Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 G [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le résultat sera identique dans un cas comme dans l autre, il faudra enlever le pare soleil en intérieur ou le filtre en cas de reflet.
On ne peux pas laisser en permanance un pare soleil sur l objo, en intérieur, ca va gener la diode de MAP*.
Quand au filtre, il faudra l enlever également en cas de reflets.
Finalement que ce soit l un ou l autre le résultat sera le meme dans des situations différentes.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 15:57    Sujet du message: Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 G [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J ai parcouru toute la liste, je n ai pas vu de topic concernant le 70-300 G.
Comme j ai fait l acquisition il y a peu de temps de ce zoom*, j aurai voulu connaitre d autres avis.
J avais le Sigma 70-300 APO avant, j ai changé pour celui la, j ai donc eu les 2, je ne me suis pas géné pour les comparer.
Verdict: Le Nikon l emporte haut la main (j ai les photos des comparaisons).
Mais j aurai voulu savoir si d autres avaient d autres avis, des comparaisons avec le Nikon 70-300 D ou le Tamron 70-300 ou bien d autre 70-300 en général.
Vous aller me dire, oui mais le Sigma a une position macro que le Nikon n a pas. La position macro du Sigma peux etre mise qu a de longue focales (entre 2 et 300) résultat : MAP* impossible (flou de bougé systématique).
Et meme si on arrive a ne pas avoir de flou, le résultat obtenu est plus que discutable, j obtenais de meilleures macros avec le 18-55 du kit qui se défend pas trop mal a ce jeu.

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qui connait?
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A première vue personne, je n ai peu t etre pas mis ma question au bon endroit, c est pourtant un objectif* connu !

nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

c'est l'entrée de gamme de chez Nikon
le modele le plus economique
il y à aussi le 70-300 ED
et le 70-300 VR*

si ses performances te conviennent c'est bien là l'essentiel
meme s'il est parfois decrie
il y a un test ici
http://www.reflex*-numerique.fr/Test-objectif*-pour-reflex*,504.html

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
A première vue personne, je n ai peu t etre pas mis ma question au bon endroit, c est pourtant un objectif* connu !

moi, je ne connaissais pas! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te remercie pour ton lien.
Bon, le moins que l on puisse dire, c est qu ils ne le rate pas sur ce site!
Ils parlent de la version APO (pourtant absente chez Nikon) et que le version ED n a rien a voir avec celle la.
Chez Nikon, ils disent le contraire et disent simplement que la seule différence se situe au niveau de la finition et surtout par la bague d ouverture.
Non, moi j aurai plutot voulu un avis de quelqun qui possède cet obtique car la a première vue, si je trouve 10 essais, j aurai 10 avis différents.
En tous cas je te remercie !

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.reflex**-numerique.fr/Test-objectif**-pour-reflex**,504.html

Le teste a le mérite d'être clair! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lansing
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. Je crois avoir lu des avis encore moins tendres dans le sujet sur le Nikkor AF-S VR** 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED, certains ayant confondu les versions, les ex proprio de la version G expliquent les différences...
En clair à ne surtout pas acheter.

Patrick

Lansing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour toutes vos explication.
Je connais une personne ici qui a vendu sa versio G, pour faire l acquisition de la version VR*.
Il ne notte pas de différence si ce n est la fonction VR* et l encombrement important par rapport a la version G.

Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

j'ai eu cet objectif* en silver ....

c'est pas top .... lent .. pas très lumineux .... mais quand y a un tout petit budget c'est un 300 ....

je l'ai gardé 2 ans ... sans le moindre soucis ... maintenant ya beaucoup mieux oui ... mais pas au même prix !

Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : PDK 1 - MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question luminosité, il ne fait pas moins bien que la concurence en 300 (f4-5,6) c est plutot courant.
A 135, il est a f4,2, avec mon 18-135 je suis a 5,6.
Si il n est pas terrible (je peux en convenir) il fait de plus belles photos plus contrastés et plus détaillés que mon ancien Sigma qui était pourtant (dans certaines conditions) meilleur que le 18-135.
Tu parles de lenteur (sans doute de la mise au point) il me semble que tous les 300 sont lents, le Sigma en faisait partie, je ne suis pour le moment pas concerné avec mon D40 (malheuseument). Du changement dans la continuitée le (nouveau?) D 60 est également logé a la meme enseigne.

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en tout cas se fier au lien qui dit que cette optique est mauvaise en 2 lignes sans montrer de photos de comparatifs et de protocole de tests est tres facile ... et cette enseigne qui le denigre autant le vend quand meme ....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
en tout cas se fier au lien qui dit que cette optique est mauvaise en 2 lignes sans montrer de photos de comparatifs et de protocole de tests est tres facile ... et cette enseigne qui le denigre autant le vend quand meme ....

ils preferent sans doute vendre des optique plus cheres Wink Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
le 70/300 D peut-il être utilisé sur un D70.
merci
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 XPROB + 486RC2 Mono Manfrotto 680B Télécommande ML-L3 Bagues allonge Nikon
Jecla est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: