| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
kritof45 a écrit:pour le prix j'attendrais l'officiel , car je trouve étonnant d'avoir vue des VR1 a 1400€ neuf/garantie à Bièvre se juin dernier et que se VR2 serait à 2800€ comme vu ailleurs . la différence est trop importante

granada a écrit:Baptiste,
Si tu préfères des optiques pros lourdes et encombrantes, c'est point de vue.![]()
De mon côté, ces critères ergonomiques sont importants et si les fabricants nippons portaient leurs efforts sur ces points, cela serait appréciable.![]()
Le Tamron n'a ni la même formule optique, ni les mêmes verres à faible dispersion en nombre et en qualité. JMS dans son ebook démontre à partir de ses tests que des formules optiques simples qui ont plus de 40 ans restent performantes alors qu'elles ont une taille moins importantes que les optiques actuelles.
Enfin, 14-24 et 24-70 ne sont pas comparables dans leur usage et la première est vraiment d'un usage exclusif par rapport à une optique généraliste comme la seconde. ET les deux sont superlatives au niveau du piqué.

Sur un D300 je pense pas qu'il y aie une grande différence par rapport à l'ancien, comme dit nikon fait spécialement pour les boitiers FX*.
je vois avec le mien aberration chromatique* rien du tout piqué dans les bord nickel, par contre en FF je sais pas.

Laurent H. a écrit:Sur un D300 je pense pas qu'il y aie une grande différence par rapport à l'ancien, comme dit nikon fait spécialement pour les boitiers FX*.
je vois avec le mien aberration chromatique* rien du tout piqué dans les bord nickel, par contre en FF je sais pas.
Idem...
Je viens d'acheter la version I, et (Après un investissement pareil) je compte bien le garder des années...
J'en suis vraiment enchanté, à tout points de vue...
Le nouveau ne m'apporterai rien de plus, surtout en DX...
C'est étonnant, je n'ai pas vu un seul commentaire sur son look.
Perso, je le trouve moin beau que son prédécesseur, qui à une gueule folle...

LRafale a écrit:moi ce qui pourrait m'inciter à remplacer le mien serait une baisse sensible du vignettage à PO sur le capteur FF de mon D3X.
sinon aucun interet
Je vais faire hurler, mais d'après ce que je lis, à focales équivallentes, le 70/300 qui est aussi VR* et coûte 4 ou 5 fois moins cher n'a pas grand chose à envier en tous cas à l'actuel 70/200, il le surpasse même un peu en cerains points.

Haaa, le look! Et bien perso, je le trouve plus beau Comme quoi, les goûts et les couleurs, encore une fois...

Utilisateurs parcourant ce forum: Pigrim et 1 invité