A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikkor AF-S 18-200mm VR f/3.5-5.6 G IF-ED [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar cleophas » Lundi 23 Janvier 2006 19:38

Si l'on ne peut dire sur la qualité des photos (piqué, définition, contrasrte, couleurs.. faudrait être aveugle pour critiquer :-D )
par contre, le pinailleur que je suis :wink: aurait aimé savoir quels étaient les vitesses et ouvertures avec lesquelles elles ont été réalisées..... tu sais que je suis curieux....
cleophas

Messagepar Fred_pol » Lundi 23 Janvier 2006 19:42

Salut Jaco,
Pourrais tu verifier la taille de tes images ?
Certaines sont limites mais la 12 depasse largement la limite autorisee (on n'y pense pas toujours mais c'est lourd les briques... :wink: ).

Merci.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar renaud » Lundi 23 Janvier 2006 19:46

Superbe Jaco
Vraimant impressionnant ce petit objo entre tes mains....
Je trouve le bokeh tous a fait acceptable tu vas me faire faire des economies ....
merci :-D
renaud
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 6

Messagepar Jaco » Lundi 23 Janvier 2006 19:47

cleophas a écrit: tu sais que je suis curieux....

Tout en mode A f:5,6, les vitesses je sais pas (plus?) ...VR ON
Faudra un jour qu'on se voit dans un bistrot et que tu m'expliques quel est l'intéret de connaître ce genre de détail... Il te faudra être vachement persuasif, je te préviens...! :wink: :wink:
Dernière édition par Jaco le Lundi 23 Janvier 2006 19:50, édité 1 fois.
Jaco

Messagepar Jaco » Lundi 23 Janvier 2006 19:50

renaud a écrit:Superbe Jaco Vraimant impressionnant ce petit objo entre tes mains....Je trouve le bokeh tous a fait acceptable tu vas me faire faire des economies ....merci :-D

Je te l'ai dit Renaud: le couple de l'année!
CDLT
Jaco

Messagepar cleophas » Lundi 23 Janvier 2006 19:56

Jaco a écrit:
cleophas a écrit:
Faudra un jour qu'on se voit dans un bistrot et que tu m'expliques quel est l'intéret de connaître ce genre de détail... Il te faudra être vachement persuasif, je te préviens...! :wink: :wink:

No problem Jaco ! Par hasard le 18 février, tu traînerais pas tes guêtres du coté de l'Isère ? :wink: On a une p'tit bouffe à faire avec des potes !
cleophas

Messagepar alain x » Lundi 23 Janvier 2006 22:13

Sympa, l'intérieur !
Sympa, Bruxelles, je n'en ai vu que le musée de la BD et des travaux sous la pluie.
J'en ai retiré une folle envie de revenir, sans voiture, à pied, avec un objo à décentrement.
Mais le 18-200 avec un redressement des fuyantes à l'écran peut faire l'affaire.

Merci encore, Jaco.
Tu es un des seuls qui non seulement ont la chance d'avoir pu l'acheter, mais encore nous en fait partager les résultats.
Nikon peut te faire une fleur sur le prochain : demande un 200/2 VR au père Noël 2006.
Alain X
alain x
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagepar alain x » Mardi 24 Janvier 2006 8:06

et une fois que tu auras ce 2/200, vas le promener accompagné du 18-200 et d'un 70-200VR
Ensuite, fais la photo 10 avec les trois, et on regardera (sans pinailler) la comparaison avec intéret.
Bien sûr, ça s'appelle du bokeh en japonais, mais j'ai comme l'impression que celui du 18-200 n'est pas un modèle du genre :
les flous des branches sur les premières images, le flou du batiment en arrière-plan de la -10, me font penser à un obj à miroir, ou au mémorable 2/85 AIS.

Bref, quand j'aurai le mien, je fermerai bien fort ce diaphragme facécieux.
Alain X
alain x
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 24 Janvier 2006 9:43

stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Jaco » Mardi 24 Janvier 2006 10:08

,,
Pour la photo 10, l'effet est fait en toute liberté...
18200-10
Image
Je savais très bien ce que je faisais.
J'ai déjà fait plus d'une dizaine de fois cette image avec des tas d'objos différents et elles sont toutes nickel et parfaitment nettes..
J'avais pris ici le parti de tout faire au 200mm à 5,6 et, j'avais oublié de le signaler hier, à iso 100. Désolé
Dernière édition par Jaco le Mardi 24 Janvier 2006 11:10, édité 1 fois.
Jaco

Messagepar Amaniman » Mardi 24 Janvier 2006 10:11

alain x a écrit:Bref, quand j'aurai le mien, je fermerai bien fort ce diaphragme facécieux.

Je ne comprends pas bien ce genre d' affirmation définitive : tu fermeras donc toujours bien fort ce diaphragme ? Peu importera donc le sujet et la nécessité ou pas de profondeur de champs ? Tu voudras toujours avoir le plus net possible du premier plan à l' infini ?
Qu' aurais-je mal compris dans ton affirmation ?
Amaniman

Messagepar sylvain007 » Mardi 24 Janvier 2006 10:19

cleophas a écrit:
Jaco a écrit:Faudra un jour qu'on se voit dans un bistrot et que tu m'expliques quel est l'intéret de connaître ce genre de détail... Il te faudra être vachement persuasif, je te préviens...! :wink: :wink:

No problem Jaco ! Par hasard le 18 février, tu traînerais pas tes guêtres du coté de l'Isère ? :wink: On a une p'tit bouffe à faire avec des potes !

Ah oui, ce serait génial!
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Messagepar Renatus » Mardi 24 Janvier 2006 11:25

Jaco a écrit:Salut les pinailleurs... :-D
Pendant que vous perdez votre très précieux temps en discussions... (am-très-ha) un peu futiles, d'autres font des images!

Sacré Jaco! Je ne sais plus quoi faire en dégustant ces belles images...
D'une part cela me rend bien heureux d'avoir pris la décision de commander le 18-200VR début Novembre. D'autre part, l'attente semble encore plus longue...
Renatus
..........
..........

Messagepar Dolane » Mardi 24 Janvier 2006 15:57

stephh a écrit:http://i.pbase.com/o4/54/594354/1/55189852.Center_17.jpg

Je ne sais pas d'où viennent ces images, mais c'est le plus bel exemple de "banding" que j'ai jamais vu. A moins que la parabole grise et le bas du balcon soient fait de matiere lamelaire, on croirait qu'elles ont été prises au D200 !
Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Quelques images faites avec le 18-200....

Messagepar emmanuel » Mardi 24 Janvier 2006 16:16

Image
Image
Image
Image
htt[img][img]p://img10.imageshack.us/img10/1340/20060115image02342kz.jpg[/img][/img]
Image
Image
Image
emmanuel
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 119

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor