Sujet: Nikkor AF 50mm f/1.4D [Topic général] ~

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fabrice-du-92 » Mardi 18 Mars 2008 20:25

:mrgreen:

j'ai reçu le mien de Hong Kong ce jour, il a l'air d'en avoir dans le ventre, ce petit.

Photos: 226
Fabrice-du-92

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 296

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: Châteaudun (28)

par L1bfreg » Mercredi 19 Mars 2008 16:19

Félicitation Fabrice-du-92! tu as fait le bon choix pour ton D300!!!

J'avais acheté le 50mm F1.8 -87€ (Neuf à Etafore EBAY - HK(pas de papier jaune cependant(garantie)) (Il y a rien à dire, il est super mais j'avais parfois des problèmes AF avec mon d300 (confirmé dans CI) et il faisait un peu trop de bruit à mon niveau.

J'ai finalement revendu pour un 50mm F1.4, plus de souci, que du bonheur (aussi bon que le F1.8 pour la même plage d'ouverture voir meilleur( chuttt, laissons croire ce que les gens veulent croire!), plus silencieux et plus solide dans la durée). et un diag, c'est un diag...


Sinon j'ai acheté le mien à T-dimension9 sur EBAY (225€ (FPD inclus) envoyé via fedex sous 10 jours max., Papier jaune pour garantie mondial inclus, un kit de nettoyage optique en cadeau...Bref à conseiller mais il faut savoir qu'on a une chance sur deux de payer la douane!

Photos: 1
L1bfreg

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 216

Inscription: 05 Aoû 2007

Localisation: CHAMPS SUR MARNE

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par carrera02 » Vendredi 21 Mars 2008 20:19

Salut, je viens de recevoir mon 50mm 1.4 cette semaine, j'adore quel piqué et quelle lumière.
Mais sur la bague pour choisir l'ouverture (de 1.4 a 16) je ne peux pas prendre d'autre valeur que 16 (écrit en orange sur l'objectif).
ça me marque sur l'écran LCD du boîtier (D80) "fEE", donc une erreur... :roll:

Comment faire ? Au secours :???:

Cordialement Sevan.

:wink:

Photos: 75
carrera02

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 108

Inscription: 20 Déc 2007

Localisation: 13 et 05

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D40

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

par Urane » Vendredi 21 Mars 2008 21:26

carrera02 a écrit:Salut, je viens de recevoir mon 50mm 1.4 cette semaine, j'adore quel piqué et quelle lumière.
Mais sur la bague pour choisir l'ouverture (de 1.4 a 16) je ne peux pas prendre d'autre valeur que 16 (écrit en orange sur l'objectif).
ça me marque sur l'écran LCD du boîtier (D80) "fEE", donc une erreur... :roll:

Comment faire ? Au secours :???:

Cordialement Sevan.

:wink:


Salut Carrera02,
c'est rien, c'est ta bague de diaph qui n'est pas bloquée sur 16 (regarde le cran).
Tu dois ensuite piloter ton ouverture directement sur ton boitijer. Mais si tu veux faire varier ton diaph directement sur ta bague, tu dois intervenir dans le setup du D80 (que je ne connais pas)

Photos: 30
Urane

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 17 Jan 2008

Localisation: Vannes/Golfe du Morbihan

Objectif 1:

On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à nos enfants.

par L1bfreg » Vendredi 21 Mars 2008 23:03

Fabrice-du-92: TU POURRAS ME DIRE si Tu recevra comme un mois et demi après le réception de ton objectif des frais de douane et une feuille de dédouanement? Car je viens de recevoir de la part de FEDEX! 31,50€ à payer! cela me fait 225+31,50 = 256,50€ (Fdp inclus + TAXE Douane (20€) et frais de gestion FEDEX (10.5€!!! Incroyable les intérêts qui prenne leur service de recouvrement !!! COFACErating.FR, vous le connaissez?)

Bref, je vais le payer et voilà! Garantie mondial et plus feuille de dédouanement... Mis je me cogite si c'est légal après avoir livré ton colis... Si quelqu'un pourrait me renseigner davantage à ce sujet.

Photos: 1
L1bfreg

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 216

Inscription: 05 Aoû 2007

Localisation: CHAMPS SUR MARNE

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par hepho84 » Vendredi 21 Mars 2008 23:19

Salut,

On en parle pas mal par ici :http://www.pixelistes.com/forum/achats-a-letranger-ebay-hk-taxes-etc-topic-general-vt8728.html

Que FEDEX facture après sa prestation de service (la livraison + dédouanement) n'est pas illégal, mais je comprend bien que recevoir la note 1 mois après soit agaçant.

Ce serait mieux de savoir à l'avance le supplément à payer :hein39:

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par zazie94 » Dimanche 30 Mars 2008 19:15

Je sollicite votre aide, quelqu'un pourrait il me dire d'où vient ce halo bleu dans les cheveux du modèle et comment y remédier.

C'est la première foi que je vois ça avec mon 50, mais c'est aussi la première fois que je l'utilise avec des flashs de studio.

Merci de votre aide.Image

Photos: 249
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 389

Inscription: 01 Déc 2007

Localisation: 94

Objectif 1:

par kangou » Mardi 01 Avril 2008 12:57

Ca a l'air d'être un flare :
- As tu un filtre sur ton optique ?
- As tu un pare soleil ?

Donc, probablement une source lumineuse directe ou indirecte trop vive reflétée entre les lentilles de ton optique

kangou

Pi........
Pi........

Messages: 34

Inscription: 27 Mai 2006

Objectif 1:

par ChtiSavoyard » Mardi 01 Avril 2008 13:25

zazie94 a écrit:Je sollicite votre aide, quelqu'un pourrait il me dire d'où vient ce halo bleu dans les cheveux du modèle et comment y remédier.

C'est la première foi que je vois ça avec mon 50, mais c'est aussi la première fois que je l'utilise avec des flashs de studio.

Merci de votre aide.Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/zazie94/DSC_3913_800_211.jpg


Bonjour,

Pour l'avoir déjà rencontré, je pense que ce problème peut être causé par la laque présente dans les cheveux (aérosol), et en particulier dans la zone où les cheveux sont le plus en mouvement.

J'avais déjà eu ce problème en argentique, quand ma mère était encore coiffeuse et me confiait la réalisation de portraits de mariées après leur mise en beauté.

Et ton cliché correspond bien aux mêmes conditions de prise de vue que les miennes de l'époque ...

Photos: 87
ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 724

Inscription: 13 Déc 2006

Localisation: Chambéry, Savoie, Rhône-Alpes

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par zazie94 » Mardi 01 Avril 2008 15:13

Merci de vos réponses:

Pas de par soleil pas de filtre, pas de laque (ça le fait aussi ailleurs que sur les cheveux sur la peau par exemple et assez au centre de la photo).

le problème ne survient qu'avec cet objectif et sur deux appareils différents et seulement avec les flashs de studio. Et encore sur ma photo ce n'est pas flagrant, sur l'autre appareil la photo était irrécupérable (l'autre photographe l'a jetée dommage j'aurai voulu voir de plus près.)

Photos: 249
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 389

Inscription: 01 Déc 2007

Localisation: 94

Objectif 1:

par kangou » Mardi 01 Avril 2008 16:20

Justement, l'utilisation d'un pare soleil serait peut être judicieuse

kangou

Pi........
Pi........

Messages: 34

Inscription: 27 Mai 2006

Objectif 1:

par Sklad » Mardi 01 Avril 2008 20:36

Bonsoir,
Je viens d'acheter mon 50mm f/1,4 (voui j'ai craqué finalement :mrgreen: ), et je dois dire que je suis ravi ! J'avais déjà eu l'occasion d'en tester un, et c'est ce qui m'avais fait envie, et pour le moment je ne regréte pas d'avoir craqué !
Par contre je me posais une question : est ce que vous avez vous aussi un espace qui augmente entre la bague de map et le corps de l'objectif quand vous tournez la bague de map du plus proche vers l'infinie...? Je suppose que c'est normal car il n'y a pas de jeu, mais je trouve cela intriguant qu'il y ait cet espace "variable" entre ces deux éléments de l'objectif...
Merci !

Photos: 231
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4344

Inscription: 18 Jan 2007

Localisation: Marseille

par zazie94 » Mardi 01 Avril 2008 20:48

Demain je sors pour voir avec le par soleil.

Je viens d'en faire vers 18h30 dans une rue (sans par soleil) et je vois une zone plus clair dans l'image.

A la maison portrait sans lumière (juste fenêtre derrière moi) pas de problème.

Image

Mon fils de dos avec un ecran d'ordi devant lui (je vois l'écran ==> problème).
Image

La même avec flash du SB800 pas de problème.

J'suis perplexe...

Photos: 249
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 389

Inscription: 01 Déc 2007

Localisation: 94

Objectif 1:

par zazie94 » Mardi 01 Avril 2008 20:57

Sklad, j'ai beau regardé, la partie avant de l'objectif avance et recule selon le sens de rotation de la bague mais aucune différence d'espace .

Pr contre j'ai une question à mon tour, quand tu retire ton objectif et que tu regardes les lamelles, si tu tournes la bague, vois tu ton diaphragme se fermer et s'ouvrit, moi rien ne bouge...

J'ai par contre une espèce de vis qui tourne.

sur mon 105 VR, je vois bien que ça bouge...

C'est peut être ça mon problème, il est peut être bloqué, je l'ai achété d'occas à la boutique Nikon, je crois que je vais y faire un saut demain... Il me reste deux mois de garantie je crois.

Zazie

Photos: 249
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 389

Inscription: 01 Déc 2007

Localisation: 94

Objectif 1:

par Rom1 » Mardi 01 Avril 2008 22:15

normalement tu dois voir les lamelles se fermer ! sinon c'est en effet un problème !

Photos: 45
Rom1

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 226

Inscription: 01 Sep 2007

Localisation: Conflans 78

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité