A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede kritof45 » Jeudi 30 Juillet 2009 21:55

Bonsoir

une question ;
le VR1 était autant "en magnésium à l'épreuve des conditions météorologiques" préparé aux conditions extérieur ???

pour le prix j'attendrais l'officiel , car je trouve étonnant d'avoir vue des VR1 a 1400€ neuf/garantie à Bièvre se juin dernier et que se VR2 serait à 2800€ comme vu ailleurs . la différence est trop importante
et la venu de celui si est à mon simple avis fait pour correspondre au dernier FF et il n'est pas dit que sur les plus classique la différence se ressente .

la encore , les tests à attendre pour en savoir plus .
kritof45
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Messagede hepho84 » Jeudi 30 Juillet 2009 22:12

kritof45 a écrit:pour le prix j'attendrais l'officiel , car je trouve étonnant d'avoir vue des VR1 a 1400€ neuf/garantie à Bièvre se juin dernier et que se VR2 serait à 2800€ comme vu ailleurs . la différence est trop importante

Déjà 1400 €, c'est pas un prix classique : pour les bonnes boutiques, c'est 1700 - 1800 €. Alors, soit c'était de l'occaz, de l'import // non dédouané ou une super promo :arrow: ça fausse toute comparaison :wink:

Ensuite, 2800 €, s'il s'avère exact, c'est le prix conseillé donné par Nikon et celui du 70-200 v1 doit tourner aux alentours de 2400 €. Il faut attendre les prix en boutiques et là on pourra vraiment comparer :-D

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede kritof45 » Jeudi 30 Juillet 2009 22:28

les deux de deux marchant hollandais que j'ai regardé et pris en mais , était neuf avec coupon jaune . la justification des vendeurs , destockage avant prochaine sorti .
Bièvre est une foire du matériel photos , ses objectif vu le samedi matin , avant la fin de soirée ils n'étaient plus la .
des regrets peu être mais malgré le prix , pas les fiance , du moins autre choix optique .

mais si mon projet ne se fait pas se VR2 qui ma l'aire plutôt pensé intempérie plus que la moyenne , m'intéresserai bien .
kritof45
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Messagede Baptiste » Jeudi 30 Juillet 2009 22:50

granada a écrit:Baptiste,
Si tu préfères des optiques pros lourdes et encombrantes, c'est point de vue. :wink:
De mon côté, ces critères ergonomiques sont importants et si les fabricants nippons portaient leurs efforts sur ces points, cela serait appréciable. :lol:
Le Tamron n'a ni la même formule optique, ni les mêmes verres à faible dispersion en nombre et en qualité. JMS dans son ebook démontre à partir de ses tests que des formules optiques simples qui ont plus de 40 ans restent performantes alors qu'elles ont une taille moins importantes que les optiques actuelles.
Enfin, 14-24 et 24-70 ne sont pas comparables dans leur usage et la première est vraiment d'un usage exclusif par rapport à une optique généraliste comme la seconde. ET les deux sont superlatives au niveau du piqué. :wink:

Je ne te contredirait pas, ni concernant les goûts et les couleurs des uns et des autres (pour l'instant, je joue les fines bouches, jusqu'au jour où j'en aurai marre d'avoir l'air d'un baudet avec mon sac à dos photo... :wink: Ceci étant dit, il me semble que tu partages cet engouement! ), pas plus que sur la spécification très marquée du 14-24!
Baptiste
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 196

Matériel

Messagede Stefon » Jeudi 30 Juillet 2009 23:27

...un objectif pour rêver... :-P
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede dreck » Vendredi 31 Juillet 2009 7:44

Sur un D300 je pense pas qu'il y aie une grande différence par rapport à l'ancien, comme dit nikon fait spécialement pour les boitiers FX.

je vois avec le mien aberration chromatique rien du tout piqué dans les bord nickel, par contre en FF je sais pas.

5 ou 7 lamelles en verre ED, c'est comme l'isolation d'une maison, c'est les 3-4 premier centimètre qui font une grosse différence, après pour voir quelque chose il faut doublé, triplé ou même bien plus.

Je me réjouit de voir le test :-D j'aimerai bien passé au format FX...
dreck
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 9

Matériel

Messagede Laurent H. » Vendredi 31 Juillet 2009 8:10

Sur un D300 je pense pas qu'il y aie une grande différence par rapport à l'ancien, comme dit nikon fait spécialement pour les boitiers FX*.

je vois avec le mien aberration chromatique* rien du tout piqué dans les bord nickel, par contre en FF je sais pas.

Idem...

Je viens d'acheter la version I, et (Après un investissement pareil) je compte bien le garder des années...
J'en suis vraiment enchanté, à tout points de vue...
Le nouveau ne m'apporterai rien de plus, surtout en DX...

C'est étonnant, je n'ai pas vu un seul commentaire sur son look.
Perso, je le trouve moin beau que son prédécesseur, qui à une gueule folle... 8-)
"Un beau coucher de soleil romantique ça veut dire 1/125eme à f/8..." ;-)
Laurent H.
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 10

Matériel

Messagede difalcon » Vendredi 31 Juillet 2009 8:30

Pas une personne qui ne parle de l'éventuelle correction apportée, quant on met en fonction la stabilisation Vr enclenchée et que l'on met l'objectif monté sur trépied ?

Pour ceux qui ne le savent pas, il faut dsenclencher le VR sinon les photos sont floues.

Pour certain cela paraît logique, pour d'autre de gagner encore un gain sur la vitesse est toujours à prendre.

Alors ce dernier venu l'aurait-il comme son concurant direct ?
difalcon
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 36

Messagede Baptiste » Vendredi 31 Juillet 2009 8:53

Laurent H. a écrit:
Sur un D300 je pense pas qu'il y aie une grande différence par rapport à l'ancien, comme dit nikon fait spécialement pour les boitiers FX*.

je vois avec le mien aberration chromatique* rien du tout piqué dans les bord nickel, par contre en FF je sais pas.

Idem...

Je viens d'acheter la version I, et (Après un investissement pareil) je compte bien le garder des années...
J'en suis vraiment enchanté, à tout points de vue...
Le nouveau ne m'apporterai rien de plus, surtout en DX...

C'est étonnant, je n'ai pas vu un seul commentaire sur son look.
Perso, je le trouve moin beau que son prédécesseur, qui à une gueule folle... 8-)

Haaa, le look! Et bien perso, je le trouve plus beau :lol: Comme quoi, les goûts et les couleurs, encore une fois...
Baptiste
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 196

Matériel

Messagede Robbie » Vendredi 31 Juillet 2009 9:07

LRafale a écrit:moi ce qui pourrait m'inciter à remplacer le mien serait une baisse sensible du vignettage à PO sur le capteur FF de mon D3X.
sinon aucun interet

Il n'y a pas une correction automatique de ce genres de déformations sur les nouveaux boitiers comme sur capture NX ?
mon blog photo RobbieOne.Com
Robbie
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 5

Messagede Riton » Vendredi 31 Juillet 2009 9:32

Je vais faire hurler, mais d'après ce que je lis, à focales équivallentes, le 70/300 qui est aussi VR et coûte 4 ou 5 fois moins cher n'a pas grand chose à envier en tous cas à l'actuel 70/200, il le surpasse même un peu en cerains points.
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 194

Matériel

Messagede Laurent H. » Vendredi 31 Juillet 2009 9:52

Je vais faire hurler, mais d'après ce que je lis, à focales équivallentes, le 70/300 qui est aussi VR* et coûte 4 ou 5 fois moins cher n'a pas grand chose à envier en tous cas à l'actuel 70/200, il le surpasse même un peu en cerains points.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
Laurent H.
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede thom@s » Vendredi 31 Juillet 2009 9:53

J'ai vu les essais de la v1 (et les critiques associées sur format FX) mais perso je n'ai pas grand chose à reprocher à mon 70-200 sur D700 : j'attends de voir cette v2 :twisted:
thom@s
Pixel.....
Pixel.....

Messagede Laurent H. » Vendredi 31 Juillet 2009 9:58

Haaa, le look! Et bien perso, je le trouve plus beau Comme quoi, les goûts et les couleurs, encore une fois...

tout à fait :wink:

Et puis le fait d'avoir cassé la tirelire pour me l'offrir fait pencher la balance en sa faveur...
Juste un peu... :roll:
Laurent H.
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede dreck » Vendredi 31 Juillet 2009 10:00

A bon?

A moins que le piqué qui tue, l'ouverture 2.8 constante, aucune aberration chromatique, construction métal sans allongement du fut et tropicalisation ne soie qu'un détail.....

je l'accorde il est trop cher par rapport au 70-300VR :lol:
dreck
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 9

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor