Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF 70-210mm f/4-5.6 (D/non D) [Topic général] ~ 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aragune
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aragune a écrit:
AypeeFoto a écrit:
Les nouveaux Nikon d'entrée de gamme (D40/D40x/D60) sont dépourvus de moteur pour actionner l'AF des anciens objectifs Nikkor AF... Pour bénéficier de l'AF avec ces boîtiers, il faut que les objectifs soient AF-S, c'est-à-dire motorisés... Ce qui n'est pas le cas du 70-210/4-5.6 que j'ai possédé pendant 16 ans... avant qu'il rende l'âme... Wink )

Ok Merci

Donc, le D80 permet d'actionner l'AF de cet objectif* ?
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
aragune est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais oui. J'ai un D80 et le 70-210/4-5.6 AF non D, aucun problème.

J'ai récemment acheté le 70-300 VR* à cause justement du VR* et aussi du range étendu. Je l'aime bien mais question piqué il n'est pas visiblement supérieur au 70-210 (je n'ai pas fait de tests sur mire, ça ne change rien à la réalité qui est que je ne vois pas de différence Very Happy )

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z41
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
j'ai un d200.(et un f80)

je possede le nikkor 70-210 4-5.6.
j'envisage d'acheter le 70-300vr.
mais l'ouverture semble identique seule la stabilisation y est en plus
qu'en pensez vous?
quelqu'un a t il fait cette experience et a t il vu une amelioration?ce qui justifierait cet achat

merci

Boîtiers : - D200 - F80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
z41 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut moi j'ai utilisé cet objectif* pour la première fois sur un d40x et j'aime bien le système à pompe et la MAP* manuelle aussi ça change quand on ne connait pas
Un exemple :

Exif*

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
touareg62
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:03    Sujet du message: probleme mise au point S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Very Happy bonsoir je possede un objectif* nikon af nikkor 70-210 qui me donnait entiere satisfaction jusqu'a ce qu'il fasse une chute du siege arriere de la voiture sur le plancher 20 cm environ sans violence et depuis la mise au point ne se fait plus a chaque fois j'entends le bruit* du moteur mais pas le petit bip de mise au point et parfois sa marche surtout quand je suis sur la petite focal.Verdict du photographe 200€ sa ne vaut pas le coup.Ma question est y a t-il moyen de le demonter et de regarder soit meme ? quelqu'un a t-il deja fait sa ? y a-t-il une doc la dessus?

merci de vos reponses

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Autre(s) : sd 2g trepied Hama ALPHA 60
touareg62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

avant la mise à jour de mon d80 en v1.10 (la derniere il me semble) l'objectif* fonctionnait super bien. maintenant des que j'allume mon boitier avec l'objo dessus j'ai le message FEE sur mon écran de controle

Est ce que quelqu'un a eu le meme soucis que moi ??

merci pour vos réponses

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kriss
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jackshd, j'ai ce probléme parfois il suffit juste de tourner la bague ou il y a le petit bouton avec le point orange pour que celle ci reste bloqué ! C'est un peu chiant c'est vrai mais sinon bonne objo sur mon D200

Boîtiers : - COOLPIX 5200 - F601 - D200
Objectifs : - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : trépied Cullmann 2561.sandisk extreme4/4gb. trépied manfrotto 055XPROB, rotule 488RC4
kriss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci Kriss

je vais tester ca ce soir, en espérant que cela fonctionne car il me rend encore bien service, ca reste encore une très bonne optique pour son age et sa faible ouverture Wink

David
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW

Dernière édition par jackshd le Lundi 04 Août 2008 15:00; édité 1 fois
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kriss
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c sur je posterai une photo sur ton topic si j'ai le temps et surtout si mon pc le permet ! c'est la le bléme !!!

Objectifs : - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : trépied Cullmann 2561.sandisk extreme4/4gb. trépied manfrotto 055XPROB, rotule 488RC4
kriss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Kriss pour l'info mon 70-210 refonctionne de nouveau

cool Mr. Green

David
kriss
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 5:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien, c'est cadeau Mr. Green

Quoique c'étais mon annif c'étais plutot a toi de m'en faire un :rire2:

Essaie de nous poster une photo prise avec ton 70-210 stp !
@+

jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok je vais essayer, pour ton anniv Wink

bien que ca ne soit pas l'objo qui sorte le plus souvent de mon sac en ce moment je vais faire un effort Mr. Green

David
glouglou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens j'ai acheté il y 5mn un 70-210 AF pour 57 euros avec les frais d'envoi ....

Je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu et testé.
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Caisson Ikelite pour S5. Dôme pour 10.5 et hublot pour 60 micro Flashs sous-marins Sea&sea et Inon
glouglou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 8:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de recevoir mon 70-210 afd
1er essais bon en interieur l'af patine un peu (normal) interieur a contre jour patine beaucoup Crying or Very sad (normal aussi) a voir en exterieur samedi sur mariage
sinon ca pique bien pour pas cher Very Happy
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 9:08    Sujet du message: 70-210 Afd S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une photo vite faite a main levée (ca doit etre bien le VR* Very Happy )

Exif*

je trouve le rapport prix/performances pas mauvais du tout
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: