Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Nikkor AF 35mm f/2 (D/non D) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gid
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette réponse instantanée !

Boîtiers : - D300 - COOLPIX P4
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC
Flashes : - SB-600
gid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z41
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de toutes ces observations.

en reponse à eddy: le but d'une plus grande ouverture est d'avoir une vitesse de prise de vue plus elevée ce qui evite le flou car j'ai observé que les stabilisateurs ne corrigent pas completement ceci et l'ouverture importante reste la meilleure technique (il suffit d'essayer de comparer le 17-55 à 2.8 avec le 18-200vr et la comparaison est toujours en faveur du 17-55 ce que j'ai pu faire une fois)

voila et merci

Boîtiers : - D200 - F80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
z41 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y'a 1 stop entre f2 et f2.8, doinc 2 crans quand on monte par 1/3 cleins
Et je confirme entre 2 et 2.8 y'a sacré gain, et 1.4 ca laisse bien de la marge Smile
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

z41 a écrit:
car j'ai observé que les stabilisateurs ne corrigent pas completement ceci

Normal, car il est surtout fait pour corriger notre bougé à nous, photographe.
Après si ton sujet bouge, le stabilisateur n'y peut rien cleins

thegimly > 1,4, comme ton 30mm sigma ? cleins
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Zut je suis découvert Mr. Green
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bernie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part j'utilise le couple D300 et le 35mmf2D et j'en suis très content.
Il ne quitte d'ailleurs plus mon boîtier.
Maintenant on oublie aussi le 28mm f1.4D qui a très bonne presse et notamment dans le CI du mois dernier! Une alternative au sigma 30mmf1.4.J'ai testé ce dernier avec mon D300 et honnêtement je ne regrette pas l'achat de mon 35 mm

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Bernie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc51
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède également un 35mm que j'ai acheté d'occas. J'ai été très surpris de la netteté de mes photos! Couplé à un D300, c'est magnifique. Un petit 85mm pour compléter ma collection serait bien venu.

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Capture NX2, PhotoShop Trepied Monfrotto. Sacs MEKKO. Et mon iMac Léopart
Marc51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc51
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je voudrais ajouter que je me sert du 35mm pour flouter. Par contre, pour faire de l'urbain il n'y a pas d'intérêt car le 35 est bon lorsque l'on ferme à f:8. Dans ce cas j'ai un meilleur résultat avec mon 16-85 qui est magnifique.

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Capture NX2, PhotoShop Trepied Monfrotto. Sacs MEKKO. Et mon iMac Léopart
Marc51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 6:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peu de photos sur ce fil c'est un peu dommage pour ce rendre compte de la qualité du bokeh* et du piqué! car ç'est plutot sur le rendu que la différence se fait entre objectifs, les mesures ca reste une indication.

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micotte
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 21:59    Sujet du message: exemple S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
voici un exemple de flou obtenu avec le 35 mm f2, couplé à un D200.
Cordialement.
Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35mm f/2 D - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Dernière édition par micotte le Vendredi 08 Août 2008 8:17; édité 1 fois
micotte est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour VENDSOIR voici deux exemples sans prétention du couple D300 et 35mm f2

Les deux à f 2.8

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Bernie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 5:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup Bernie et Micotte; les résultats a 2.8 ont l'air tout a fait corrects!
Les dernières photos sont faites dans un "restaurant/bar/salon de thé" ?
A 800 ISO*, f2.8 et 1/30 eme de sec, il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière.
Donc a grande ouverture cette optique est nettement meilleure qu'un 50/1.8 par exemple?

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy l
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

que vaut le 35 compare au 50 1.4 je parle en pique et en polyvalence

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : sac a dos tamrac adventure 7
freddy l est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En polyvalence, je privilégierai le 35, en piqué je n'ai pas (encore cleins ) pu comparer personnellement, mais je suppose qu'à diaph équivalent le 50 fera un peu mieux.
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyke
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ! J'ai ahcte cet objectif* (en version D) pour une bouchée de pain (115€ avec un F65) et je me rends compte qu'il n'y a pas de numéro de série sur mon 35 AFD. Il n'est pas marqué sur le 35 mm? (j'ai un 50mm 1.8 AFD et sur celui ci le numéro de série est bien marqué ! Alors ?
Autre(s) : Trépied Hama. Sacoche Kata C-58. Fuji Finepix Z2 35mm f2 et 135mm f2.8
Cyke est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: