Salut,
Bon, c'est clair, ce caillou n'est pas donné. C'est clair aussi que sans tests réel, c'est difficile de dire s'il justifie son tarif élevé officiel qui est très proche du modèle actuel.
Une fois cela dit, que reste t-il?
D'abord c'est un outil, fait pour un usage professionnel, adapté aux pires conditions et pas seulement à notre climat tempéré, dont la fiabilité doit au moins être équivalente au modèle actuel. Est-ce que c'est la vocation d'un 70-300 ou bien du 180 AFD? Pas sûr.
Ensuite, c'est pour le non pros, un sacré luxe de pouvoir se l'offrir car le modèle actuel est superbe et son ergonomie est vraiment convaincante par rapport aux modèles amateurs "experts" sur un D700 (sur un D90, je ne dirai pas la même chose

).
Je ne contredirai pas Riton sur le plan des performances car à partir de F 5,6 jusqu'à F 11 à 200 mm, les modèles pro et amateur "expert" se tiennent (le ebouquin de JMS est très explicite), avec peut-être une meilleure homogenéité pour le zoom pro, mais rien d'extraordinaire, surtout si le post traitement derrière tient la route.
Toutefois, le zoom pro on l'achète pour sa pleine ouverture et sa réactivité et là, il n' y a pas de comparaison avec le 180 AFD pour la vitesse et les deux pour le zoom amateur.
Enfin, même si je suis satisfait de mon modèle actuel, il a des faiblesses à pleine ouverture et il vignette grave également. Donc, j'attends les tests
