Alors coucou à tous!
je me permet de m'immiscer dans ce fil car depuis quelques jours je suis le (tréééééééééés

) heureux propriétaire d'un AF 300 IF-ED "N" f/2.8 qui fait l'objet de ce sujet.
AF qui remplace mon non moins merveilleux AI-S f/2.8 et 300 mm aussi.
Alors question piqué, à mon niveau de vision, je dirai c'est du kif, aussi bien.
Le "plus" certain c'est justement l'AF, lent, voir très lent, au dire de certains, qui je doit avouer, ne m'a pas paru franchement à la ramasse, surtout au cul d'un D2x.
Mon dernier point de comparaison en ce qui concerne l'AF est un Sigma 70/200 f/2.8, et je suis pas sûr que le Nikon soit très en dessous question précision ou rapidité.
Reste "le" truc qui fâche, le poids ... là c'est vrai que ça commence à faire beaucoup à main levée.
J'en connais un qui c'est bien foutu de moi au meeting aérien de Rennes l'année passée, faut dire que je pouvais plus bouger mon bras le dimanche soir, et là il y a 200gr de plus !!!
à par ça je suis hyper content de mon achat, état quasi neuf "sorti de magasin", complet de surcroit, avec valise Nikon, toutes les sangles, les portes filtres, et même la notice d'origine ! un vrai collector.
je suis en train de bidouiller un montage pour mettre un polarisant "standard" (j’entends par là pas du Nikon à prix

dément), à partir d'un porte filtre "gélatine", seul accessoire qui me manque et me soit utile.
Tant que les patrons feront semblant de nous payer ...
On fera semblant de travailler!