Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nikkor AF 50mm f/1.4D [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'ai un 1.8 non D, mais j'ai pas de moulin à café alors... je peux pas comparer cleins

Ps: je le trouve pas bruyant du tout
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO

Dernière édition par sylvain007 le Vendredi 20 Janvier 2006 14:32; édité 1 fois
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jaco
Invité

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans le (bon vieux) temps on vendait les objectifs accompagnés d'une table de profondeur de champ* à plusieurs diaphs et à plusieurs distances...
C'était le bon temps...
A par çà il existe des calculateurs de profondeur de champ* adaptés au numérique (! au facteur de multiplication), il suffit de recopier en copier-coller quelques valeurs aux distances souhaitées...
Google est votre ami....

Dernière édition par Jaco le Vendredi 20 Janvier 2006 14:17; édité 1 fois
Jaco
Invité

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Moi j'ai un 1.8 non D, mais j'ai pas de moulin à café alors... je peux pas comparer cleins

Ps: je le trouve pas bruillant du tout

Very Happy Very Happy Very Happy Si tu ne corriges pas tout de suite Laughing , celle-là, elle va directement dans mon "best of".... Very Happy Very Happy Very Happy

renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaco a écrit:

A par çà il existe des calculateurs de profondeur de champ* adaptés au numérique (! au facteur de multiplication), il suffit de recopier en copier-coller quelques valeurs aux distances souhaitées...

Google est votre ami....

Un que je trouve pas mal..

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaco
Invité

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il a l'air costaud en effet... (et adapté aux différentes marques)
Merci Renaud!

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OOuuppss. Dsl Wink
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu dois avoir un long bras Mr. Jaco

D70 - 18mm - f22 -> hyperfocale à 73cm... Avoir 73cms entre le mirroir et ton oeil, ca doit etre juste non?
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans le même esprit, il y a également celui là, un peu plus connu:

http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il a l'air moins précis non?
APS - 17mm - f22 : hyperfocale = 52cm
Jaco
Invité

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Tu dois avoir un long bras Mr. Jaco
D70 - 18mm - f22 -> hyperfocale à 73cm... Avoir 73cms entre le mirroir et ton oeil, ca doit etre juste non?
Non mais tu fais très bien de la faire remarquer... C'est une bonne application. Je ne m'embarasse pas de trop et hop à f: 22 (même 1/8", avec le VR* plus de problème) et tout est net...

Exif*

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mouais, alors qu'est ce qui est juste dans ces fameuses tables? Si meme l'hyperfocale est fausse... Apparement tu es à 18mm, à +/- 20cms, et tu es déjà dedans!
Bon, rien ne vaut l'expérience cleins
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Ps: je le trouve pas bruillant du tout

En même temps, j'ai un doute sur la qualité de mon objo... Hein!!!

Exif*

Rolling Eyes Arrow

Boîtiers : - D70 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Zenitar 16mm f/2.8

Dernière édition par Babaaast le Vendredi 20 Janvier 2006 16:10; édité 2 fois
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing Laughing
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent Babaaast Laughing .

Plus serieusement je viens de faire mais premieres photos avec mon 50mm (Cf. mon portofolio pour les personnes interessees) et je dois dire que la focale* fixe ne m'a pas trop derange contrairement a mes premieres craintes. Quoi qu'il en soit cet objectif* semble magique je suis deja conquis.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai aussi ce caillou depuis quelques jours qui a remplacé un 1.8 (non D).
Et c'est effectivement un superbe objectif*, qui pique pas mal dès 1.4. Shocked

Mon 1.8 n'était lui réellement parfait que plus fermé, vers 2.8.

Néanmoins pour ma part, la focale* fixe me dérange toujours autant, donc je ne le monte que pour du portrait, pour le reste je trouve les 50mm trop pénalisant.

Par contre pour le portrait, je le trouve effectivement magique.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 43, 44, 45  Suivante
Page 2 sur 45
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: