Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF 35-70mm f/2.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

faut appuyer sur le petit bouton chromé et tourner la bague en meme temps, d'après ce que je me souvient Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu fais touner la bague correspondante. Je ne me souviens plus s'il faut appuyer en même temps sur le bouton poussoir...
thierry g
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est bien ce que je pensais et c'est ce que j'ai fait mais la bague reste désespéremment bloquée alors que le petit bouton semble fonctionner (ou tout au moins la fonction rappel de ce bouton)

Boîtiers : - D2H
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : GPS Garmin Etrex Legend, sac à dos Lowepro Compudaypack
thierry g est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thierry g a écrit:
Je pense que j'ai du me mettre en position "macro" car je suis bloqué à 70 mm et je n'arrive plus à faire bouger la bague de zoom*.

bin non la position macro ne peut être sélectionnée qu'à f=35mm, c'est marqué dessus Rolling Eyes

Exif*

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thierry g a écrit:
Je pense que j'ai du, par inadvertance, me mettre en position "macro" car je suis bloqué à 70 mm et je n'arrive plus à faire bouger la bague de zoom*.
Bref comment revenir à la fonction zoom* 35 -70 mm Embarassed

Ma question est peut être déplacée mais bon Embarassed
Si tu es effectivement à 70 en position macro, comme mentioné par cherokee, c'est pas possible, cependant, c'est un zoom* à pompe, donc la bague ne se tourne pas.

Je sais c'est sans doute bête comme remarque mais bon, sait on jamais cleins

Dernière édition par Kayou le Vendredi 08 Juin 2007 12:30; édité 1 fois
Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
cependant, c'est un zoom* à pompe, donc la bague ne se tourne pas.

oui la bague de zoom* ne tourne pas car c'est un zoom* à pompe ET à 2 bagues Exclamation Exclamation
un peu vicieux parfois chez Nikon Laughing

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry g
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arf, suis-je bête Embarassed. C'est un zoom* à pompe alors que je m'escrimais à vouloir tourner la bague comme mes autres objectifs ..... On va dire que mes neurones sont déja parti en WE et j'espère qu'ils seront de retour lundi.
Merci à vous pour vos réponses Wink

Boîtiers : - D2H
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : GPS Garmin Etrex Legend, sac à dos Lowepro Compudaypack
thierry g est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LLoyd
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai une question qui va peut-être paraitre curieuse :
Je trouve que mon 35/70 fait beaucoup de bruit* pendant l'AF (par rapport au 18/70 DX*) un bruit* genre "grrggrrggrr...un bruit* de friction) c'est normal ou bien est-il "malade" ?
LLoyd

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Leica M3-MP, 1:4/35, 2:8/90 Trépied Velbon PX701 - Gossen Lunasix
LLoyd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est normal, le 18-70 possède un moteur SWM (Moteur utltrasonic) tandis que le 35-70 n'est pas motoriser, c'est le moteur du boitier qui est utiliser, ca fais un peu plus de bruit* Wink

Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LLoyd
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, rassuré je suis !
LLoyd

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Leica M3-MP, 1:4/35, 2:8/90 Trépied Velbon PX701 - Gossen Lunasix
LLoyd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagasse
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 16:19    Sujet du message: nikon 35 70 mm f/2.8 bon plan sur nouveau NIKON D3??? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en possède un et je ne sias si je dois le vendre ou le garder????

gagasse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu l'as gardé jusqu'à maintenant, pour quoi le vendre ? ça vaut plus grand chose

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en plus c'est un bon objo.
et le range est quand meme mieux en FX* qu'en DX*.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
allonsvoir
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est un bon objectif*, mais pas AF-S, il n'a pas le moteur ultra-rapide pour la MAP*.

Et son range est trans-standard en format FX*, donc très bien pour le D3. Bien-sûr que je conseillerais le 24-70/2,8 qui va sortir incessamment, il est parfaitement optimisé pour les capteurs numériques, surtout le format FX*, et très bien calculé et construit, un peu lourd (1 kg) et un peu cher (2000 euros), un peu long mais bien équilibré : IF.

Garde ton 35-70/2,8 AFD ou vends-le cher si possible ! Rêvons !
Et rajoute beaucoup (!) pour un 28-70/2,8 AFS que j'apprécie aussi, ou beaucoup beaucoup pour le futur 24-70/2,8 AFS N.
En DX* le 17-55 a un range plus adapté et est très bon !
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
allonsvoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabi3n94
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 13:09    Sujet du message: Nikkor 35-70 f/2.8 + d200 , un bon couple ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous, je sais qu'il existe un topic général sur le Nikkor 35-70 f/2.8 mais je n'ai pas osé le dépoussierer, j'ai pas de swifer sur moi Smile

Plus serieusement, j'ai l'occasion d'en avoir un pour 250€. Est-ce que cet objo envaut le coup ?
Son comportement est il bon avec un d200 ? Ilme servirais surtout en interieur+spectacle. Pour le grand angle* j'ai mon 18-70.

J'attends vos eclaircissements.
Si vous avez d'autres modeles plus adaptés a proposer je suis a votre écoute !
Genre le 17-70 2.8 de sigma ? (je l'ai eu sur un canon, ce qui m'ennuie sur ce model c'est l'AF ultra bruyant !

Merci et Bonne Année 2008 Smile

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trepied ALDI :) - Mes jambes - Ma tête
Fabi3n94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: