Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Nikkor AF 35mm f/2 (D/non D) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jairzy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'autre avis, d'autre photos s'il vous plait, il me tente bien ce p'tit Rolling Eyes

MACRO
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MacBook Pro
jairzy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 0:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M'est avis qu'en DX*, le 35mm équivaut au 50mm FX* et c'est une focale* que j'adore tout simplement.
En ce qui concerne l'objectif* en lui-même, je le trouve très bon. Moins piqué à pleine ouverture, plus piqué en fermant un peu (rien d'anormal donc Smile ), même si dans l'ensemble le 85mm 1,8 fait mieux sur ce point.
AF assez rapide à mon goût, peu bruyant et au final on a un objectif* très petit et donc discret. A titre indicatif, il a exactement les mêmes dimensions que le 24mm 2,8 AF-D et le 50mm 1,4 AF-D.

En fait, pour avoir possédé 4 AF-D fixe (24, 35, 50 et 85mm), leur AF est strictement identique côté rapidité, ainsi que pour la maniabilité et la précision en manuel. Donc suffit d'en trouver un en magasin et de le tester je pense.

Après, tout dépend de ce que tu comptes en faire. Pour te donner un exemple, je l'ai pris pour avoir l'équivalent du 50mm en 24x36 avec une ouverture en deçà de 2,8 et me forcer à travailler en focale* fixe pour me bouger un peu plus niveau cadrage.. et aussi pour le prix et la discrétion.

Donc comparé à ton 17-55, si tu as besoin de quelque chose qui ouvre un peu plus et/ou d'un objectif* plus discret/petit/léger que le 17-55, il sera la bonne solution.

Si tu es certains de rester en DX*, tu peux envisager le 30mm 1,4 de Sigma, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas convaincu malgré les 1,4... Et puis un dernier argument pour moi fut justement le format... étant sûr depuis le début d'aller vers du FX* (sans penser qu'un boitier comme le D700 sortirait si vite), j'ai anticiper sur l'avenir, qui est maintenant le présent Laughing

Pour les photos, j'en avais posté un peu plus haut et un autre pixeliste en avait fait de même.
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
avec le D700 une merveille , une exemple à F2

A+

Exif*

Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Imprimante EPSON R800
Jeanche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 2:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur mon site tu trouveras dans les galeries une série appelée "Night for Housing - Paris" de 15 photos. Toutes ont été prise avec ce 35mm cleins (en passant, la photo avec un clown a été prise à 1600 isos)
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"

Dernière édition par eddy le Jeudi 14 Août 2008 8:51; édité 1 fois
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 8:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'as oublié un pti w dans ton lien cleins
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci thegimly, l'heure tardive... Embarassed
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un de mes objo préféré, compact et légé, ici monté sur mon D300 :

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle la 1ère (c'était où par curiosité?) et la 3ème les couleurs rendent fort bien Very Happy
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 9:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La défense Wink Toutes les photos prises lors d'un petit séjour à Paris

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! Ayant vu que tu étais en Suisse, je pensais que les photos venaient de par là-bas cleins
Merci pour la précision Merci
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La lecture de ce fil m'ayant convaincu, j'ai acheté le mien!
Et je l'ai testé lors du festival interceltique de Lorient. En nocture, éclairage public à 2h du mat'. Et bien, c'est plutôt prometteur.
1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaka
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je cherche un objectif* discret que je pourrais laisser à demeure sur le boîtier, et qui soit donc polyvalent autant que possible. Je rentre de 2 mois au Mali (photos à venir très prochainement), et je suis un peu lassé de l'encombrement, du poids et de l'effet arme de guerre du D200 + zoom*, même si ça fait partie des règles du jeu du réflex. Mais je cherche la solution la mieux adaptée, pour l'usage quotidien, mais aussi pour mon prochain séjour au Mali, j'aimerais voyager plus "léger", sans pour autant être trop limité dans mes possibilités. L'objectif* que je cherche doit donc pouvoir couvrir correctement toutes les situations, sachant quand même que je privilégie le portrait. J'hésite entre le 28 2,8 et le 35 2 : qu'en pensez-vous ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun pour ce que je veux en faire ? Est-ce que je risque d'avoir des petites déformations avec le 28 sur des portraits un peu serrés ? Bref, si certains se sont déjà posé cette question, je suis intéressé par leur réponse !
Merci

"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB D200 - Panasonic Lumix DMC LX 1
Chaka est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis, avec ce que tu veux en faire, je dirais sans hésitation le 35mm. le 28 sera bien trop grand angle* pour du portrait ...

Maintenant, comme je vois que tu as un 50mm, c'est vrai que la question peut se poser ...

eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je serai plus 35mm également.
Mais je vois que tu as un 18-70, donc.. test ces 2 focales ou mieux encore, regarde parmi tes photos de vacances si elles se rapprochent plus du 35 que du 28mm dans les EXIFS Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: