Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 G [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoepie
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 18:13    Sujet du message: Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 G [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6 G
Mise sur le marché : Aout 2000

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Nikon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis allé à Hong-Kong et j'ai acheté (enfin ma femme) un objectif* Nikor AF 70-300 1:4-5.6 G
J'ai cherché sur le net mais ne trouve pas cet objectif*, je trouve le même mais avec les spécifications AF S VR* ...;

Est-ce le même objectif* ? non certainement ... mais qu'avons-nous acheté exactement ?
Que vaut cet objectif* ?
merci de me fixer.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
snoepie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3 versions du 70-300 Nikon :

70-300 AF-S VR*
70-300 AFD ED
70-300 AFG

Dans cet ordre nous avons d'abord le plus cher, le plus performant et le mieux construit en haut. L'AFG est bon dernier. A noter que le modèle AFD ED est le seul à disposer d'une bague de diaph. L'AFG est un modèle de "double kit" pas super.

Buzzz

Boîtiers : - D200
Buzzz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoepie
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Buzzz a écrit:
3 versions du 70-300 Nikon :

70-300 AF-S VR*
70-300 AFD ED
70-300 AFG

Dans cet ordre nous avons d'abord le plus cher, le plus performant et le mieux construit en haut. L'AFG est bon dernier. A noter que le modèle AFD ED est le seul à disposer d'une bague de diaph. L'AFG est un modèle de "double kit" pas super.

Buzzz

merci buzz pour ta réponse rapide.
Que veux dire "double kit" ? et quand tu dis "pas super" ca veux dire quoi exactement ?
si je comprends bien l'achat n'est pas bon ...??? je l'ai payé +/- 150 EUR c'est trop chère ou pas ?

chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

150€ c'est un bon prix pour le 70-300 G.
objectif* entré de gamme. Il faut diaphragmer pour améliorer la qualité des images.
Certaines mauvaises langues disent qu'il n'est pas moins bon que le 70-300 ED. Certes la construction du ED est meilleure mais la formule optique est la même.

En objectif* premier prix, un Nikkor 55-200 DX* AFS VR*, aurait peut-être été un meilleur choix.

Nikkor 70-300 G
210mm f/7

Exif*

110mm f/9

Exif*

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Optiquement la différence entre l'AFD et l'AFG est quasi indiscernable, même si l'AFD est un poil meilleur. Mais l'AFD a surtout une finition plus flatteuse et possède une bague de diaph, ce qui le rend plus universel.

Buzzz

val68
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je relance le sujet, car je suis interresser pour acheter un 70-300 chez nikon...

j'ai vu plusieurs modèles :

1) Nikkor AF-S VR* 70-300 mm f/4,5 - 5,6 IF-ED

http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/nikon/p9373-nikkor-af-s-VR*-70-300-mm-f-4-5---5-6-if-ed.html

2) Nikon objectif* Nikkor AF 70-300 mm F/4,0-5,6 D ED

http://www.achetezfacile.com/nikon-objectif*-nikkor-af-70-300-mm-f-4-0-5-6-d-ed-comparer-les-prix-127855.html

3) AF-S VR* zoom*-Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6G

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/objectif_reflex/nikon_af-s_vr_70-300_mm_f_4_5-5_6g.pl?m=-1&pmin=189&pmax=1299.03&ncrit=1cri0=566403&so=0

- quel est la différence entre le IF-ED du 1) et le G du 3) ?
- quel est la différence du 2), D-ED ?

je voudrais acheter un 70-300 pour des sujets en mouvements
- animaux sauvage : buse, oiseaux divers, ...
- chats et chiens
- orques et dauphins (en captivité)

lequel de ces 70-300 me conviendrais le mieux ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : CRUMPLER The Daily 490 - trépied SONY VCT D680RM
val68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1) et 3) c'est le même....simplement les sites ne sont pas très précis dans la dénomination.
Le 2) pas AFS et pas VR*.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
val68
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 7:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

est ce que vous avez acheter un filtre UV pour protéger l'objectif* ?
c'est moins cher que de racheter un 70-300...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : CRUMPLER The Daily 490 - trépied SONY VCT D680RM
val68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jai le 70-300 G et ,pour le prix, je le trouve tres bon
je mets des filtres sur tout mes objectif*
comme ça quand je me promene je ne mets pas de bouchon ce qui m evite de le perdre et je peux essuyer avec mon mouchoir meme s il y a (sait on jamais) du sable ou n importe quoi , je suis sur a 100/100 que meme dans 10 ans ma lentille et le tour de mon objectif* seront impeccables
ceux qui , meme soigneux, n en mettent pas peuvent ils en etre aussis sur que moi??
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18mm f/3.5 - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14A - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB 24 - SB-15 - SB-16B
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto , (collectionneur donc env.500 appareils dont 30 nikons et 40 objectifs nikons du fish oeil
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède des objectifs qui ont bien plus de 10 ans et qui sont impeccables, et pourtant ils ne sont que rarement équipés d'un filtre. Et ton objectif* peut avoir un accident, et ce n'est pas le filtre qui changera quoi que ce soit.

Même pour la protection de la lentille frontale, le filtre n’est pas la panacée : il est arrivé à certains que ce soient les débris du filtre, qui, en se brisant, a rayé la lentille ! La meilleure protection c’est le pare soleil rigide qui sert aussi de parechoc.

En plus les filtres ont la fâcheuse tendance à créer des réflexions parasites et à faire chuter le piqué (moins voyant en argentique à cause du grain de l'émulsion).

En dehors des situations "dangeureuses" pour le matériel (environnement marin, désert…) l'usage des filtres ne se justifie pas à mon avis.

Et filtre ou pas, si tu essuies du sable avec un mouchoir tu ne vas faire qu'une seule chose : au mieux étaler les saletés, au pire rayer le filtre.

Buzzz

garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui mais rayer un filtre c est pas grave
question : si ça n etait pas le filtre qui s etait brisé ça aurait ete quoi??
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18mm f/3.5 - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto , (collectionneur donc env.500 appareils dont 30 nikons et 40 objectifs nikons du fish oeil
snoepie
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous tous pour vos réponses. Very Happy

Bon ben c'est pas du haut de gamme que j'ai acheté mais pour l'usage que j'en fait, ca me suffit et je vois que ce n'est pas si mauvais que ca (voir les photos en post). de plus pour le prix que j'ai payé ...

Pour ma part, j'ai aussi acheté des filtres UV pour protéger la lentille de l'objectif*.

Ya plus qu'à s'en servir Wink

Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

garnault a écrit:
oui mais rayer un filtre c est pas grave
question : si ça n etait pas le filtre qui s etait brisé ça aurait ete quoi??

Le filtre est quand même beaucoup plus fin/fragile que la frontale… Et avec le pare soleil rigide monté en permanence normalement on évite les chocs directs…

Buzzz

garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l ideal c est les 2
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas d'accord : dans beaucoup de situations le filtre ne fait qu'altérer le piqué et/ou produire des reflets parasites.

Buzzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: