Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF 80-200mm f/2.8 ED (2 bagues) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme que le 80-200/f2.8 à pompe a un diametre de 77.
Flashes : - SB 80DX - SB-800
Autre(s) : Sony DSC-V1
Bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lezoso
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en effet, le 80-200/f2.8 à pompe est rès large!
Moi aussi je viens de l'acquérir
Quelle est l'utilité d'avoir le pare soleil?
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : iMac 24" Alu, Grip MD-E, Flash SB-E, Kodak A model 11, Canon Powershot G5 (dsl), Olympus AZ300 Superzoom
lezoso est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Bob'in, tu as raison, j'ai un vieux 80-200 à pompe mais c'est un f/4,5 qui lui, est bien en diamètre 52.

Toutes mes excuses.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 11:42    Sujet du message: Re: pare soleil du 80/200 f2.8 à pompe S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

benkunz a écrit:
salut,

je suis a la recherche d'un pare soleil pour un vieux modele du 80 200 2.8. Je viens de recevoir le HB-7 de 77mm mais il est un tout petit peu trop grand. Est ce que vous sauriez ce qui ca avec mon objectif*?

merci d'avance.

J ai un un en trop mais je suis en belgique
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci cherokee pour l'info.
j'ai vu un AFS pour 1100€ d'occas. et j'hesite encore avec le Sigma70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX.(1020€)
Mais le Sigma est Neuf (2ans de garantie) et moins lourd je pense...
Qu'en pensez vous?

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 141RC
hooch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut hooch

les arguments qu'on peut lire sur le Sigma 70-200

pour :
MAP* très réactive (semble > à l'AFS Nikon)
très bon piqué et rendu dès la P.O.
bon rapport Q/P

moins :
couleurs un peu chaudes
qques problème de compatibilité (semble réglé pour l'instant)
perte à la revente

donc effectivement ça peut être un choix intéressant ...

pour l'AFS à 1.100 € ça semble un bon prix - simplement vérifier qu'il n'a pas une provenance pro, car ils sollicitent intensivement ce genre d'objectif*.

bon choix !

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais passer en semaine au magasin et examiner ce 80-200 de plus pres!!!
En dirais plus de que j'ai des infos supplementaires...
Sinon personnellement, tu te tournerais plutot vers le 80-200?

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une petite question...
Pourquoi es ce qu'on parle et que l'on voit plus souvent la version non AF-S?
Et pourquoi avoir continuer a vendre l'AF et plus l'AF-S?
L'AF-S est plus performant que sa version non S,non? je me trompe?

cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je crois que l'AFD a toujours eu un niveau de vente correct,
ceux qui trouvaient l'AFS trop cher itou pour l'AFS-VR* à présent,
ceux qui le trouvaient trop lourd et encombrant avec son HB 17 tulipé,
ceux qui trouvaient finalement l'AFD un peu plus piqué à PO et vignettant moins,

avec un boitier F5/D1/D2 il y a une différence d'AF mais pas si kolossale que ça,
je n'ai jamais essayé avec un D70 mais là j'ai peur que l'AFD ne patine un peu

pour ton choix Nikon/Sigma je ne peux que te conseiller de les prendre en main et demander à faire quelques photos avec

bons essais et dis nous quoi Rolling Eyes

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hooch, l'afs 80-200/2.8 nikon est excellent, superieur au sigma en réactivité et en rendu qualitatif. Par contre, les Nikon version AF-D sont, quand a eux, inferieurs en réactivité au HSM sigma.
1100€ c'est une somme... tu devrait pouvoir trouver un 70-200/2.8 sigma en occase quasiment au moitié prix du nikon. Et il est loin d'etre moitié moins bon Shocked

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:
hooch, l'afs 80-200/2.8 nikon est excellent, superieur au sigma en réactivité et en rendu qualitatif. Par contre, les Nikon version AF-D sont, quand a eux, inferieurs en réactivité au HSM sigma.
1100€ c'est une somme... tu devrait pouvoir trouver un 70-200/2.8 sigma en occase quasiment au moitié prix du nikon. Et il est loin d'etre moitié moins bon Shocked

C'est exactement ce que je me demande!? Entre les deux, mon coeur balance!!

Comme d'autres, je vais aller en magasin pour me faire une idée, je me déciderais surement a ce moment là!

Boîtiers : - D70 - F65
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac, télécommande, trépied, mono, mini....
ttaazz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Apres une nuit de reflexion mon coeur avais balancé pour ce fameux 80-200AF-S
que j'ai vu à1100€ dans mon magasin préféré Very Happy
Alors ce matin j'y fais un tour (15min avant d'aller bosser...merci la circulation Evil or Very Mad ) pour poser encore quelques questions au vendeur et examiner l'objet de plus près...
Et là...Il me dit qu'il l'a vendu samedi soir Sad
Mais...il lui en reste 1 autre!!! Very Happy
Etat super nickel, usage non profesionnel, le boite, l'etuit, le pare soleil et une courroie.... mais pour 1299€ nondiju!!!! Evil or Very Mad
Bon...1100€ c'est deja beaucoup et remettre 200 en plus il me fallais un temps de reflexion ( et mon boss n'aurais pas accepter que j'arrive a la bourre!!! Cool )
4h plus tard je decide de repasser au magasin, l'examiner et l'acheter mais voila...
pendant ce laps de temps quelqu'un l'avais acheté Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis degouté et le vendeur n'a pas hesité a en remettre une couche en me disant que l'etat etais exceptionnelet que c'est normal qu'il soit parti aussi vite!!!
Mauvais jour Sad
Mais peut etre qu'il va en rentrer un autre mais il est parti chez Nikon car poussière dans les lentilles...
Il m'appelle dezs qu'il sera au magasin et je pourai juger de son etat...

Donc a suivre...

Au fait de la poussière dans lentille c'est mauvais signe???

ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hooch a écrit:

Au fait de la poussière dans lentille c'est mauvais signe???

En tout cas, c'est surement pas bon signe, ca signifie au moins que des poussières peuvent entrée!!

Boîtiers : - D70 - F65
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac, télécommande, trépied, mono, mini....
ttaazz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 7:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hooch a écrit:
Encore une petite question...
Pourquoi es ce qu'on parle et que l'on voit plus souvent la version non AF-S?
Et pourquoi avoir continuer a vendre l'AF et plus l'AF-S?
L'AF-S est plus performant que sa version non S,non? je me trompe?

tout simplement parce que l'AF-S est discontinué et a été remplacé par le 70-200 VR* Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

encore quelques petites questions...(je ne lacherai pas Very Happy )
J'hesite toujours Confused

je lis et je lis beaucoup sur le 80-200...et la plupart s'accorde a dire que la grosse difference entre l'AF et l'AF-S c'est la rapidité de MAP*

Utilité du zoom* pour moi:Voyage Australie,animaux,portraits,concerts.

L'afs est il si different?sera il plus utile pour moi ou pas de difference pour mon usage?

Autre point AF-S=18 elements (5 ED Glass) et AF=16 elements (3 ED Glass)
Voit on la difference?

(sur base archive nikon) AF-S MAP* min=1.5 et AF="1.8(1.5 at macro setting)
Macro setting de quoi? Shocked L'objectif* ? Le boitier?

AF-S 250g en plus et 20 cm plus long!

Rapport de reproduction max: AF-S=1/6.3 et AF=1/7.1 Shocked
Pour moi c'est du chinois Sad
Qu'elqu'un pourais m'eclairer la dessus?

AF pas d'accesoire mais entre 200 et 400 moins cher

Pouvez vous m'aidez a faire un choix? Embarassed
J'ai besoin de conseils!!! beaucoup de conseils Very Happy
Et que les propritaires de 80-200 AF-S ou non se manifestent aussi,svp Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 3 sur 38
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: