Asterix a écrit:Bonjour,
Je possède les deux par un concours de circonstances ( AF-S 50mm 1.4 et AF-S 50mm 1.8). .. lequel garder ?
J ai beau lire des tests j arrive pas à choisir,,, faudrait p'te que je fasse un comparatif moi même. ..
Je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre... le 1.4 contraste peut être un peu moins mais c'est rattrapable en PT.
Pour le reste j'ai eu les 2 également et perso j'ai préféré la lenteur et ce chouia de luminosité en plus... Mais c'est un choix perso, on peut préférer la vitesse...
J'ai longtemps employé ce 50mm f1.4G en concerts, spectacles, etc... son af est "lent" vis à vis de ses confrères mais ne m'a jamais posé souci en reportages. Comment faisaient les photographes auparavant sans af.... chapeau bas à eux...
le f1.8G est très bon pour son prix, pique également dès la PO. Le f1.4G ne se justifie peut être plus à l'heure actuelle. Et pour un nouvel achat je conseillerais le f1.8G.
Mais si on possède le 1.4G, le switche ne se justifie pas vraiment... car qui peut le plus peu le moins... on peut tjs fermer à f1.8 et gagner encore en piqué.
l'un comme l'autre entre F4-F8 sont excellents. Ils leur manquent que le traitement nano et peut être une formule optique plus moderne mais qui sera au détriment de leur taille et poids... Tjs pratique d'avoir un de ces 50 dans un coin du sac... ils passent inaperçus et peuvent bien dépanner par manque de lumière.
Je ne passerai pas au Sigma Art malgré sa "supériorité" niveau vitesse af et piqué.. Le poids et l'encombrement (pour moi) serait plus pénalisant que le profit d'une optique un chouia plus piquée.