|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Niveau MAP* manuelle, je m'en sors bien, si je prend le temps, mais dernièrement j'ai fait toute une après-midi au 50, 95% du temps, j'étais en AF, sinon, trop de déchets...
En tout cas, une fois qu'on se met à 3.5 ou 4, on a un piqué incroyable, je trouve, et tout ça pour un prix cassé! J'en suis vraiment content de cet objectif*! _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
|
|
|
 |
|
|
 |
Ryan Sino Conseiller Juridique

|
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
C'est passionant tout ça, merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais me limiter à un AF alors, étant donné que je ne fait pas de nature porte et que je débute.
Mais comment aurai-je fait sans les pixelistes?????  _________________ nemo auditur propriam turpitudinem allegans
portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
pascom Animateur

|
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Tu serais parti chez les rouges  _________________ Mon fil...
Boîtiers : - D50 - D80 - F4
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Autre(s) : Grip MB-D80
Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
 _________________ nemo auditur propriam turpitudinem allegans
|
|
|
 |
nokin14 Responsable Animateurs

|
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ryan Sino, si tu es patient et que tu as le budget qui va avec, on annonce un 50mm AF-S  _________________ Cordialement
vient de paraître: sur le Chemin, de Moissac à Aire sur l’Adour mes photos d’ici et d’ailleurs
avez-vous été voir le nouveau forum la photo de la semaine. 
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas juste une rumeur? Ce qu'il me faut en tout cas, c'est un objo assez lumineux et pour faire du studio portrait, en pied...
Plusieurs pixelistes m'ont conseillé un 50mm. Après, il y a le grand débat sur 1.8 face au 1.4... _________________ nemo auditur propriam turpitudinem allegans
|
|
|
 |
Garg Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Pour des photos en pied, tu risques de trouver le 50 mm un poil trop long, à mon avis le 30 mm 1.4 de sigma (ou le 35 mm f2 nikon) te laisserait plus de liberté de recul. fais des essais avec ton 18-70 bloqué à 50 mm et vois si cela te convient.
Après 1.8 ou 1.4 pour le 50 mm cela ne change pas grand chose. Si tu fais des photos en nocturne ou faible lumière (genre spectacle et/ou concert) je te conseillerais plutôt le 50mm 1.4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Garg, merci de tes conseils. J'ai tenté avec le 18-70 et pour les photos en pieds, c'est vrai que je dois parfois un peu reculer. Mais d'un autre côté, quand je fais ce genre de shooting, je peux passer très vite en mode portrait parce que la posture du modèle s'y prête... du coup, même avec un 50mm, j'ai peur d'être un peu trop près, ce qui a d'ailleurs été dit plus haut.
Ne faut-il pas du coup privilégier un zoom* comme le 18-55 par exemple? _________________ nemo auditur propriam turpitudinem allegans
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la perte de piqué d'un zoom* face à une focale* fixe est importante, ce serait dommage d'avoir des photos molles quand il est question de faire des portraits (enfin, c'est une question de goût )
Le 18-55 de base de chez Nikon est peu lumineux et je doute qu'il arrive au niveau de qualité du 50mm f/1.8, même si ce dernier est moins cher... _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
ah, c'est vraiment à se taper la tête contre les murs! Bon, le 50mm en 1.8 est pas cher, j'achète!
Mais maintenant, si je veux faire un portrait rapproché, je vais être super près du modèle et je ne suis pas sûr qu'il se détende de la même manière que si je suis à deux trois mètres, qu'est ce que tu penses? _________________ nemo auditur propriam turpitudinem allegans
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, mais si tu veux être plus loin, il te faut une focale* plus longue si tu veux un portrait serré et donc privilégier un 85mm, mais encore une fois, si tu veux un plan plus large, soit tu dois avoir une pièce énorme, soit te préparer à changer d'optique régulièrement (ou avoir 2 boîtiers )
Je te comprends, c'est difficile de faire un choix
Exif*
Pour cette photo, au 50 (qui équivaut à un 75, quand même avec le facteur de conversion), je devais être à 3-4 mètres maximum je pense (j'ai pas envie d'y retourner pour mesurer )
Maintenant c'est vrai que pour un plan rapproché, il faudra être plus près, mais ça, c'est aussi au photographe à pouvoir vraiment mettre le modèle en confiance sans faire trop peur
Le 50mm a pour lui d'être assez petit, l'appareil fait moins massif, j'ai du tirer des portraits un jour avec un tromblon bien plus gros et en discutant avec les modèles, on finissait pas oublier l'appareil  _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis convaincu! Bravo pour ta photo au passage. En gros, le 50 et après, à moi de détendre les modèles. Merci mille fois pour ces infos.  _________________ nemo auditur propriam turpitudinem allegans
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Ryan Sino a écrit: |
Bon, je suis convaincu! Bravo pour ta photo au passage. En gros, le 50 et après, à moi de détendre les modèles. Merci mille fois pour ces infos.  |
En fait, c'est ce que mon prof m'avait d'abord conseillé, ne pas penser que les premiers clichés seront bons, il faut discuter, trouver un sujet de conversation et puis déclencher, une fois le modèle à l'aise, on discute toujours, mais on peut se permettre plus de "fantaisies", en général, les personnes qui servent de modèles fréquemment sont à l'aise de suite et elles n'ont pas peur de l'appareil, ça aide, mais quand on discute on évite de capturer les sourires artificiels habituels
Une chose est sûre, pour le prix, il pique fort, il est léger, c'est du Nikon
Merci pour le compliment sur ma photo
Voici une autre en plus grand, prise d'un peu plus près (c'est leVice-Président du Gouvernement wallon, en charge du Budget, des Finances et de l'Équipement )
Exif*
_________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, très beau piqué! Outre le fait que j'avais déjà remarqué ta signature il y a quelques temps, je remarque à présent tes photos! _________________ nemo auditur propriam turpitudinem allegans
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien tes portraits, mais là, on va arriver au hors-sujet
 _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
|
|
|
 |
|
|
|
|