Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF 35mm f/2 (D/non D) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Donc pas de souci pour ce 35 f2 ? A recommander sur un D70/D50 ?

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnes75
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai aussi beaucoup hésité entre le sigma et le nikkor...pour choisir le nikkor en raison de sa petite taille et de son poids. Je cherchais un petit objectif* passe partout et moins voyant que mon 17-55... Je l'attends (commandé il ya peu!) Mr. Green

Boîtiers : - D700 - F100 - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 85 f/1.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon Coolscan V
agnes75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boorce.com
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 7:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso j'ai "adopté" un nikkor 35 f/2D pour mon D50. Et depuis il ne décolle plus du boitier ! Belle couleurs, beau piqué, bel objectif* ! (mais bon, j'ai que le 18-55 pour comparer...) Mr. Green

Boîtiers : - D50 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Vivitar Serie 1 70-210 f3.5 AI
boorce.com est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok par ce que je pense prendre ça pour ne plus sortir le 18-70 qu'en voyage

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon je suis un peu en retard, mais voila ce que j'ai reussit a faire avec ce AF 35 sur un D70:

Exif*

640ISO, f/2.2, 1/20s, lumiere artificielle a main levée.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
dishio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomThom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais cette optique avec mon FM2, et je la redécouvre avec mon D70s. Compacte, légère, beau piqué, beau bokey à f2. Il ne quitte plus mon boitier depuis une semaine et j'ai shooté environ 300 photos avec en me balladant boitier dans la main tous les matins, dans beaucoup de situation différente (portrait, macro, "paysage"). Vraiment top. Honnetemment ca me rechauffe le coeur apres 1 mois de vacances ou je n'avais pris que le 18-70mm qui globalement me decoit.

Boîtiers : - D70s - FM2N
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Autre(s) : Hasselblad 500 CM
ThomThom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pareil depuis que je l'ai, presque 2 mois maintenant, le 17-55 f/2.8 reste au placard. Le 17-55 ne me decoit pas (sauf la disto...) mais c'est qd meme la grosse artillerie. Et puis j'aime les focales fixes, ca permet de se concentre sur le sujet +tot que la composition.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
dishio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kelekeras
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

devant acheter bientot le 35mm AF je me demandais s'il y avait bcp de différences entre le AF et le AF-D en terme de qualité d'image, etc.

si je ne me trompe pas l'intéret du -D réside surtout dans une meilleure mesure flash*... pas le plus vital pour un 35mm fixe.

bref etes vous content de votre 35mm AF ? merci de m'éclairer !

kelekeras

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Crumpler 7 million dollars - Trépied Benro A-198
kelekeras est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cote d'opale
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:45    Sujet du message: Nikkor AF 35mm f/2 (D/non D) [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vos impressions ?
Avec le D70

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM) - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : D300 en rodage Tamron 500f8 miroir
cote d'opale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelle version Cote d'opale ?

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cote d'opale
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

35 afd
Autre(s) : D300 en rodage Tamron 500f8 miroir
cote d'opale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on en parle un peu ici :
http://www.pixelistes.com/forum/nikkon-35mm-f2-0-afd-et-d50-ca-marche-vt6359.html?highlight=35mm

mais face au sigma 30 1.4, je crois qu'il a un peu de mal à se vendre.

sinon y a le topic général de la version ais.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh bien! Juste un petit UP pour cet objectif* qui m'aura séduit aujourd'hui. On le compare avec le Sigma 1.4, mais pour sa compacité, je le recommande vivement!
Je retrouve les plaisirs du 50mm que j'avais perdus en passant au numérique.

Pour ma part, la comparaison avec le Sigma, toujours avec le D200 ne fait que peu de différence en termes de piqué. Par contre, je trouvais qu'il a une forte distorsion par rapport au 35mm. Plus rapide (pas sûr, de toute façon, ce n'est pas pour des photos sportives que je l'utiliserai) mais moins bruyant le Sigma. Même prix pour les deux.

Ce 35mm f/2 est merveilleux!!! Very Happy
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marsupilami_73
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 2:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avez vous eu des problème d'huile sur cette lentille, les lamelles???

je m'en cherchais une et voilà que je vois un annonce d'un 35 f2 à vendre pour 60E environ. Mais le hic, c'est que les lamelles coulent:(. Est-ce que le prix de réparation serait très élevé d"après vous??? Est-ce une bonne affaire???

Merci!

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-600 - SB-800
Marsupilami_73 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est un problème 'connu' sur cette optique.
Ca se répare mais je en sais pas quel est le prix.

C'est pour cela qu'il faut faire un peu attention quand on achète cet objectif* en occasion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: