Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nikkor AF 50mm f/1.4D [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love.cure
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour !!!

Quand je vois la qualité de ce 50mm f/1.4 je demande si SIGMA avec son 50mm f/1.4 DG HSM EX fera mieux malgré sa formule récente et nouvelle, je reste vraiment trés mefiant .....exellentes les photos gazhv !!!! Wink

Boîtiers : - D200 - FG
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
love.cure est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 2:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

love.cure, tout à fait d'accord ! Il faudrait une sacré différence de qualité pour justifier la différence de prix. Car si on n'a pas un D40 ou D40x, le HSM n'est pas vital... Et jusque là mes AF-D se sont révélés tout à fait correct.
Mais j'attends tout de meme quelques photos du Sigma pour savoir si je prends ce Nikkor ou pas.. on ne sait jamais !
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_666_
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 2:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Je me permets de vous invitez à zieuter ce topic...

Sans prétention, juste pour vous faire une idée du rendu de ce 1:1.4 avec d'assez petits objets (tout est relatif cleins)

@+

Boîtiers : - D3 - D60
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : + tout un tas de truc ;) + 1 ordi ultra puissant pour NX² ;) (Q9450 + 8 GB Corsair sur Asus P5E WS Pro)
_666_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ric82
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens de faire cette acquisition, et sans être expérimenté, je vois avec plaisir que les détails sont là et que le 50 mm est vraiment top qualité, en finesse.

Par ex , deux prises de ce soir...

num1

Exif*

num 2

Exif*

En complément de mon 18-200 VR*, parfait...pour mon usage.

Amlt, Ric82

http://www.pixelistes.com/forum/mes-macros-ric82-vt39855.html
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Optique macro Raynox DCR 5320pro Telecommande Phottix Trepied Rena PV 33 CB (ancien) Monopod Manfrotto 790B + 234 RC

Dernière édition par Ric82 le Mercredi 09 Juillet 2008 7:16; édité 1 fois
Ric82 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc3112
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 2:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympa ces deux images, bonne continuation ! Smile

Boîtiers : - D80 - F75
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G
marc3112 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ric82
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 7:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Marc3112,
pour ton passage

Amicalement, Ric82

Autre(s) : Optique macro Raynox DCR 5320pro Telecommande Phottix Trepied Rena PV 33 CB (ancien) Monopod Manfrotto 790B + 234 RC
love.cure
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Ric82 !

tres belles photos , vraiment j aime beaucoup , cet objectif* reste une référence..... alors SIGMA ? ( peut mieux faire avec ton nouveau 50mm DG EX HSM f/1.4 ? ) il faut dire aussi Ric82 que tu es dans une région sublime ou la lumiere souvent est vraiment extraordinaire, j attends le mois d aout avec beaucoup d impatience afin de profiter.... tu as d autres photos à nous montrer? Smile

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Ric82
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Love.cure

Merci pour ton appréciation motivante

C'est vrai que la région nous offre une bonne luminosité...

En attendant le déplacement prévu d'août ...voici une petite d'hier soir prise au Cros de Cagnes:

Exif*

avec le 50 mm f1.4 D

Amicalement, Ric.

love.cure
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

houaaa sympa le cadrage ( meme si je trouve le ciel un peu blanc ....) hum je suis orphelin en effet mon D200 est en révision annuelle chez Nikon...mais bon il sera pret dans 15 jours, j attends l arrivée du sigma 1.4 pour savoir si je prends celui ci ou le Nikon....à voir !!! de toute facon il me faut une trés bonne focale* fixe avant de partir...

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tous,

Ben ça "arrache" sur ta dernière Ric82 ! Shocked

Pourquoi 400 ISO* avec une telle luminosité ?

Et la mesure d'expo a du être faite sur la structure en pierre (sombre et en contre jour), du coup l'arrière plan est crâmé. Confused

Enfin pour faire la promo de cette optique c'est pas le top cette image. Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love.cure
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui effectivement tu as raison Indiana la photo est sur ex , vraiment dommage , meme si c est pas evident à voir sur le forum vu le taux de compression* les deux photos precedentes ont un piqué excellent à coté de celle ci , je pense qu à f6.5 ou f/8 le resultat serait plus marquant et une mesure spot en premier plan ou à gauche sur le mur ...votre avis ????

Ric82
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Indiana et Love.cure

Oui ce fut exercice difficile pour moi, vette ombre marquée sous l'arche me posait problème et je n'ai pas réussi à en tirer profit comme je l'espérais...

Ne connaissant pas le 50 mm et ayant une zone très sombre, j'ai essayé de monter en ISO* pour voir, et dégager l'arche afin de créer cette PDC*...

Je vais essayer à nouveau cette prise en conservant mieux les informations du fond.

Oui je souhaitais la netteté sur la pierre, le fond ne devait servir que de "fenêtre sur mer" dans mon idée première.

Difficile cette exposition*

Merci de vos avis, je tacherai de reposter une prise en creusant ce cas de figure...
Amlt, Ric82

eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 7:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu devras poster ton image dans "critique photo" plutôt dans ce cas cleins
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ric82
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eddy,

Bonjour, je ferai cela...

L'idée était de montrer 2 ou 3 prises avec ce 50 mm que je viens de recevoir, pour étoffer les dires, et parler plus de la qualité de l'obj que de mes photos en elles mêmes.
Désolé si je suis hors sujet, donc Arrow je sors...

Pour simplifier je suis très content de ce petit f1.4 D, et ne regrette pas mon achat
même si je ne l'exploite pas vraiment vu mon manque d'expérience
Amicalement Ric82

thomas-56
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je donne mon avis sur ce petit caillou que j'ai depuis quelques jours seulement. Léger, petit, donc pratique. Un piqué assez incroyable et une luminosité sans pareil. c'est sans conteste mon premier objectif* qui me parait aussi bon.
je l'ai pris pour du portrait, et en effet, il est parfaitement adapté, ca parait presque facile de faire un portrait correct (et le bokeh* mes aieux, le bokeh* !)

je vois que beaucoup attendent la sortie du 50 sigma f1,4 . je leur souhaite qu'il soit mieux, mais je vois difficilement comment. Rolling Eyes
Objectifs : - Sig 18-125mm f/3.5-5.6 DC - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : 200 mm f2 d'ici un mois dans la besace... UN D700 (neuf) a vendre d'ici 2 mois cause double emploi !!!!
thomas-56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Page 33 sur 36
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: