Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 G [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui bien sur c'est une optique nikon ... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cyrille777, pour ta réponse rapide.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 XPROB + 486RC2 Mono Manfrotto 680B Télécommande ML-L3 Bagues allonge Nikon
Jecla est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jecla a écrit:
Bonjour,
le 70/300 D peut-il être utilisé sur un D70.
merci

Evidemment!!!!! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec le D70 tu peux utiliser pas mal d objectifs et pas besoin de motorisation, le boitier la possède déjà.
Tu as raison cyrille, ils disent que l obtique est mauvaise, malgres cela, ils l a vendent quand meme.
Moi, ce 70-300 G, me plait bien, plus je le compare (meme avec mon 18-135) plus je suis surpris du résultat (dommage que je n ai pas de MAP* avec mon :grrrrrrrrrrrrrrrrr: D40).

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zen zen lou-lou tu l'auras sur le prochain ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, j espère l avoir sur le prochain, mais quand je vois la politique de Nikon qui sorte des nouveaux boitiers qui sont une gamme au dessus des D40 et D40X (soit disant) et qui n ont toujours pas cette fameuse motorisation, je commence a me demander.
On dirait qu ils veulent la supprimer !

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca arrivera tot ou tard avec le renouvellement du parc optique... il faut juste esperer que le remplacant du d80 l'aura sinon il va falloir se ruer sur les dernieres pieces neuves

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C est justement ce que j ai peur !
Ils vont perdre des clients en suivant cette politique.
Car soi la vente en occasion des 80 va exploser ou les personnes vont se tourner vers les autres marques et dans les deux cas ils vont chuter.

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est lent, consommateur de batterie, pas lumineux et moyen moins en qualité optique. Cependant, il a l'avantage de faire un 450 mm et d'voir donc un télé conséquent en longueur à un prix mini, enfin à 450 mm la MAP* manuelle sur D40 doit pas être facile Rolling Eyes

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PS: j'ajoute que je m'en sers quand même de plus en plus pour des paysages (nature ou urbain) en plan serré. Il me donne satisfaction et pas envie d'investir dans un truc à plus de 100 eur qui m'apportera rien de plus !

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n avais pas fait attention que tu as également un 70-300G Vnr.
C est sur que la MAP* n est pas évidente a 300 (tu sais passé les 200, c est pas facile).
Je le trouve meilleurs que mon ancien Sigma 70-300 toujours, ce que je n aime pas c est sa bague de MAP* elle n est pas pratique du tout.
Je ne sais pas si il est lent, je ne suis pas concerné avec mon D40, mais j entendais la meme chose au sujet du Sigma qui était bruyante aussi (tu dois parler de la MAP*).
Pas lumineux ? pourquoi ? les autres 70-300 sont aussi a f4, 5,6.
Ce 70-300 n est qu a f4 a 70 et a 4,5 a 135 c est quand meme plus lumineux que le 18-135 Nikon qui lui est a 5,6 a partir de 70.
Consommateur de batterie pourquoi ? il n est meme pas AF S.
Moi en tout cas je voudrais bien le garder pour les paysages comme tu dis (ca suffit) et ce qui me mets hors de moi, c est que Nikon s obstine en sortant le D60 qui n a toujours pas de MAP* intégré par rapport a mon D40.

nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
Oui, j espère l avoir sur le prochain, mais quand je vois la politique de Nikon qui sorte des nouveaux boitiers qui sont une gamme au dessus des D40 et D40X (soit disant) et qui n ont toujours pas cette fameuse motorisation, je commence a me demander.
On dirait qu ils veulent la supprimer !

1 le D60 n'est pas une gamme en dessus du D40x c'est son remplaçant

2 c'est par mesure d'economie que nikon fait ces boitiers entrée de gamme sans moteur interne
le D300 est motorisé que je sache

3 je prends le paris que le futur D80xxx sera motorisé

4 les nouvelles optiques Nikonsortent avec l'AFs
sigma vient de motorise son 70-300
le probleme sera donc de moins en moins un problème

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D60 remplace le 40X, eh bien, les possésseurs de ce boitier vont etre content il est sorti depuis... je dirai 6~8 mois et il ne se fait déjà plus, ils auraient mieux fait de ne pas le sortir pour si peu de temps.
Sigma sort un nouveau 70-300HSM cette fois, combien coute t il, sans doute moins que le Nikon qui est a 500E.
Moi, ce genre d objos ne me tente pas plus que ca,( trop chers) entre mes 2 objos, j en ai pour 300E. C est d ailleurs pour cela que je voudrai un boitier motorisé, il existe de nombreuses obtiques pas chères non motorisé.
En achetant un boitier non motorisé, on croit faire une économie c est faux ! En fait, la restriction qu il existe avec de tels objectifs te les fait payer plus chers obligatoirement.

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à peser le pour et le contre avant l'achat du boitier... mais c vrai que l'economie que l'on a au depart sur le boitier se paie apres dans les optiques ...

je pense que le remplacant du D80 sera aussi motorisé ...

nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
Le D60 remplace le 40X, eh bien, les possésseurs de ce boitier vont etre content il est sorti depuis... je dirai 6~8 mois et il ne se fait déjà plus, ils auraient mieux fait de ne pas le sortir pour si peu de temps.
Sigma sort un nouveau 70-300HSM cette fois, combien coute t il, sans doute moins que le Nikon qui est a 500E.
Moi, ce genre d objos ne me tente pas plus que ca,( trop chers) entre mes 2 objos, j en ai pour 300E. C est d ailleurs pour cela que je voudrai un boitier motorisé, il existe de nombreuses obtiques pas chères non motorisé.
En achetant un boitier non motorisé, on croit faire une économie c est faux ! En fait, la restriction qu il existe avec de tels objectifs te les fait payer plus chers obligatoirement.

pour un budget serré je pense que l'achat d'un D70s d'occase serait
un bon compromis
certes il est ancien, mais on ne peut pas tout avoir
l'optique est tres chere c'est un fait
le sigma est repute comme une optique pas chere
je ne sais pas a quel prix sera le motorisé
malhereusement nous vivons dans une societé de profit
et Nikon comme les autres cherchent à gagner de l'argent
(je roule en peugeot pas en BMW Wink)

pour ce qui est de la durée de vie du D40x
qu'est ce que cela peut faire
la seule chose qui compte c'est de faire les images que l'on souhaite
mon D80 a 8 mois et je ne le changerai pas pour le D80xxxx
pour moi sa durée de vie sera de 5/6ans mini
quand je changerai ce sera pour avoir une vrai evolution
surtout en terme de dynamique
pas pour avoir un gadget de plus
depuis 1977 et mon Nikkormat FT2
je n'ai eu qu'un F601 vers 1987/8
puis un coolpix 3100 en 2002
il faut savoir resister au sirene du marcketting

pendant ce temps je complete gentillement mon materiel
ce printemps ce sera un SB6/800
et /ou un objo macro, cher certes mais qui apporte un vrai plus en terme d'usage
qu'apporte le changement de boitier Question Question

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: