr aujoourd'hui.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
p.jammes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr

Voici un exemple d'actualité, ciel gris comme un jour de neige ! 24-120 @ 50 mm f 6.7 mini de corrections pour web

Exif*

Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà, je l'ai:)

C'est un objectif* qui dans l'ensemble est bon. Mais avec un point négatif qui est quelques erreurs d'AF. Ce qui peut être gênant pour des événements sportifs...

Sinon bon rendu, assez compact mais aussi lourd. Construction top!

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peut-être un retour sur le devant de la scène avec les boitiers FX* en attendant son remplaçant. Mr. Green Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: