A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Nicholas » Vendredi 31 Juillet 2009 16:43

Riton a écrit:Bon, sur ce Nicholas restons sereins ! Ne t'affectes pas si je t'ai cité j'ai eu tort.
D'accord en ce qui concerne le 180, je ne l'utilise pas à l'intérieur... Et je reconnais moi-même aimer le beau matériel, lorsque l'on est passionné c'est ainsi...
Bonnes vacances et bonnes photos , à toi et à tous !

Ne t en fais pas, je ne me sentais pas concerné en fait :) Je n'ai pas encore la chance de compter parmi les heureux possesseurs du 70-200... (ma liste de matos est à jour) Mais j'espere bien me prendre cette nouvelle mouture, tant pour la beauté du caillou que pour son utilité !
Nicholas
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 5

Matériel

Messagepar peteshifter » Vendredi 31 Juillet 2009 17:37

Je peux facilement comparer puisque je possède le 70-200 et le 70-300. Je me rappelle mes premières photos avec le 70-300 (janvier de cette année). J'étais content de retrouver une qualité comparable au 16-85. Sortant d'un 70-300 Sigma, il n'y avait pas de comparaison possible.
Puis j'ai acheté le 70-200 en juin. Et là, ça a été la claque ! Je n'arrive toujours pas à me l'expliquer mais j'ai vu la différence de qualité dès l'affichage sur le boîtier !
Le 70-300 va remettre sa baïonnette sur mon boitier juste pour les vacances car je n'ai pas envie de me trimbaler 1 kilo de plus pendant des heures mais sinon...

Je regarde moi aussi de près les courbes de mesures des objectifs. On arrive à un tel niveau de qualité même sur les cailloux d'entrée de gamme que les échelles s'allongent. Du coup, on pense que la différence entre 2000 et 2100 n'est pas significative. 5% après tout... Mais c'est pourtant bien visible.

De toute façon, la vraie différence entre un objectif pro et un amateur, c'est pas la quantité de vignettage ou je ne sais trop quoi. Le pro ouvre à 2.8, point barre. Après, vu que les pros ont les moyens, on peut leur mettre quelques raffinements supplémentaires comme le zooming sans allongement etc.
Le 70-200 est un outil, pas une finalité (genre "maintenant que j'ai ça, je fais de bonnes photos"). D'ailleurs, c'est même l'inverse : plus le matos est bon, plus on a à prouver !
Dernière édition par peteshifter le Vendredi 31 Juillet 2009 18:32, édité 2 fois.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar Ludonaute » Vendredi 31 Juillet 2009 18:15

Que j'aime le bon sens :-D
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar Redoutable » Vendredi 31 Juillet 2009 19:01

Il y a un truc qui me fait bien rire

Hop : scoop 1 nouvel objo sort 10 pages plus tard on parle toujours de tout et de rien à la fois.

Perso , je dirais attendons le mois de septembre dès qu'il seras sortis et après oui on pourras faire des commentaires..

Pour l'instant ce n'est que pure spéculations.....

ps. ce n'est ni le boitier, ni l'objectif qui fait une belle photo, c'est juste la vision de la personne qui la prise.....
Redoutable
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 39

Matériel

Messagepar lechove » Vendredi 31 Juillet 2009 19:16

laisse Redoutable,
tant qu'ils font ça ils font pas les cons dans des bars a boire je ne sais quoi a fréquenter je ne sais qui!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar peteshifter » Vendredi 31 Juillet 2009 19:51

Redoutable a écrit:Perso , je dirais attendons le mois de septembre dès qu'il seras sortis et après oui on pourras faire des commentaires..

Pour l'instant ce n'est que pure spéculations.....

Ben ça tombe bien, t'as un modo sous la main, demande-lui de verrouiller le topic jusqu'à ce que les premières photos arrivent sur le site :mrgreen:

Redoutable a écrit:ps. ce n'est ni le boitier, ni l'objectif qui fait une belle photo, c'est juste la vision de la personne qui la prise.....

Vrai pour un certain type de photo. Quand t'es sur une presta et que le client te dit "bon, pas d'artistique, je veux un max de photos" et que ça se déroule le soir en éclairage artificiel, ton appareil qui reste propre jusqu'à ISO 1600 et ton objo qui ouvre à 2.8, tu les bénis !
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar DigitEye » Vendredi 31 Juillet 2009 20:37

peteshifter a écrit:Quand t'es sur une presta et que le client te dit "bon, pas d'artistique, je veux un max de photos" et que ça se déroule le soir en éclairage artificiel, ton appareil qui reste propre jusqu'à ISO 1600 et ton objo qui ouvre à 2.8, tu les bénis !

Pas d'artistique, pas d'artistique...
On les connaît ces clients qui veulent "un max de photos"...
Ils veulent un max de (très) bonnes photos, de toute façon !
Souvent des clients difficiles en plus... :wink:
Le matos n'est certes pas tout mais il permet parfois d'assurer ou pas (et inversement).

A+ !
"Anyway the wind blows..."
DigitEye
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 270

Matériel

Messagepar Abascal » Vendredi 31 Juillet 2009 22:08

D@ms a écrit:Ok, je n'avais pas trouvé l'info.

Par contre, niveau dimension, ca change pas mal d'après le site officiel:
Longueur: nouveau 165mm contre 215mm pour l'ancien!!
Mais au passage, il gagne presque 100g... Le nanocristal?

Longueur 209mm et pas 165mm

Voir http://www.dpreview.com/news/0907/09073 ... .asp#specs
Abascal
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 36

Matériel

Messagepar guillaumeaf » Vendredi 31 Juillet 2009 22:09

superbe objectif..un petit voyage à New York chez BH photo l'année prochaine, et hop.. :wink:
guillaumeaf
Pix.......
Pix.......

Photos: 50

Matériel

Messagepar nax83 » Vendredi 31 Juillet 2009 22:46

j'ai vu sur le site (leboncoin) un a vendre bizarre non ?
nax83
Pixe......
Pixe......

Photos: 18

Matériel

Messagepar Abascal » Vendredi 31 Juillet 2009 22:57

Sur les sites anglais :
Il est quoté à 1999£ chez Warehouse Express en pre-order, soit environ 2340€
Chez Robert White, ils demandent 100£ de deposit mais le prix n'est pas encore affiché, pas mal...
Pas encore affiché chez Greys ni chez Calumet. Curieux

Ca fait 9 mois que je traque un VR I en occas sur ebay et sur pix, en vain (j'y mets pas assez de sous peut etre). Ce VRII là va faire craquer la tirelire.

Peut plus résister à la pression familiale, "on veut un zoom" qu'elles clament à chaque sortie photo. A force de tourner la bague de mise au point sur les focales fixes, en criant "mais ca ne veut pas zoomer ton truc", je vais finir par investir dans un 70-200 plutot que de bouziller le parc d'optiques fixes. Comme quoi, le 18-55 donne de mauvaises habitudes.

Mais avec déjà un 200 f/2 et un 180 f2,8, va falloir faire du délestage (y aura des affaires à vendre à la rentrée...)
Le nouveau sac photo, un Kiboko de Chez Gura Gear arrivé cette semaine direct des USA (erreur fatale car il en prend le bougre, il est ENOOORME, tout rentre et il reste de la place) donne un look de sherpa Tensing.

Ca ne s'arrête jamais.
Abascal
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 36

Matériel

Messagepar Riton » Vendredi 31 Juillet 2009 23:10

Mais lorsqu'on chipotte ce n'est pas forcément qu'on aime pas... C'est pluôt que l'on cherche à ête convaincu de ce qui n'est pas absolument évident...
Si on me convainc par exemple que le 70/200 est le top, je pourrais envisager de l'acquérir un jour...
En attendant je me contenterai de mes objectifs fixes avec mon (futur) FX (85, 105, et 180 ... Tous Nikon, pas la peine de me faire des reproches ! . Et je leur adjoindrai un 24/70 .2.8 Nikon probablement. Avant l'été prochain.
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 194

Matériel

Messagepar abies » Vendredi 31 Juillet 2009 23:18

Personne n'a à te convaincre, si tu n'en sens pas le besoin, tant mieux pour toi, ton porte-monnaie n'en sera que plus content :-D
Comme dit auparavant, un tel monstre (prix, poids, etc.) ne peut pas convenir à tout le monde.
abies
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 6

Messagepar optimaforever » Samedi 01 Août 2009 9:31

Vivement les tests!
perso je le trouve moins beau, et les 100g de plus sont un moins :lol:
optimaforever
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar ornythorinx » Samedi 01 Août 2009 10:17