| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
flineo a écrit:je possède ce 300 2.8 VRII que j utilise en animalier avec un TC17II et TC20III depuis 2 ans.
sur les sujets en vol, l'AF du D7000 peine un peu à suivre dès que je monte un de ces 2 TC.
Je viens de voir dans le post précédent une photo prise au D7000 + 300 2.8 VRII et un kenko 1.4.
on se retrouve a F4 et l'AF doit être plus à l'aise et je me demandais si le nikon TC14II était pas le meilleur choix pour la photo d'oiseaux en vol ?
je serais intéressé par des témoignages sur un usage comparatif entre TC 14II et TC17II, voire TC14 et TC20III
je ne parle ici que de l impact sur l AF
merci

fredz a écrit:Le topic que je cherchais....
flineo a écrit:sans un D4, pas d AF sur 300F4 avec TC17 ou TC20.
et pas de VR
si le pouvoir séparateur de ton capteur est inférieur à celui de l'optique, alors oui ne tirant pas le peine mesure du 300 2.8 et tu vois pas de différence avec le 300F4,
sinon la différence est visible sur A2 et un peu moins sur A3
Emilien a écrit: Si çà te dit passe voir mon site web dans ma signature tu y trouveras des photos aux 300 2.8 VRII et au 300 afs f4 ... si tu voies la différence tu me fais signe![]()
![]()
Emilien a écrit:Moi je te parle de "ma pratique" sur le terrainet de "mes tirages" expo ... car en effet juger du piqué d'une photo en 800*600 çà sert à rien
![]()
![]()
Emilien a écrit: Si çà te dit passe voir mon site web dans ma signature tu y trouveras des photos aux 300 2.8 VRII et au 300 afs f4 ... si tu voies la différence tu me fais signe :winkt:![]()
Emilien a écrit:Pour conclure ce que je voulais t'expliquer c'est que sur une même prise de vue, avec le même boitier (peu importe lequel d'ailleurs) avec les même réglages et le même sujet tu ne verras pas la différence entre le 300 2.8 RII et le 300 afs f4 si tu fais un tirage en 30*45 ou 40*60 ...

Utilisateurs parcourant ce forum: pierrem, sam-suphy et 1 invité