| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
sam-suphy a écrit:noctenbulle a écrit:…Je me posais la question de son intérêt par rapport au F1.8 , le bokeh est bien meilleur ou juste a peine visible a PO ? ...en DX ?
tu parles de quel f/1.8? AF-D (ancien) ou AF-S G (nouveau)??
je te laisse un lien (qui a du déjà passé ici) sur le test des 50… pour faire ton propre avis
![]()
j'avoue, j'ai jamais eu les deux G (f/1.4 et f/1.8) côte à côte pour me prononcer…et je voudrais pas m'attirer des foudres
![]()
j'ai passé de AF 1.8D à AF 1.4D, puis de AF 1.4D à AF-S 1.8Gdont je suis très satisfait
![]()
les photos ici parlent d'elles-mêmes de la qualité de cet objectifmais aucune d'elles, pour le moment, ne me font réellement envie de changer mon 1.8G contre ce 1.4G
![]()
par contre, si Mr.Nikon nous sort un jour un AF-S 50 f/1.2G "nanocristalisé" et de même construction et rendu que 85 1.4G, je serais très tenté![]()

sam-suphy a écrit:noctenbulle a écrit:…Je me posais la question de son intérêt par rapport au F1.8 , le bokeh est bien meilleur ou juste a peine visible a PO ? ...en DX ?
j'ai passé de AF 1.8D à AF 1.4D, puis de AF 1.4D à AF-S 1.8Gdont je suis très satisfait
![]()
les photos ici parlent d'elles-mêmes de la qualité de cet objectifmais aucune d'elles, pour le moment, ne me font réellement envie de changer mon 1.8G contre ce 1.4G
![]()
par contre, si Mr.Nikon nous sort un jour un AF-S 50 f/1.2G "nanocristalisé" et de même construction et rendu que 85 1.4G, je serais très tenté![]()
danm_cool a écrit:Azety, belles images, j'aime beaucoup la composition et je trouve la 3 très bien aussi, par contre sur la 4 la balance de blancs est un peu froide, sinon c'est pas mal du tout!!!
Azety a écrit:sam-suphy a écrit:noctenbulle a écrit:…Je me posais la question de son intérêt par rapport au F1.8 , le bokeh est bien meilleur ou juste a peine visible a PO ? ...en DX ?
![]()
![]()
comment peut-on passer du 1.4D au 1.8G. Le 1.4G aurait été la suite logique.
En plus de ne pas comprendre ton choix, je le trouve assez étrange.
Azety a écrit:la question aurait plutôt été : à combien as-tu payé le 50mm 1.8G, à combien pouvais-tu acheter le 1.4G à cette même époque.
Azety a écrit:…sinon c'est dingue de trouver un 50 1.8G d'occasion alors qu'il est récent. Son prix doit avoisiner les 300€ du 50 1.4G non ?
Azety a écrit:sinon c'est dingue de trouver un 50 1.8G d'occasion alors qu'il est récent.

Buzz49 a écrit:Une question (je vais peut être me faire taper dessus): à f1.4 j 'ai l'impression que les couleurs "bavent" en dégradé sur d'autres, est ce l'effet du Bokeh?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité