Salut,
Acheté sur eBay il y a deux mois pour 115 euros en état nickel, je n'avais toujours pas trouvé le temps de l'essayer...
Peur du résultat de cet "ancêtre", le bruit de l'AF me rendait également craintif (comparé à mon 50mm F1.8 AF-S G).
Je l'ai donc emmener dans le but de faire un test en début de soirée dans mon bar attitré, et ensuite de sortir l'artillerie lourde... Et bien l'artillerie lourde est restée au dépôt et le 28mm n'a pas quitté le boitier de la soirée!
C'est que ça pique vraiment fort, c'est réactif (l'AF ne perd pas les pédales dans le noir comparé à mon 50mm) et c'est surtout super léger/moins encombrant dans un bar ou l'on est serré comme des sardines!
Même si cet objectif est déjà assez vieux, le résultat est surprenant sur un FX.
C'est décidé, mon prochain achat sera le 35mm AF-D F2 (en attendant sa mise à jour en G?) pour couvrir mes besoins dans la salle de concert, là mon 50mm 1.8 est nikel mais un rien trop long et le 28 n'ouvre pas assez grand
Je reste également sur mon premier choix, un 24mm que je cherche toujours... avec le 28mm je suis un peu à l'étroit dans le bar...
Et je commence sérieusement à reluquer les "anciens" 85mm 1.8 en okkaz...
Pinaise, ils faisaient quand même de sacrés objectifs dans le temps!
Donc si vous le trouvez à un bon prix, faites-vous plaisir