par
Fred_pol
» Jeudi 19 Janvier 2006 15:17
Bon et bien j'ai enfin receptionne mon 50mm f/1,4 AFD et je voudrais partager mes premieres impressions suite a une tres (trop !) rapide prise en main.
1) Quand j'ai vu l'objectif j'ai ete tres surpris de la taille de l'engin et surtout celle de la lentille frontale. Ca a vraiment l'air riquiqui.
2) L'AFD n'est pas si bruyant que cela et surtout rapide (plus que l'AFS du 18/70 je dirais mais cela reste a confirmer). Quoi qu'il en soit beaucoup plus rapide que mes zooms AFD montes sur mon D70S ou mon F90.
3) Apres quelques photos au flash integre (a f/1,4) j'ai l'impresion que l'eclairage est beaucoup plus homogene et surtout mieux dose que lorsque j'utilise mon 18/70 (NB. J'utilise systematiquement une correction du flash de -0,3 IL). Peut etre du au fait que l'on tire moins sur le flash et donc qu'il peut eclairer dans les plages prevues par le constructeur.
4) C'est vrai que a f/1,4 la PDC est reduite mais bon cela ne devrait pas etre une surprise.
5) Je suis tres decu par la presentation de l'objectif (j'etais au courant avant mais quand meme) indigne d'une telle optique et surtout de Nikon. Pas de housse, un bouchon arriere en plastique blanc, ... meme le pire des zooms grand public Nikon n'a pas droit a un tel traitement.
Prochain episode les photos ..... sur mon portofolio.
Dernière édition par
Fred_pol le Jeudi 19 Janvier 2006 15:27, édité 1 fois.