Sujet: Nikkor AF-S 16-80 f/4 VR DX

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Nikkor AF-S 16-80 f/4 VR DX

par Invité » Samedi 20 Mai 2006 22:30

Salut,

Ah vous aussi vous en rêvez ? Bin y'a plus qu'à attendre :cry:
Une telle optique (ce range au moins) est elle prévue chez Nikkor ou autre ?

Invité
Publicité

par dishio » Dimanche 21 Mai 2006 17:47

l'equivalent du 24-120 en somme.
La derniere fois que nikon a tenté un tel zoom, ils l'ont clairement pas placer comme une optique "top" d'un point de vu commercial. Je ne possede pas le 24-120 deja existent, mais j'ai lu ci et la que c'etait quand meme pas trop le paradis.
Pourtant je lis a l'instant sur http://photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_24120_3556vr/index.htm que l'objo est plustot coherent. La resolution est quand meme pas niveau du 17-55 par exemple. Mais bon pourkoi pas...

Photos: 3
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par niels » Lundi 22 Mai 2006 9:55

Folles rumeurs...

Il y a eu sur photim il y a quelques mois, quelqu'un qui disait venir du Japon et avoir de bonnes informations sur les futurs produits Nikon. Plusieurs de ses affirmations, entre autres concernant le D200 avant sa sortie, se sont avérées correctes.

Et parmi ses infos se trouvait un 16-70 f/4 VR...

Je me réjouis de la Kina pour voir s'il avait raison! :-P

niels

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par CE » Lundi 22 Mai 2006 12:51

Encore une rumeur … on va finir par s'en lasser

Un objectif comme celui là est intéressant, mais ne va-t-il pas marcher sur les plates-bandes des 18/70 et 17/55 ?

Ce que je trouve désolant c'est que Nikon ne profite pas plus des avantages du DX, on pourrait nous proposer des objectifs comme : AFS VR 20mm f2, AFS VR 30mm f1.4, ou un compact AFS VR 50/200 f2.8 ou je ne sais quoi, non :?:

Photos: 2298
CE

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par niels » Lundi 22 Mai 2006 12:56

Le problème, c'est que le marché pour les focales fixes est assez limité. Les zooms ont plus de succès et le développement d'un nouveau produit est par conséquent nettement plus facile à rentabiliser.
C'est malheureux, mais c'est comme ça :(
Je serais le premier à craquer pour un 16 F2.8 VR.

La rumeur, au risque de te lasser, faisait aussi part d'un 70-200 F4 VR :wink:

niels

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 24 Mai 2006 13:02

Niels, pour les rumeurs:

Certaines infos, par statégie doivent rester confidentielles, d'autres peuvent se savoir.

Mais aussi, il est bon de connaitre les fuites.... donc parfois il est lancé une fausse info dans une liste cmme:

D200
17-55/2.6

D200
18-55/2.8

aprés il suffit de lire.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et on saiit qui est 8-)

NB ceci est un post pour parler d'une pratique.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Pollito » Jeudi 25 Mai 2006 8:43

Nikon aurait tout intérêt à présenter un zoom du genre 16-70 ou 18-70 équipé du VR. Il y a un trou entre le 18-200VR et le 24-120VR.
Surtout que Canon sort un 18-55 f2.8 IS, et avec l'annonce des boitiers stabilisés (Pentax KXXX et futurs Sony), ça va pas arranger les choses.

La stabilisation est un plus réel , y'a peut-être des "puristes" qui en doutent encore. S'ils veulent se crisper sur leurs boitiers et serrer les fesses à mort pour prendre des photos à 1/40s sans flou de bougé... Pas moi, d'ailleurs je shoote comme un "porc" avec des grands coups de doigt sur le déclencheur sans trop me soucier de la vitesse en intérieur sans flash.

Si Nikon, ne sort pas un zoom assez lumineux dans une amplitude style 18-70 avec le VR, y'a des personnes comme moi qui risquent de tourner les talons. Faut vivre avec le progrès et avec son temps...et les "porcs" de la photo comme moi!

Quand on fait le choix de stabiliser ses objectifs et pas ses boitiers, il faut s'en donner les moyens et fournir une réponse aux attentes de certains. Je pense qu'il y a une majorité de "Nikonistes" équipés du 18-70, alors je vois pas ce qui arrête Nikon.

Photos: 16
Pollito

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Elevé en plein air depuis 1974

par Sevgin le viking » Jeudi 25 Mai 2006 10:56

tourner actuellement les talons:

-simple, actuellement les 2 marques leaders sont Canon et Nikon, si tu tournes les talons pour X raisons, tu tourneras les talons chez l'autre pour d'autres raisons.

Bref pas percutant comme argument, d'autant plus qu'une bascule dynamise les ventes des 2 côtés.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Pollito » Jeudi 25 Mai 2006 17:04

Sevgin le viking a écrit:tourner actuellement les talons:

-simple, actuellement les 2 marques leaders sont Canon et Nikon, si tu tournes les talons pour X raisons, tu tourneras les talons chez l'autre pour d'autres raisons.

Bref pas percutant comme argument, d'autant plus qu'une bascule dynamise les ventes des 2 côtés.

Oui, et comme par un malheureux hazard, les 2 "leaders" sont ceux qui ont choisi de stabiliser les objectifs.
On en reparlera avec la gamme boitiers et objectifs Alpha de Sony.
Sony, ça sonne pas autant "photo" que Canon et Nikon mais ils ont quand même de bons capteurs. Non?

Photos: 16
Pollito

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Elevé en plein air depuis 1974

par Austin » Vendredi 26 Mai 2006 20:08

Hum, les rumeurs...

Il est plus facile de prévoir le nom d'un boitier, voire même ses qualités (qualités qui découlent souvent de la gamme, le nom affichant la gamme).

En 2004, je me souvient avoir lu pleins de rumeurs sur deux boitiers : le D200 et le D90.

Le D200 on l'a eu, mais le D90...alors ces rumeurs viennent-elles réellement de personne avertis, ou tout simplement d'une déduction basée sur une logique toute bête qui consiste à penser qu'après le D100 et le D70, il y aura un D200 et un D90 ?

Personnellement je reste dubitatif, même si effectivement je pense aussi que le VR va nous envahir (et qui s'en plaindra)

Photos: 0
Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par 5t3f » Vendredi 26 Mai 2006 21:42

CE a écrit:Encore une rumeur … on va finir par s'en lasser

Un objectif comme celui là est intéressant, mais ne va-t-il pas marcher sur les plates-bandes des 18/70 et 17/55 ?

Ce que je trouve désolant c'est que Nikon ne profite pas plus des avantages du DX, on pourrait nous proposer des objectifs comme : AFS VR 20mm f2, AFS VR 30mm f1.4, ou un compact AFS VR 50/200 f2.8 ou je ne sais quoi, non :?:

Un 1.4 VR ?? Quel interet? :-D

5t3f

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 27 Mai 2006 11:29

1.4 pour visée lumineuse et dans le cadre du reportage.

Vr pour ceux qui veulent diaphrammer.

Bah oui le VR n'est pas utile uniquement dans des conditions de lumiéres difficiles, il est là pour le bougé du photographe! :|

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par niels » Lundi 12 Juin 2006 8:27

5t3f a écrit:Un 1.4 VR ?? Quel interet? :-D

Ben, pour faire des photos au 1/15e de seconde sans bouger, que ça soit à f/8 parce qu'on veut de la profondeur de champ, ou que ça soit à f/1.4 pour faire un portrait en ambiance super sombre.
Donc pour moi le VR a autant d'intérêt sur un objectif lumineux que sur un objectif peu lumineux (surtout quand les deux sont utilisés à f/8 :wink:).

Ca m'amuse toujours un peu qu'on ne puisse pas voir d'utilité à quelque chose, juste parce qu'on a toujours fait sans jusqu'à présent. Alors je ne dis pas qu'on ne pouvait pas faire de photos avant le VR, mais que ça ouvre de nouvelles possibilités en photographie qu'on aurait certainement pas pu imaginer il y a 20 ans!

niels

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Cambaspas » Jeudi 06 Juillet 2006 18:36

Pollito a écrit:Oui, et comme par un malheureux hazard, les 2 "leaders" sont ceux qui ont choisi de stabiliser les objectifs.
On en reparlera avec la gamme boitiers et objectifs Alpha de Sony.

Lors de sa sortie, mon premier reflexe numerique fut un D60... de chez Canon, et il avait bien un stabilisateur.

Photos: 9
Cambaspas

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement, Pascal.

par Adc » Mercredi 25 Octobre 2006 23:33

C'est mon reve cet objo, meme un chouia plus grand angle, genre 14-60 f/4 VR... bref, c'est pas pour demain, je le crains.

Adc
Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection