QUEL BONHEUR CET OBJECTIF ! Je suis super content et la mise au point manuelle est super simple je trouve.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

chevaliernoir a écrit:Soyons honnetes a ce sujet, autant le 1.4 que le 1.8 sont mauvais aux grandes ouvertures (moins de 2.8). Enfin bon, si cela avait été un objo pas cher Tokina, on dirait qu'il manque cruellement de contraste et de definition, et quand c'est un 50mm Nikon, on dit qu'il apporte une douceur agréable pour les portraits.
Rerine a écrit:Je me demande si vous avez le courage de lire les 50 premières pages de ce topic (je me suis arrêté à la sixième !). J'ai quand-même l'impression que les redites sont nombreuses et les questions (et par conséquent les réponses) récurrentes.
Donc si j'ai bien compris, cet objectif est :
- d'un rapport qualité / prix imbattable, oui.
- d'une qualité époustouflante, excellente c'est déjà pas mal![]()
- aussi bon (voire meilleur) que le f/1.4 mais beaucoup "évoluent" vers ce dernier, sais pas.
- a un très bon piqué à partir de f/2.8, oui.
- a un excellent piqué à partir de f/4,ben oui.
- le plus léger, à ce niveau on n'est pas à 30 gr. prés![]()
- a une finition "légère" car en plastique (ça présente moins bien sur un D300 ?). Ha bon ?
Je m'interroge quand-même sur les raisons de l'upgrade vers le f/1.4 : si c'est pour la qualité de fabrication, étant donné les prix de chacun de ces deux objectifs (on peut avoir deux f/1.8 pour le prix d'un f/1.4), pourquoi ne pas changer son f/1.8 quand il est usé par le même, au lieu de prendre son grand frère plus lourd et onéreux ?
Toutaf' ...

50mm f:1.4stlaurent75 a écrit:J'ai lu les 51 pages sur le Nikkor AF 50mm f/1.8D et je ne sais toujours pas lequel choisir entre ce dernier et le 50mm f/1.4D
Quelqu'un pourrait-il faire une distinction net entre les 2 objectifs en classant les + et le - de chacun?
Merci d'avance.

AlainM_B a écrit:cyrildebelley, là tu parles du 1.4G et non D.
Car les avis sont bien dans le sens où le 1.8 est meilleur que le 1.4D (au pire, ils se valent).
Ou alors je n'ai rien compris à tout ce que j'ai lu (c'est possible aussi)

Utilisateurs parcourant ce forum: RomeoIsBleeding et 2 invités