Sujet: Nikkor AF-S 58mm f/1.4G [Topic général]

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Nikkor AF-S 58mm f/1.4G [Topic général]

par bouba » Dimanche 04 Février 2018 17:07

J'y étais mercredi et j'y retourne samedi soir ;)

Photos: 460
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

par D850_D500 » Dimanche 04 Février 2018 17:08

Passes le bonjour au patron de la part des Lyonnais :-D

Photos: 327
D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

par victorperso » Mardi 13 Février 2018 18:17

Bonjour à tous,
les photos se font peu présentes depuis quelque temps :cry: et de mon côté on m'a prêté de nouveaux jouets donc je vais encore moins faire d'images au 58mm ! Donc, à vos boitiers et sortez shooter pour attaquer sous peu les beaux jours :wink:

Image

Ciao,
Victor

victorperso

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Flash 1:

Victor

par Akkarin » Mercredi 14 Février 2018 12:03

:vbcoucou:

J'ose espérer que même si il y'a peu d'images sur ce fil, ceux qui le possèdent ce cailloux font quand même des photos avec :photo2:

Sympa de pouvoir se faire prêter du matériel comme ça :super2:

Photos: 1902
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Nautil » Mercredi 14 Février 2018 14:43

Ce 58 fait mieux que des photos de forum, elle ne sont pas forcément ici ces photos de pros.

Photos: 88
Nautil

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN568 EX

par Pictures4events » Mercredi 14 Février 2018 15:58

On ne peut hélas pas tout diffuser non plus..

Photos: 124
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

par victorperso » Mercredi 14 Février 2018 22:01

Akkarin a écrit::vbcoucou:
J'ose espérer que même si il y'a peu d'images sur ce fil, ceux qui le possèdent ce cailloux font quand même des photos avec :photo2:
Sympa de pouvoir se faire prêter du matériel comme ça :super2:

Ce 58mm est fixé à demeure sur mon D4. Il me sert d'optique de tous les jours à la maison et en balade tranquille. Du coup j'ai énormément d'images avec mais 90% sont des photos familiales. Et vu que j'essaye de limiter les photos familiales sur les forums il ne m'en reste pas énormément à poster :lol:

Pour le matos prêté, j'ai expliqué hier à un très bon ami, qui shoote aussi au Leica S, que je voulais me monter un petit studio maison pour du portrait en mono-source (pour l'instant). Du coup il m'a filé son 85/1.4, son 105/1.4 et son A1 :lol: Un pote sympa quoi ! J'hésite maintenant à acheter un B2, avec un ou deux modeleurs, pour tester mon idée de studio maison... Je prendrais bien un B1X mais cela devient encore plus cher et pour l'instant je n'ai pas prévu de session en extérieur !

Excellent wk à tous,
Victor

victorperso

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Flash 1:

Victor

par bouba » Jeudi 15 Février 2018 6:14

Cool le prêt
j'aimerai bien avoir ton retour d'expériences a avec le A1,une fois que tu l'auras teste!. :wink:

Photos: 460
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

par LeZinzin » Jeudi 15 Février 2018 8:51

victorperso a écrit:
Akkarin a écrit:...
J'hésite maintenant à acheter un B2, avec un ou deux modeleurs, pour tester mon idée de studio maison... Je prendrais bien un B1X mais cela devient encore plus cher et pour l'instant je n'ai pas prévu de session en extérieur !

Excellent wk à tous,
Victor

Hi Victor ;-)

Le B2 ne sera pas assez puissant en extérieur ( le B1 est déjà limite , faut jouer avec les BAL en fonction des conditions ) , or , le gros plus de la série B , c' est le HSS et la possibilité de shooter à toutes les vitesses ... donc tous les diaphragmes :wink:

Acheter un B2 maintenant pour potentiellement le changer pour un B1 demain , ça te coutera encore plus cher d' autant plus que le B2 n' est pas cadeau non plus ...

D' autre part , en extérieur , tu n' as besoin que d' une source ( puisque tu mélanges avec une deuxième source naturelle ) , évidemment , 2 c' est mieux et ça permet de tout faire :wink:

Photos: 2041
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par victorperso » Jeudi 15 Février 2018 9:53

Salut Christophe,

[mode hors sujet ON]

Je me suis planté dans mon précédent message :???: Je voulais indiquer que j'hésitais à me prendre un D2 (en non B2) pour mon début de studio maison (en mono-source ou en plus le A1, en attendant de me prendre un autre D2). : le 500W

Tu me conseillerais quoi comme matos ? pour arrêter le HS tu peux aussi me répondre par mail si tu veux :wink:
Sachant surtout que je veux exposer des portraits pour une journée "artistique" dans ma ville (les amateurs et leur passion). Avec l'idée de pouvoir réaliser par la suite de nouveaux portraits et pourquoi pas faire évoluer cette démonstration en de nouvelles expos ciblées...
J'ai aussi ma fille qui a commencé la gym cette année et elle adore. Ce monde sportif m'incite à vouloir tester le plus tôt possible des clichés en studio (ou directement sur place). J'ai vu cette vidéo et cela me semble parfait pour l'idée que j'ai en tête : https://www.youtube.com/watch?v=J0c-5NHwVGo
Par contre le type shoote avec 8 flashs :roll:

PS:
Tu sais que je viens de retrouver dans ma messagerie de longs messages de décembre 2009 lorsque je t'avais demandé des conseils pour l'achat de mon 5DII :lol: C'était la belle époque du fil du 135/2 :wink: que tu alimentais en permanence (et du coup moi aussi par la suite) !

[mode hors sujet OFF]

victorperso

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Flash 1:

Victor

par LeZinzin » Jeudi 15 Février 2018 10:27

victorperso a écrit:Salut Christophe,

[mode hors sujet ON]
...
Tu me conseillerais quoi comme matos ?
...

Je suis un gros fan des flashs autonomes parce que tu peux les installer partout et les déplacer rapidement , tu n' as pas de fil qui traine ni besoin d' alimentation externe . ( Le B1 serait très bien , en plus il exploite très bien la TTL Nikon , pour des prises de vue en mouvement c' est top , mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... ;-) )

Pour faire comme sur la vidéo ( donc avec décor visible ) mais adapté à la danse ( je trouve le travail sur la lumière sur la vidéo un peu bourin : rendu dur et franchement , 8 flashs pour ça ... ) , tu as besoin d' une pièce plutôt lumineuse ( pour avoir le décor sur ta photo , boitier exposé expo -1 , tu peux éventuellement monter un peu en iso ) et d' un flash avec une boite à lumière douce ( genre octobox 1m qui va te manger pas mal de puissance ) placé à environ 45 de ton axe au sujet et 2-3m du sujet ( 45° ou + pour générer des ombres donc du relief , 2-3 m maxi pour garder de la douceur et de la puissance , expo du flash sans correction d' IL en TTL possible si AF-C ) .

Après c' est à toi de te placer au mieux pour exploiter le décor et la lumière naturelle de la pièce , et ensuite juste ajouter la lumière du flash sur ton sujet .

Le 58mm me paraît être un excellent choix pour peu que la pièce soit assez grande , f 4.0 :-D

Dommage tu habites un peu loin et mon planning du boulot est :hein570: , je n' ai pas le temps en ce moment de m'occuper de mon activité portrait :cry:

La pose sera possiblement figée par l' éclair ( si gros écart lumière ambiante/flash seulement ) , peu importe ta vitesse de PDV , vu que le diaphragme est figé , tu devras donc choisir ta vitesse pour exposer le décor à ta guise mais pas trop bas quand même , je verrais bien 1/125 ou 1/250

Photos: 2041
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Bruno Vai » Jeudi 15 Février 2018 11:11

( je trouve le travail sur la lumière sur la vidéo un peu bourin : rendu dur et franchement , 8 flashs pour ça ... )

+1 :yes:

A moins qu'ils aient multipliés les sources de flash pour les utiliser à faible puissance et raccourcir la durée de l'éclair...

Mais, quoiqu'il en soit, je trouve l'éclairage m....que

Photos: 88
Bruno Vai

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

par victorperso » Jeudi 15 Février 2018 11:43

Merci Christophe pour tous tes détails techniques pour la prise de vue dans le cadre d'un projet futur "gym" ! C'est super sympa :wink:
C'est vrai que tu habites loin mais dans une région tellement agréable qu'il est possible que l'on s'y croise un jour (je dirai alors à Cris de se balader avec les enfants et on papotera un peu photo devant un verre) :lol:

C'est vrai que le B1X est tentant même s'il explose mon "mini" budget fixé il y a peu ! Mais entre le D2 et le B1X la différence n'est pas si grande... Je me cherche une bonne excuse 8-)

Merci aussi Bruno pour ton passage. Au sujet des 8 flashs sur la vidéo, je pense que c'est surtout pour faire le max de pub pour la marque...

Et comme je suis désolé pour ce hors sujet que j'ai provoqué, je suis passé dans un endroit intime à la maison et je vous laisse une image avec mon cul de bouteille regroupant mes 2 principales passions,

Image

Ciao,

victorperso

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Flash 1:

Victor

par victorperso » Jeudi 15 Février 2018 19:01

Pour terminer de me faire pardonner :lol: je vous laisse 3 autres images pour bien se rendre compte que ce 58mm peut tout à fait servir de 50mm basique à tout faire :wink:

Allez, le voyage continue en interne...

Je vous laisse d'abord admirer un des premiers Jason Pollock avant qu'il soit mondialement connu suivi de l'artichaut de Poul :lol:

Image

Image

Et pour ne pas croire que c'est tout blanc par ici voici un morceau de dernier délire en date dans la cuisine avec notre animal de compagnie qui sort à des heures régulières (les enfants ont adoré laisser leur patte).

Image

victorperso

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Flash 1:

Dernière édition par victorperso le Jeudi 15 Février 2018 21:40, édité 1 fois.
Victor

par Akkarin » Jeudi 15 Février 2018 20:58

:coucou2:

Et moi qui me trouvais que mon fils de 4 ans n'était pas très doué en dessin, j'essaierai de me souvenir de se Jason Pollock quand sa maitresse me remettra ses dessins :mrgreen2: :mdr02: :winch: (blague)

Très sympa la décoration des enfants :wink:

Photos: 1902
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR