Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor AF 24mm f/2.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bergère
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui,idem pour le 24 afd... a part le flare* et les images fantômes assez visible (moins sensible sur le S5) le piqué est très très bon à 2.8 (un peu moins dans les coins qui necessite F8) et surtout jetrouve son rendu plus nuancé dans les ombres que sur mon 18-200 VR* qui me semble un peu sec niveau contraste*.

Part contre quelqu'un à trouver un part soleil efficacesur cet objo ? celui d'origine ne me semble pas assez profond pour une protection du flare*.
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Tc : - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Et autres trucs
bergère est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Au début j'ai utilisé ce 24 f/2.8 AFD avec le d200. Si les résultats sont très bons, le 18-70 fait un poil mieux à pratiquement toutes les ouvertures selon tous les tests trouvés sur internet (tout comme les 50 mm) il serait intéressant de le tester sur un d3, retrouverait-on ses hautes performances comme en argentique. Testé par C.I. il y a environ 8 ans (du temps de l'argentique !), il était le meilleur parmi le trio 28/24 et 20 mm tous pourtant très bons. Pour en finir la formule optique est identique depuis des lustres et descend, si mes infos sont bonnes de l' AIS. Pour le paresoleil c'est vrai, avec un d200 ou autre DX*, il n'est plus le super grand angulaire de l'argentique et vraisemblablement un modèle d'un 35 mm conviendrait mieux. Ceci dit je conserve le 24 (et le 50) dans mon sac pour les cas où la lumière manque un peu car les résultats sont plus que très convenables.

Boîtiers : - D200 - FM2N
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Capture NX - MBD200
pasy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bergère
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Au début j'ai utilisé ce 24 f/2.8 AFD avec le d200. Si les résultats sont très bons, le 18-70 fait un poil mieux à pratiquement toutes les ouverture"

Sauf à 2.8 Smile Smile Smile
Sinon je dois avoir un peu de chance (car les 24 sembles assez disparates niveau piqué) car le mien faire presque mieux que mon ancien 18-70 ou mon actuel 18-200. Moins de contraste* mais plus de micro contraste* pour le fixe.
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Tc : - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Et autres trucs
bergère est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dcouvreur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà un petit exemple du 24/2.8 AIS à pleine ouverture et 640 ISO*:

Exif*

Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-900 - SB-600

Dernière édition par dcouvreur le Samedi 16 Février 2008 23:49; édité 1 fois
dcouvreur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tombook
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Etant un adepte du 35mm c'est mon objectif* de prédilection sur mon D2H, je n'utilise quasiment plus que lui. Je l'ai toujours trouvé très bon même à pleine ouverture.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Epson R-D1 et Zeiss Biogon f/2.8 25mm
Tombook est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.filetta
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, je viens de le commander, je posterai une photo sitôt !
a.filetta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.filetta
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rajoute que j'espère que la distorsion à 24 sera bien moins marquée que celle à 18 du 18-70 ! Wink
a.filetta
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 4:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien, cela m'aurait fait plaisir de poster sur ce forum une ou deux photos prises avec mon nouveau 24 mm acheté chez hk_digi sur ebay le 27 mars et ... jamais reçu !
En tout cas le bonhomme m'a remboursé sans souci (ce qui m'a beaucoup étonné en fait).

J'vais attendre un peu !
Michoclo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Echange de bon procédé : ci-dessous mon chat "perso" surpris au 24 mm à 2,8 ; image brut juste redimensionnée.
L'animal était consentant..... jusau'à un certain point : il aurai préféré un 200mm c'est sûr, histoire de garder ses distances !

Sinon, j'ai trouvé ce 24 mm grâce aux petites annonces Pixelistes (merci Laughing ) afin de retouver mes marques comme au bon vieux temps du Leica M2 et son Summicron 35mm. Y'a peut-être mieux en terme de qualité, (mon 12-24 sans doute ?), mais question légèreté/discrétion, couplé au D80 je passe innapercu !
Exif*

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-28
Autre(s) : Mamiya 7II + 65m/m – Epson R2400
Michoclo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ceux que ça intéresse je viens de faire un mini test avec le 24 mm sur le D80.

J'ai calé l'appareil sur pied et j'ai pris la même photo à chaque ouverture de diaph.

Le lien sur Jooméo : ici

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - Domke F6 - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 2 Go 60x.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Warlequin
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un ami m'a preté le 24mm pour plusieurs shoots et c'est devenu un objectif* coup de coeur.

Ce n'est pas un objectif* parfait, dans le pur sens mecanique du terme. Mais c'est la somme de toutes ces petites imperfections qui sont importantes (imperfections qui pour la plupart peuvent etre "gommées" ou "accentuées" sous photoshop).

Oui il est un peu mou sur les bords, oui il a tendance a vignetter facilement, a ghoster (malgré le pare soleil)... mais sur des portraits tres typés, avec une mise en scene, ca donne un cachet inestimable.

Forcement on sera beaucoup plus critique quand a ses "performances" pour d'autres type de photos (et encore), mais entre le 18-70 calé a 24mm et cette focale* fixe, j'ai laissé le 18-70 au vestiaire depuis longtemps.

A coté de ca, il est leger, il a une MAP* courte (meme si j'aurais aimé grapiller 10cm mais je chippotte) et est facilement ré-utilisable sur capteur* DX* ou c'est une optique de reportage geniale (et le vignettage* est forcement moins prononcé).

C'est dans ma liste du pere noel 2008 Smile

Boîtiers : - D70s - D2Xs - D3
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/2.8 PC Micro
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-800
Warlequin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadjou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La question à été posé mais comme il n'y a pas eut de réponse je me permets de la poser de nouveau. Est ce qu'il y a une différence entre la version af et la version af-d ?

merci d'avance

bon en fait j'ai eu ma réponse en parcourant le topic désolé pour le dérangement

Boîtiers : - F80 - F80 - D80
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 24mm f/2.8 AF
nadjou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minus
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 7:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un aurait il un retour d'info de cette focale* sur un D300? En effet j'ai aussi un F100 et je suis à la recherche d'une focale* de reportage légère et discrete. A part le 24, je ne vois pas grand chose...
PS:j'ai déjà un 35 f/2

Boîtiers : - D300 - D200 - F100
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
minus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai pu la tester sur un d200 et d2hs.
c'est tres (trop pour moi) mou à PO.
un transtandard fait mieux (genre tamron) alors j'ai passé mon chemin.

le seul point positif à mon avis : la compacité.
le reste bof.
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D700 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 200mm f/4 Ai-S
Flashes : - SB-600
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas sur qu'un Tamron fasse mieux.
Et si on veut avoir une focale* fixe "grand angle*" (enfin en APS-C...) sans se ruiner, il n'y a pas d'autre focale* dispo (si le 20mm, mais pas fan et le rpix grimpe un peu)
Sur mon ex-D300, elle me plaisait beaucoup cette focale* Smile
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: