Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF 50mm f/1.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 37, 38, 39  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le problème Ryan Sino, c'est que tu cherches une optique à peu près polyvalent, assez lumineuse et léger Mr. Green Un objectif* relativement standard est le 35 mm et en plus il ouvre à f2. Wink tu prends avec un 50mm, presque donné en occasion et tu es équipé pour beaucoup de situations. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui tu as raison. Merci encore pour les infos

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
Le problème Ryan Sino, c'est que tu cherches une optique à peu près polyvalent, assez lumineuse et léger Mr. Green Un objectif* relativement standard est le 35 mm et en plus il ouvre à f2. Wink tu prends avec un 50mm, presque donné en occasion et tu es équipé pour beaucoup de situations. Wink

Un bien sage conseil!

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On en trouve un peu partout en occasion , vivement que j'ai le mien ;-)

De plus j'ai l'occasion de le compléter par une autre focale* fixe 28mm2,8 afd qu'en pensez vous ?
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied HAMA-Star 27 | Sac Lowepro Fastpack 350
ginawa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ON est là pour parler du 50 1.8 Wink

pour les autres optiques il y a les topics generaux ou la section des demandes de conseils et comparatifs

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
ON est là pour parler du 50 1.8 Wink pour les autres optiques il y a les topics generaux ou la section des demandes de conseils et comparatifs
Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ryan Sino a écrit:
Effectivement, très beau piqué! Outre le fait que j'avais déjà remarqué ta signature il y a quelques temps, je remarque à présent tes photos!

C'est l'optique qu'il faut avoir!!!!! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 6:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

C'est l'optique qu'il faut avoir!!!!!

plus1

surtout quand on voit le prix...
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, dès que j'en vois un d'occaz sur le forum, j'achète!!!!

Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le fouchtra
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ryan Sino a écrit:
Bon, dès que j'en vois un d'occaz sur le forum, j'achète!!!!

C'est ce que je me disais, moi aussi, depuis quelque temps et puis, cet après-midi, sans aller à Lourdes, un miracle s'est produit: Very Happy

Alors que je me promenais à un vide grenier près de chez moi, sur un étal, un petit objectif* est là, perdu au milieu d'un bric à brac hétéroclite. Je le prends en main et, je lis: AF Nikkor 50mm 1:1.8 et, il est, semble t-il, en parfait état.
je demandes alors à la personne s'occupant du stand à combien elle voudrait bien me céder ce petit objet et elle me dit que 5€ serait sûrement un prix raisonnable, prétextant qu'elle était la pour la braderie et non pour gagner de l'argent... je lui ai tendu un billet de 5€ sans oser marchander... Embarassed à votre avis, ai-je eu tord? Rolling Eyes

Je suis ensuite rentré chez moi et, après un nettoyage méticuleux, j'ai monté l'objectif* sur mon D300 pour essai et le résultat semble au top, le piqué est remarquable.

Je crois qu'il me sera difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix.

Un fouchtra heureux Very Happy .

N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac: - Lowepro SlingShot 100 AW - Trépied: - Manfrotto 190XPROB - rotule: 486RC2 - Capture NX2 -
le fouchtra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivanb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça me laisse sans voix ... :D je t'envie.

félicitations !!!!

Paysages - Portraits - Joomeo
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Grip
ivanb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qitof
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 9:12    Sujet du message: Mode suivi autofocus S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je viens d'aquérir le 50mm 1,8 AFD et je vois des différences avec mon 18-55 afs 1/3,5-5,6.
En effet, en mode aufocus sur le D80 en AF-S, si le sujet se déplace l'appareil ne déclenche pas avec le 18-55 ; par contre avec le 50 mm, il déclenche, donc la photo est flou...
Aussi je suis passé en mode AF-C, pour prendre des enfants turbulents.

Avez-vous observé cette différence ?
Es-ce pareille pour tous les objectifs AF (Sans moteur) ?

PS : Je viens de refaire l'essai avec le 18-55 et je vois le même problème, à savoir en AF-S, le D80 déclenche même si la mise au point est déplacée, peut-être une panne ?
De plus le mode AF-A fonctionne mal.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-15
Autre(s) : Porte flash pour coolpix 4500 Flash de studio SLS 3001 ML
qitof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,
je suis en train de chercher un 50mm f/1.8 pour compléter mes zoom* pour portrait et photo intérieur...
après être tombé sur un post qui m'a un peu fait peur je voulais savoir si la MAP* manuelle était vraiment galère sur ce type d'objectif* (boitier D60)

merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : 2* SD 4 Go _ MB-D80 _ EN EL3E _ Saccoche Nikon CS-EU01
Miah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu n'es pas sur le bon topic. Ca sera plus simple de te rendre là pour voir s'il y en a en vente:

http://www.pixelistes.com/forum/vente-vf54.html

chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Miah a écrit:
...je voulais savoir si la MAP* manuelle était vraiment galère sur ce type d'objectif* (boitier D60)...

C'est même, à mon avis, rédhibitoire...

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 34 sur 39
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: