Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor AF 50mm f/1.4D [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freddy l
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'hesite entre le 1.4 a 250€ et le 1.8 105€ la difference etant de 150€ je ne veux pas me tromper c'est quand on regarde le sujet comparant les deux on voit la difference mais bon si quelqu'un a deja eu le 1.4 et le 1.8 son avis m'interresse

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : sac a dos tamrac adventure 7
freddy l est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De belles images Luc !
Je dirai surtout, à mon avis, et d'expérience, qu'il n'est pas très approprié à la photographie de personnage (entier). C'est presque impossible dans ce cas d'avoir tout net... Si le visage est net, les pieds ne le seront pas, même dans le même plan, et ceci peut être gênant... Dans ce cas le 30mm est parfait...
Pour les paysages c'est possible, à condition de ne pas vouloir inclure de premier plan proche net...
http://www.flickr.com/photos/velanio2

Et de me faire part de vos commentaires et suggestions...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Riton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freddy l
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de lire le sujet sur sigma 30 c'est vrai qu'il est pas mal .mais en pique ils sont identique ?

certain le trouve plus polyvalent que le 50 c'est surtout ce que je cherche de l'interieur et du paysage .j'ai un 18 70 qui marche tres bien mais une focale* fixe me tente depuis longtemps et pour apprendre c'est pas mal mais je veut un fixe polyvalent

eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A choisir, j'ai choisi le 35mm plutot que le sigma 30 cleins
Mais le 50mm viendra le compléter à l'occasion Cool
En tout cas par expérience, un 35mm est plus polyvalent qu'un 50mm, donc il doit en être autant du 30mm de sigma (si tu tiens à avoir un sigma)
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x4 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freddy l
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ton avis sur le 35

Kong41
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour ceux qui ont un D80, que me conseillez vous en objectif* portrait? le 1.4 ou le 1.8?

autre marque que le nikon? merci.

au vu de ce que j'ai lu pas mal ont des problèmes avec le D80 pour shooter nan? Rolling Eyes
Kong41 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis vraiment enchanté du Sigma 30... Il ouvre à 1.4 en plus, est très bien construit, sérieux, et tout ça pour un prix raisonnable...
Pour le portrait sur D80, le 85mm est aussi vraiment pas mal...
C'est fou quand-même... Bien sur on peut penser qu'il suffit de très peu de matériel pour faire de bonnes photos... Mais on s'apperçoit aussi que chaque objectif* est particulier, avec son "caractère" plus ou moins adapté à certains sujets...

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Riton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kong41
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oué mais bon pour commencer je vais pas en acheter 3 de focal similairement proches Sad
Kong41 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kong41 a écrit:
pour ceux qui ont un D80, que me conseillez vous en objectif* portrait? le 1.4 ou le 1.8?

autre marque que le nikon? merci.

au vu de ce que j'ai lu pas mal ont des problèmes avec le D80 pour shooter nan? Rolling Eyes

Le mariage D80 + afd 50 1,4 est tous simplement sublime...

Tu ne le regrettera pas. meme pas une seconde... Crois moi on est plusieurs a faire dans le portrait et ce 50 nous ravis....

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme Cool
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, mais moi aussi !

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis également ravi de ce 50mm f1,4, et je ne regrette absolument pas son achat ! Le boken est sublime, le piqué excellent, et la construction bonne cleins
Après entre la version 1,4 et 1,8, je ne regrette absolument pas d'avoir opté pour la f/1,4 qui me permet de faire des photos que je n'aurais pas réussit à faire avec la version 1,8, pour avoir testé les deux dans les mêmes conditions l'un après l'autre, le 1,4 est largement gagnant...! Very Happy Wink
Voici une photo faite avec ce 50mm f/1,4 à pleine ouverture hier aprem' pour l'anniversaire de la fille d'une amie :

Exif*

Bonne journée !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli portrait cleins

Boîtiers : - D80 - F2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 28mm f/2,8 série E
Thotho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gazhv
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
D'ordinaire je poste dans la rubrique panorama, mais là je fais une exception car je viens d'investir dans cet objectif* 50mm AFD1.4 et dans un second boitier , le D80.
Pour me familiariser un peu avec ces deux nouvelles acquisitions j'ai fait quelques clichés de fleurs en testant toutes les fermetures de diaphragmes.
Le D80 est un bon compromis qui tient ses promesses, sympa !
Le 50mm AFD1.4, c'est de la pure boucherie et j'ai hate de le tester en portrait. A ouverture 1.4 la profondeur de champ* est très fortement réduite et laisse libre les plus imaginatifs d'entre nous d'aller au dela de nos limites. A partir de 2, le piqué est exceptionnel...
Voici un exemple à ouverture 2.2

1.

Exif*

Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : trepied Benro C358 + rotule FLM CB38FT
gazhv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_666_
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique, j'adore Very Happy

Boîtiers : - D3 - D60
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : + tout un tas de truc ;) + 1 ordi ultra puissant pour NX² ;) (Q9450 + 8 GB Corsair sur Asus P5E WS Pro)
_666_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 31 sur 35
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: