A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikkor AF-S 16-35mm f/4G ED VR [Topic général]

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar eLeFaNtOmAs » Dimanche 22 Janvier 2012 15:03

Pour faire vivre un peu le sujet, quelques photos d'Afrique du Sud :

Image

Image

Image

Image
Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Matériel

Re: Nikkor AF-S 16-35mm f/4G ED VR II [Topic général]

Messagepar Garg » Lundi 23 Janvier 2012 8:44

:super2:
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar capeller » Lundi 30 Janvier 2012 14:23

Je prévois cet achat trés bientôt sur un D700, j'espère que je ne serais pas déçu :)
capeller
Pi........
Pi........

Photos: 11

Matériel

Messagepar kwata13 » Lundi 30 Janvier 2012 15:25

Bonjour Capeller

Je possède les même boîtiers que toi (d300s et d700) et viens de recevoir le 16 35 ; le temps maussade ne m'a pas trop permis de faire beaucoup d'essais mais je ne pense pas que tu seras déçu , mis à part la distorsion à 16 mm à po ( facilement corrigeable avec nx2 ou autre) je trouve que c'est un boitier très homogène rapport poids qualité , focales et ouverture . Et très bien équilibré question poids monté sur ces deux boîtiers .

bons clichés et bonne journée :)
kwata13
Pix.......
Pix.......

Photos: 9

Matériel

Messagepar capeller » Lundi 30 Janvier 2012 16:30

Merci Kwata pour ce retour d'expèrience ;)
capeller
Pi........
Pi........

Photos: 11

Matériel

Messagepar pjskyman » Lundi 30 Janvier 2012 17:38

kwata13 a écrit:Je possède les même boîtiers que toi (d300s et d700) et viens de recevoir le 16 35 ; le temps maussade ne m'a pas trop permis de faire beaucoup d'essais mais je ne pense pas que tu seras déçu , mis à part la distorsion à 16 mm à po ( facilement corrigeable avec nx2 ou autre) je trouve que c'est un boitier très homogène rapport poids qualité , focales et ouverture . Et très bien équilibré question poids monté sur ces deux boîtiers .

Tu peux même enlever "à po" car la distorsion ne dépend pas de l'ouverture ! :wink:
"Le plus dur dans la photographie c'est de cadrer." - G. Montagné
Fan de musique électronique expérimentale atmosphérique ? :wink:
pjskyman
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 210

Matériel

Messagepar kwata13 » Lundi 30 Janvier 2012 18:09

en effet mais bien de la focale ! :???:

merci :super2:
kwata13
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar eLeFaNtOmAs » Lundi 30 Janvier 2012 20:05

capeller, tu peux regarder mes photos prises avec D700 + 16-35mm ICI.
Sachant que je ne suis pas un cador, ça te donnera une idée :wink:
Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar kwata13 » Lundi 30 Janvier 2012 22:53

Bonsoir eLeFaNtOmAs

j'ai regardé les photos en cliquant sur ton lien vers 16 35 .

J'apprécie tes photos mais les conditions de prise de vue indiquent beaucoup d'ouvertures F4 alors que la pdc a l'air plus importante et certaines indiquent soit focale erronée (108 MM par ex ) soit ouverture à 2.8 , il y a peut être un problème de redirection et de tri dans ton lien ; juste pour info :wink: cela n'enlève rien à la qualité des photos de ta gallerie :good:

amicalement :wink:
kwata13
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar eLeFaNtOmAs » Lundi 30 Janvier 2012 23:50

Quelles photos semblent erronées ?! :shock:
Parce que je suis presque sûr que les informations sont justes :mrgreen2: (et aucun flou rajouté artificiellement :wink: ).
Le seul risque, c'est d'avoir dans le lien, une photo comportant un exif avec une focale à + de 35mm :|
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar kwata13 » Mardi 31 Janvier 2012 9:51

Bonjour :wink:

Désolé :oops: mais je n'ai pas douté de la qualité des photos et de flou artificiel nonnon !! je signalais simplement que certaines n'apparaissaient pas faites au 16 35 et que je m'étonnais que pour les premières ( 7242 et suivantes ) la focale était à F4 sur des paysages dont la pdc paraissait par ailleurs ok à 16 mm.(je ne suis qu'un amateur et c'est une question car j'ai encore beaucoup à progresser !)
ex la 7174 ouverture 3, 2 focale 50 mm . mes propos ne sont pas de porter un jugement de valeur mais simplement de te signaler que le tri ne semblait pas ok .

Ceci dit ce n'est pas grave le 16 35 est pour moi un très bon objectif et tes photos sont là pour en témoigner :super2:

bonne journée :) (enneigée ici en Provence !)
kwata13
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar eLeFaNtOmAs » Mercredi 01 Février 2012 20:23

kwata13 a écrit:Désolé :oops: mais je n'ai pas douté de la qualité des photos et de flou artificiel nonnon !! je signalais simplement que certaines n'apparaissaient pas faites au 16 35 et que je m'étonnais que pour les premières ( 7242 et suivantes ) la focale était à F4 sur des paysages dont la pdc paraissait par ailleurs ok à 16 mm.(je ne suis qu'un amateur et c'est une question car j'ai encore beaucoup à progresser !)
ex la 7174 ouverture 3, 2 focale 50 mm . mes propos ne sont pas de porter un jugement de valeur mais simplement de te signaler que le tri ne semblait pas ok .
Tu as très bien fait, la 7174 a été faite au 50mm f/1.8 :oops:
J'ai fait un tour rapide, c'était visiblement la seule à n'être pas faite au 16-35mm.

kwata13 a écrit:Ceci dit ce n'est pas grave le 16 35 est pour moi un très bon objectif et tes photos sont là pour en témoigner :super2:
Merci. J'aime bien ce 16-35mm, mais je préférais toutefois le Tokin 12-24mm monté sur le D300 :???: (plus compact et moins lourd)

kwata13 a écrit:bonne journée :) (enneigée ici en Provence !)
Je n'ose même pas parler d'ici .... Température "ressentie" : -12°C ... :evil:
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar kwata13 » Mercredi 01 Février 2012 22:17

bonsoir
j'ai moi même utilise un tokina 11 16 ( soit 16 24 en dx) sur mon d300s et j'avoue regretter un peu de m'en être sépare car la qualité me semblait supérieure au 16 35 mais format dx d'où ma revente ayant acquis le d700.
bonne soirée et restes au chaud !! :wink:

amicalement
kwata13
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar nikon39 » Lundi 13 Février 2012 1:47

Difficile de se passer d'un zoom UGA pour l'usage envisagé... il faudra donc investir (je rappelle que c'est pour une projet boitier D700)

- 16-35mm f4 AF-S G ED VR (paysage rando, archi, cité, musée...)
- 50mm f1,8 AF-S (moins cher que le 1,4 AF-D, quand même lumineux, accessoires fournit)
- 85mm f1,8 AF-D (portrait, spectable, détails architecture...)

ces 3 objectifs sont livrés avec les 2 bouchons AV AR, un étui souple, et le pare-soleil correspondant
on peut monter des filtres vissés sur ces 3 objectifs

ce trio s'avére donc peut-être le plus intéressant (toujours pour l'usage envisagé) par rapport à 3 ou 4 focales fixes AF-D (AI-S pour le Voigtlander 20mm)

la petite question subsidiaire que je me pose, c'est la façon de prendre la map manuelle sur les AF-S 16-35 et 50 ?
si j'ai bien comprit, on peut reprendre la map à tout moment en actionnant un commutateur ou en tournant une bague (de map ?)
et concernant la bague de diaphragme, est-ce qu'il y en a une sur le 50 et le 16-35 ?

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point précis, de façon très didactique, genre "la map manuelle sur AF-S pour les nuls" ! ;)
merci
nikon39
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar Garg » Lundi 13 Février 2012 8:53

Bonjour nikon39,
LA mise au point avec les objectifs AFS peut être modifiée manuellement en faisant tourner la bague.
Toutefois, il est possible de désactiver l'autofocus sur l'objectif (commutateur M/A-M).
Il est également possible de désactiver le moteur AF sur le boîtier.
Ces objectifs, comme tous les objectifs récents de Nikon, n'ont pas de bague de diaphragme. Le diaph se règle avec la molette du boîtier.
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor