A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikkor AF 70-210mm f/4-5.6 (D/non D) [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar hulk8 » Samedi 18 Septembre 2010 13:14

;)
Belle photo, merci pour l'exemple.
Sur pied, et avec un post traitement adéquat, tu obtiendras le même résultat qu'avec un objectif à 600 € ...
Je crois que le piqué est encore meilleur à F/7.1 (à vérifier sur les blogs de Ken Rockwell et des autres ...)
C'est une bonne acquisition.
Cordialement,
hulk8
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 372

Matériel

Messagepar Fripouille75 » Dimanche 24 Octobre 2010 14:50

J'ai acheté cet objectif (version AF-D) il y a deux ans et je suis toujours bluffé par son piqué, sur d700.

Un crop d'une photo à 112mm f6.3... Impressionnant non ?

Crop 70_210.jpg
Crop 70_210.jpg (89.22 Kio) Vu 400 fois
Jacques
Mes topics : Mes Paysages - Mes Noirs & Blancs - Mes Portraits
Mes Galeries perso : Noir&Blanc :new: - Nuit :new: - Urbain :new: - Eau :new:
Fripouille75
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 238

Matériel

Messagepar max216 » Lundi 25 Octobre 2010 20:24

bonsoir, je possède un Sigma 70-300 (non APO) acheté il y a un an chez Boulanger et je suis super déçu du résultat sur le D200, autant sur le D60 c'est niquel mais je ne compte utiliser mon zoom que pour mon D200 et plus le D60 et encore de temps en temps (je suis plutot orienté focales fixes)

je calcule la revente du sigma dans les 130euros avec filtre et rachat d'un 70 210 50euros bonne opération non ?
max216
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Messagepar hulk8 » Lundi 25 Octobre 2010 21:12

max216 a écrit:bonsoir, je possède un Sigma 70-300 (non APO) acheté il y a un an chez Boulanger et je suis super déçu du résultat sur le D200, autant sur le D60 c'est niquel mais je ne compte utiliser mon zoom que pour mon D200 et plus le D60 et encore de temps en temps (je suis plutot orienté focales fixes)

je calcule la revente du sigma dans les 130euros avec filtre et rachat d'un 70 210 50euros bonne opération non ?

:coucou2: Hello!

A mon avis, tu devras prendre en compte certains paramètres:
- Les prix fluctuent en fonction de la demande. Ils sont parfois "obscènement" élevés, surtout pour les versions D et pour les version F/4. Attention donc aux offres Ebay et Priceminister.

- Il s'agit d'un vieux modèle qui n'est plus fabriqué. Il est à pompe et s'allonge avec la focale utilisée. La guigne serait qu'il ait un gros choc, ou que son AF te lâche peu de temps après ton acquisition. Tu te retrouverais alors en MF dans le meilleur des cas, ce qui n'est déjà pas l'idéal.

Mon conseil: si ta décision est prise, ne te presse pas pour ton achat, et tu en trouveras sûrement un en version D pour un prix maximum de 90 euros en parfait état et très peu utilisé.

Cordialement,
hulk8
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar max216 » Lundi 25 Octobre 2010 21:25

en fait j'en ai trouvé un AF je pense le toucher a 40-45 euros avec remise en main propre :roll:
max216
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Messagepar hulk8 » Lundi 25 Octobre 2010 21:36

max216 a écrit:en fait j'en ai trouvé un AF je pense le toucher a 40-45 euros avec remise en main propre :roll:

:hein570:
Pour ce prix, fonce!
Le risque est acceptable.
:good: Cordialement,
hulk8
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Le débutant » Dimanche 05 Décembre 2010 14:19

hulk8 a écrit::coucou2:
Suite de mes investigations:
Essai la FNAC de l'objectif à problème sur un autre D90 et sur un D700: même message d'erreur F- -.
Essai d'un autre objectif AF (non AF S) sur mon D90, l'AF fonctionne sans souci.
Conclusion du vendeur de la FNAC: panne du microprocesseur ou du moteur de l'objectif.
Bilan, retour à l'expéditeur (nous sommes tous les deux déçus). :( :(
Cela dit, en manuel, le piqué m'a impressionné (à voir pour croire), et la technologie push/pull est tout sauf désagréable. :yes: :yes:
Conclusion: j'en cherche un nouveau (Nikkor AF 70-210mm 1:4-5.6 D ou alors un AF 70-210 F/4) qui fonctionne bien.
Bonne soirée.
Cordialement,

Je confirme, j'ai une version AF non D et un D90, l'AF fonctionne nickel . :yes:
Le débutant
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Matériel

Messagepar gregeve17 » Jeudi 06 Janvier 2011 10:26

Salut à tous !
je possede également cet objo (D) depuis quelque temps et je suis tres satisfait de sa qualité optique monté sur mon d300s ...cependant je remarque l apparition de poussieres sur le mirroir de la visee et sur le capteur ...et je ne suis pas fan du tout de l ergonomie a pompe ...
je voudrait le remplacer par un nikon 55-300 vr ... le nikon 55-300 vr sera t il aussi bon optiquement que ce vieux 70 210 et son Af sera t il aussi rapide que le 70 210 afd ?
merci de votrte aide si vous avez d autres idee de tele je suis preneur (budget 3-400 euros)
gregeve17
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 144

Messagepar hulk8 » Dimanche 09 Janvier 2011 3:22

gregeve17 a écrit:Salut à tous !
je possede également cet objo (D) depuis quelque temps et je suis tres satisfait de sa qualité optique monté sur mon d300s ...cependant je remarque l apparition de poussieres sur le mirroir de la visee et sur le capteur ...et je ne suis pas fan du tout de l ergonomie a pompe ...
je voudrait le remplacer par un nikon 55-300 vr ... le nikon 55-300 vr sera t il aussi bon optiquement que ce vieux 70 210 et son Af sera t il aussi rapide que le 70 210 afd ?
merci de votrte aide si vous avez d autres idee de tele je suis preneur (budget 3-400 euros)

Il n'y a aucune raison qu'il soit moins bon, au contraire... :-D
Sa seule limite sera, à mon avis, le fait que c'est un objectif à utiliser exclusivement sur boîtiers DX, contrairement à ton vieux bouzin qu,i lui, est utilisable avec des boîtiers moyens et plein formats.
Bonne année 2011 :noel.smileysmiley.com.32:
Cordialement,
hulk8
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Fripouille75 » Dimanche 09 Janvier 2011 15:10

gregeve17 a écrit:Salut à tous !

Je ne sais pas en terme de qualité, le 70-210 AFD est très bon, il se peut que le 55-300 soit un peu moins bon (ça se discute sûrement car il est sans doute plus adapté au numérique), mais en contrepartie tu gagnes :
- un range plus large ;
- le stabilisateur ;
- une morotisation AF intégrée à l'objectif ;
- un objectif de conception récente ;
- un objectif qui n'est pas à pompe (c'est vrai que c'est pas terrible pour le numérique, ça fait aspirateur à poussières).

Par contre, avantage au 70-210 pour :
- la qualité de fabrication ;
- L'utilisation en FX

Bon choix :wink:
Dernière édition par Fripouille75 le Dimanche 09 Janvier 2011 19:58, édité 1 fois.
Jacques
Mes topics : Mes Paysages - Mes Noirs & Blancs - Mes Portraits
Mes Galeries perso : Noir&Blanc :new: - Nuit :new: - Urbain :new: - Eau :new:
Fripouille75
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 238

Matériel

Re: Nikkor AF 70-210mm f/4-5.6 (D/non D) [Topic général] ~

Messagepar gregeve17 » Dimanche 09 Janvier 2011 19:39

Merci a tous pour votre aide je ne sais toujours pas quoi faire ... c'est vrai que l'ergonomie du 70 210 est vraiment nulle je trouve
je trouve aucun test comparatif en terme de qualité optique ...
merci
greg
gregeve17
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar hulk8 » Lundi 10 Janvier 2011 1:24

gregeve17 a écrit:Merci a tous pour votre aide je ne sais toujours pas quoi faire ... c'est vrai que l'ergonomie du 70 210 est vraiment nulle je trouve
je trouve aucun test comparatif en terme de qualité optique ...
merci
greg

Tu n'auras pas de test comparatif, juste ton ressenti et celui des autres pixelistes, Ken rockwell, Photoway ...etc.A moins que quelqu'un n'en fasse un à ta demande et le poste :oops:
Cela dit, le 55-300 se revendra sûrement beaucoup mieux :wink: .
Cordialement,
hulk8
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar jacotot » Jeudi 17 Mars 2011 1:52

Salut les gens,

J'utilise depuis quelques temps cet objectif bien sympa (j'aime bien le système à pompe, moi !), mais... je possède un exemplaire qui n'est pas en excellent état (un petit peu marqué, bien que l'AF et la pompe marchent parfaitement et sans point dur), notamment par rapport aux poussières et autres choses qui se trimballent entre les lentilles...

Je me permets de mettre 2 photos pour vous demander votre avis :

Image

Image

Est-ce que ce genre de chose peut avoir un impact sur les photos prises ? Comment faire un test ? Est-il facile de nettoyer cet objectif, et si oui comment ?

Merci d'avance de votre aide ! :coucou21:
jacotot
Pixe......
Pixe......

Photos: 4

Matériel

Re: Nikkor AF 70-210mm f/4-5.6 (D/non D) [Topic général] ~

Messagepar wok » Vendredi 18 Mars 2011 22:55

tu as de beaux champignons qui vont te polluer ton parc optique!
wok
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar jacotot » Samedi 19 Mars 2011 0:04

Merci pour le commentaire, mais... :hein570:

... quand tu dis "qui vont te polluer", tu veux dire que ce genre de chose est contagieuse ?
Parce que j'avais justement posé la question au boutiquier photographe du coin, par rapport à la prolifération de ces champis, vers le boitier par exemple... et il a bien rigolé en me disant que "non, ya pas de soucis, c'est juste que t'as un objectif qu'est pas en bon état, tu dois avoir un voile sur tes photos, c'est tout"...

(faut dire qu'il a pas vu l'objo "contaminé", aussi j'étais pas totalement convaincu de sa réponse... d'où mon post ici pour demander d'autres avis... :???: )

et ya moyen de nettoyer ça facilement ?
jacotot
Pixe......
Pixe......

Photos: 4

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor