A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikkor AF 300mm f/2.8 IF ED [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Sable et Image » Vendredi 23 Septembre 2011 23:11

Bonsoir rugby, j'utilise un AF 300 2.8 sur mon D3 pour des photos de rugby, voir mon fil sport. J'en suis fort satisfait tant en lumière qu'en piqué. La vitesse d'AF me vas fort bien, pour le prix de la Bête et tant que nos vaillants rugbymen ne courreront pas tous le 100 m en 9.5 secondes. La seule limite est celle de la focale fixe, un 200-400 serait certainement top, mais c'est une autre histoire question euro.

Bonne soirée
Sable et Image
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1647

Matériel

Re: Nikkor AF 300mm f/2.8 IF ED [Topic général] ~

Messagepar rugby33 » Samedi 24 Septembre 2011 9:04

finalement cet objo me va bien , les photos de rugby me convienne et je viens de trouver un converter sigma 1.4 et la perte n'est pas mauvaise....donc je continue :-D
voir mes photos :
http://www.ubbrugby.com/
c'est pas toujours le matériel qui compte....
rugby33
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 39

Matériel

Messagepar Grudu » Vendredi 30 Décembre 2011 11:28

Alors coucou à tous!

je me permet de m'immiscer dans ce fil car depuis quelques jours je suis le (tréééééééééés :lol: ) heureux propriétaire d'un AF 300 IF-ED "N" f/2.8 qui fait l'objet de ce sujet.

AF qui remplace mon non moins merveilleux AI-S f/2.8 et 300 mm aussi.

Alors question piqué, à mon niveau de vision, je dirai c'est du kif, aussi bien.

Le "plus" certain c'est justement l'AF, lent, voir très lent, au dire de certains, qui je doit avouer, ne m'a pas paru franchement à la ramasse, surtout au cul d'un D2x.

Mon dernier point de comparaison en ce qui concerne l'AF est un Sigma 70/200 f/2.8, et je suis pas sûr que le Nikon soit très en dessous question précision ou rapidité.

Reste "le" truc qui fâche, le poids ... là c'est vrai que ça commence à faire beaucoup à main levée.

J'en connais un qui c'est bien foutu de moi au meeting aérien de Rennes l'année passée, faut dire que je pouvais plus bouger mon bras le dimanche soir, et là il y a 200gr de plus !!!

à par ça je suis hyper content de mon achat, état quasi neuf "sorti de magasin", complet de surcroit, avec valise Nikon, toutes les sangles, les portes filtres, et même la notice d'origine ! un vrai collector.

je suis en train de bidouiller un montage pour mettre un polarisant "standard" (j’entends par là pas du Nikon à prix :hein570: dément), à partir d'un porte filtre "gélatine", seul accessoire qui me manque et me soit utile.
Tant que les patrons feront semblant de nous payer ...
On fera semblant de travailler!
Grudu
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Messagepar rugby33 » Vendredi 30 Décembre 2011 12:18

Félicitation grudu
,pour l'AF "lent" c'est surtout avec des boitiers "grand public",effectivement avec un boitier pro l'AF est beaucoup plus rapide car le fonctionnement de la mise au point est plus pointu (cam 3500,etc...) :super2:
c'est pas toujours le matériel qui compte....
rugby33
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 39

Matériel

Messagepar bouba » Vendredi 30 Décembre 2011 12:36

Tu l'as trouve ou Grudu?.
bouba
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 375

Messagepar Sable et Image » Vendredi 30 Décembre 2011 15:28

Bonjour grudu, j'ai essayé de bricoler un filtre pola à partir du porte-gélatine, mais le problème vient alors du sens d'utilisation, vertical ou horizontal.
C'est pour cela que le Nikon a une petite molette externe pour changer le sens du pola. En cherchant bien et régulièrement sur la baie, il en passe un certain nombre par an, entre 75 le moins cher que j'ai vu et 145 euro. Cela vaut parfois le coup d'attendre un peu. Attention seul le 39mm est le bon, le 52 bute au fond.

Bonne chance, et je confirme c'est un objectif top, j'en fait un usage quasi permanent.

Pour répondre à bouba, il y a en a régulièrement à vendre sur la baie en provenance des US. Souvent en bon état, là bas un marchand ne peut pas revendre un objetd'occasion si il ne dispose plus sur le territoire us des pièces pouvant servir à le réparer.

Bonne fêtes à tous.
Sable et Image
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Grudu » Jeudi 26 Janvier 2012 17:16

bouba a écrit:Tu l'as trouve ou Grudu?.

juste à coté de chez moi ...

mais il y en avait un sur letroketducoin il y a moins d''une semaine, dans les 1500/1600€ (tout nu) je crois me souvenir.

bonne chasse, c'est effectivement une bête de course.

alors petit up en passant pour éviter un double post.

il y a plusieurs AF en vente sur la baye en ce moment, dont un en Allemagne aussi beau et complet que le mien, mais pas du tout au même tarif ... 2300€ ...oups!
là faut vraiment casser la tirelire, sinon c'est "japon" donc avec tva taxes port etc etc à 1600€ donc dans les 2000€ rendu ici.

faut être patient c'est tout.
reste que c'est un beau joujou, quoique les "pointilleux" en disent, il pique fort et es quasi incassable.
pour du matos vieux de + de 20 ans il a encore un vache de potentiel et quel look...

ps :je suis toujours acheteur d'un polarisant (modèle C-PL1S) pour ce bestiau
Tant que les patrons feront semblant de nous payer ...
On fera semblant de travailler!
Grudu
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Messagepar moniteur41 » Jeudi 01 Mars 2012 19:12

bonjour à tous :coucou21:
j'ai cet objectif et je voudrais savoir si
un teleconverter TC 20E pour objectif NIKON de type AFS ou AFI est compatible avec ( autofocus entre autre).
car j'ai un doute.
merci de votre lecture. :good:
moniteur41
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 13

Messagepar Sable et Image » Jeudi 01 Mars 2012 21:28

Bonsoir moniteur41. J'utilise sur le mien un Kenko X2 avec des résultats plus qu'honorables. Jette un oeil sur mes dernières photos d'oiseaux sur mon fil nature.
AF sans problème et Exifs complet prenant en compte le X2 pour les derniers kenko. J'avais un ancien modèle kenko avant qui marchait fort bien mais n'apparaissait pas dans les exifs.

Bonne soirée
Sable et Image
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor