A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikkor AF-S 80-200 f/2.8 IF ED [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar LeColosse » Dimanche 13 Novembre 2011 21:01

ninjasiatik a écrit:... et si c'est bon :-D

Et si c'est bon, je t'envoie mon adresse par MP pour avoir une boîte de chocolat :lol:
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 354

Matériel

Messagepar ninjasiatik » Dimanche 13 Novembre 2011 21:55

LeColosse a écrit:
ninjasiatik a écrit:... et si c'est bon :-D

Et si c'est bon, je t'envoie mon adresse par MP pour avoir une boîte de chocolat :lol:

Je l'espère :wink: , je n'ai pas eu le temps de passer le voir aujourd'hui mais demain je pourrais constater cela, il y a déjà plusieurs personnes qui doivent le voir dans la soirée mais je suis le premier dans la liste apparemment. Une chose est sûr, je serais bien attentif à son état, parce qu'avec ce genre d'objectif, ce qui peut sembler être une bonne affaire peut facilement devenir une vente ordinaire si l'on rajoute d'éventuels frais de réparation :shock:
ninjasiatik
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 131

Matériel

Re: Nikkor AF-S 80-200 f/2.8 IF ED [Topic général] ~

Messagepar ninjasiatik » Mercredi 16 Novembre 2011 12:26

Bon ba c'est râpé, le vendeur a annulé ses rendez vous pour un déplacement de 2 semaines et cela à la dernière minute :???:
ninjasiatik
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 131

Matériel

Messagepar moka1985 » Dimanche 20 Novembre 2011 4:35

Georges 51 a écrit:Je viens de faire réparer le mien (350 €) après qu'il soit tombé en panne... (Il refusait de descendre en dessous de 6 mètres pour la mise au point.)

Georges 51, tu as fait réparer auprès du SAV Nikon directement ?
J'ai exactement le même soucis (sauf qu'il bloque aux environ de 4m).
Le prix des forfaits réparation fait assez mal :|
moka1985
Pi........
Pi........

Photos: 7

Matériel

Messagepar Georges 51 » Dimanche 20 Novembre 2011 9:03

moka1985 a écrit:
Georges 51 a écrit:Je viens de faire réparer le mien (350 €) après qu'il soit tombé en panne... (Il refusait de descendre en dessous de 6 mètres pour la mise au point.)

Georges 51, tu as fait réparer auprès du SAV Nikon directement ?
J'ai exactement le même soucis (sauf qu'il bloque aux environ de 4m).
Le prix des forfaits réparation fait assez mal :|

Bonjour MOKA,

Oui, je l'ai fait réparer chez NIKON Boulevard BEAUMARCHAIS au prix que j'ai indiqué et il n'y a pas eu de surprise postérieure... (ce que je redoutais malgré tout puisque le préposé à la réception m'avais laissé envisager deux prix dont un à près de 500 €)
Ce qui m'interpelle dans notre mésaventure... C'est que, comme je l'ai expliqué, et comme beaucoup d'autres, je prends un soin maladif de tout mon matériel et pour cause ! Or, si un deuxième tel que Toi a le même problème quasiment à la même limite, il serait intéressant de savoir quelle en est la cause ?
Tu dois retrouver tous les éléments et les devis un peu plus avant sur ce fil sers-t'en.
Ce que moi je vais faire, c'est que je vais leur écrire pour réclamer la facture (que le mec du magasin n'a pas pu m'imprimer) ne serait-ce que pour voir ou savoir si après cette intervention il y a une garantie quelconque. Mais aussi pour savoir s'il peuvent déterminer la cause de cette panne identique ! Deux et pourquoi pas d"autres ? C'est le début d'une épidémie voir d'une malfaçon technique.
Le plus bête de cette mésaventure c'est qu'on s'en aperçoit pas tout de suite pour la bonne et simple raison c'est que l'on ne se sert pas d'un télé pour photographier la pointe de nos chaussures...
Tiens moi au courant, peut-être que pour demander un complément d'information je vais attendre de savoir ce qu'ils te diront.
Dernière édition par Georges 51 le Dimanche 20 Novembre 2011 10:08, édité 1 fois.
Georges 51
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Matériel

Messagepar Georges 51 » Dimanche 20 Novembre 2011 10:06

stephh a écrit: bah elle est toujours au catalogue :) Toujours est-il que la version af-s est une bombe, et peut-être même un poil plus piqué que son remplaçant le 70-200 (selon les dires de certains).
Si tu tombes sur une bonne occasion, tu ne peux pas te tromper avec un objo comme ça !

Fred14 a écrit:Bonjour,
Ayant cet objectif et en constatant d'années en années ses qualités de lumière de rapidité d'AF (toute la différence de cette version "S"), et une qualité de fabrication irréprochable ... Pour moi c'est un bon prix !
Bon achat !

Deux incidents strictement identiques… c’est le début d’une épidémie… Voire d’une malfaçon !
Etant donné que nous n’utilisons pas forcement nos télé « zoom » pour photographier la pointe de nos chaussures ce problème n’apparait pas tout de suite… ET pourtant, un jour, voulant descendre en dessous de 6 mètres pour moi et 4 mètres pour MOKA la mise au point devient impossible ! Celle-ci se met en buté aux distances précédemment évoquées. Que ce soit automatique ou manuelle ?
Le passage Boulevard Beaumarchais coute 350 € (mais il aurait pu approcher « aussi » 500 €
Certains d’entre vous auraient-ils rencontré ce problème ?
Vos réponses deviendront intéressantes dans la mesure où nous parviendrons à en cerner les causes. Car, comme beaucoup, je prends, nous renons un soin maladif de notre matériel et rien que je n’ai pu faire me permet de dire c’est ma faute
Merci de vos réponses et participation
Georges 51
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar moka1985 » Dimanche 20 Novembre 2011 16:03

Merci beaucoup Georges 51 !
Je l’emmène à l'espace Nikon dès que je reçois ma carte NPS au cas où pour ne pas être sans objectif pendant la réparation.
C'est effectivement bizarre, moi-même aussi je suis très attentif sur mon matos. Mais vu que je l'avais acheté d'occaz, je n'ai pas d'idée s'il y avait des antécédents ou autres. Mais j'avais tout vérifier, à l'époque pas de point dur, mise au point nickel, pas de trace de chocs, etc...
Normalement les réparations du SAV Nikon sont garanties 6 mois. :)
C'est étrange qu'ils ne t'aient pas fournit de facture, super important pour la garantie quand même.
moka1985
Pi........
Pi........

Photos: 7

Matériel

Messagepar Mika R. » Dimanche 20 Novembre 2011 23:10

Georges 51 a écrit:Deux incidents strictement identiques… c’est le début d’une épidémie… Voire d’une malfaçon !
Etant donné que nous n’utilisons pas forcement nos télé « zoom » pour photographier la pointe de nos chaussures ce problème n’apparait pas tout de suite… ET pourtant, un jour, voulant descendre en dessous de 6 mètres pour moi et 4 mètres pour MOKA la mise au point devient impossible ! Celle-ci se met en buté aux distances précédemment évoquées. Que ce soit automatique ou manuelle ?
Le passage Boulevard Beaumarchais coute 350 € (mais il aurait pu approcher « aussi » 500 €
Certains d’entre vous auraient-ils rencontré ce problème ?
Vos réponses deviendront intéressantes dans la mesure où nous parviendrons à en cerner les causes. Car, comme beaucoup, je prends, nous renons un soin maladif de notre matériel et rien que je n’ai pu faire me permet de dire c’est ma faute
Merci de vos réponses et participation

J'ai eut ce problème il y a quelques temps et je n'étais à l'époque pas le seul (voir page 20 et avant).
Mon blocage était autour de 4m. J'avais en plus un bruit strident du moteur AF lors du blocage. Je me souvient avoir été chez un réparateur à Marseille qui avait regardé en me disant qu'il s'agissait probablement d'une petite vis qui se serait légèrement dévissée créant ainsi le blocage. Il n'avais pas voulu me le réparé car il n'avait pas les plans de démontage pour cet objectif.
Je l'avais donc envoyé en SAV à Nikon et la facture (de 300€ fdp in) indiquait seulement : "Réparation/réglage de la mise au point, test". Pas plus d'infos.

Voila pour ma contribution.
Michaël
Un homme doit faire ce pour quoi il pense être fait. Autrement il rate sa vie.
Mika R.
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 10

Matériel

Messagepar Georges 51 » Mardi 22 Novembre 2011 10:27

Merci de ta contribution, en reprenant tous les articles sur ce fil je me suis malgré tout aperçu que ce problème était loin d'être isolé voire exceptionnel !? J'ai d'ailleurs fait un relevé de chacune des argumentations que je vais adresser à NIKON... Mais avant cela je vais aller sur NIKON P..... pour voir si, là encore, il y a des utilisateurs qui se plaignent de "CE" problème. J'en suis même à me demander si CE problème qu'ils ont forcement eu par ailleurs de nombreuses fois n'a pas fait qu'ils ont interrompu la fabrication d'un produit si apprécié par tous... Voire même préféré pour certains aux derniers produits. Comme je l'ai déjà dit, ce qui me surprend le plus c'est que cet objectif est utilisé par des amateurs occasionnellement, avec grand soin et malgré cela PANNE !!! ?

Je continue de vous tenir au courant de mes investigations.

P.S. Je vais vous mettre quelques images réalisées avec cet outil (celles-ci ont été mises sur les fils D1X, mais lors de la modification du forum elles n'ont pas été reprises dans mon album. Quelqu'un sait-il comment on peut retirer certaines photos de cet album)
Georges 51
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Pascal64 » Mercredi 23 Novembre 2011 1:41

Hello,

Pas de soucis pour le mien, il fait la MAP à 2,5m :yes:

Je souhaiterais néanmoins avoir vos avis sur les techniques d:AF que vous utilisez.
J'ai récemment fait des photos de sport (VTT) avec un sujet qui vient de face et j'ai eu beaucoup de mal pour obtenir une photo nette a F3,5 /200 mm avec mon D700 en mode C.(vitesse autour du 1/1000ème)

Ce w-end, j'ai pris des enfants en mouvement, capricieux aussi cet AF qui cherche tout le temps... J'ai donc oublié le mode C et suis revenu à la bonne vielle technique du point unique qui semble donner de meilleurs résultats.

Qu'en pensez vous ? Suis-je le seul à avoir des déchets à 200mm ?
Merci par avance pour vos réponses.
Pascal
The older i get, the better i was
mon fil Vtt DH
Pascal64
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 47

Matériel

Messagepar Georges 51 » Mercredi 23 Novembre 2011 8:06

Pascal64 a écrit:Hello,

Pas de soucis pour le mien, il fait la MAP à 2,5m :yes:

... avec un sujet qui vient de face
...et j'ai eu beaucoup de mal pour obtenir une photo nette a F3,5 /200 mm avec mon D700
... en mode C.(vitesse autour du 1/1000ème)

Ce w-end, j'ai pris des enfants en mouvement, capricieux aussi cet AF qui cherche tout le temps... J'ai donc oublié le mode C et
suis revenu à la bonne vielle technique du point unique qui semble donner de meilleurs résultats.

Qu'en pensez vous ? Suis-je le seul à avoir des déchets à 200mm ?
Merci par avance pour vos réponses.
Pascal

Salut Pascal, (J'ai isolé les différents points afin de mieux les identifier)
Tout d'abord, ton zoom doit descendre en dessous de 2,5 m ? ou alors tu aurais le même le même souci que quelques autres (normalement, la distance mini est 1,50 m)
Avec le sujet qui vient en face, la meilleure méthode est bien celle que tu utilises, c'est à dire de prendre un point de repère "fixe" au sol et déclencher que lorsque "ta cible" y est.
autre point à f 3,5 à 200 tu ne dois pas avoir de profondeur de champ ce qui complique considérablement la partie nette. Il faudrait diaphragmer d'avantage pour assurer 2 à 3 mètres de nets par rapport au point de mise au point que tu auras choisi.
Pour les enfants ça devrait pouvoir suffire malgré tout à moins qu'ils soient vraiment spide. je ne connais pas le D700 mais je suppose qu'il est comme le D3 ; c'est à dire que les modes de déclenchement sont : S, Cl, et Ch (car sur mon D1X il n'y a que S et C ce qui pourrait prêter à confusion avec le mode de mise au point)
L'autre solution serait de prendre en rafale en espérant en avoir une de bien. (C'est certainement le mode usité par ceux qui ont des boîtiers qui après un an ont déjà 20000 déclenchements.)

Tiens nous au courant :photo2:
Georges 51
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Pascal64 » Mercredi 23 Novembre 2011 13:55

Merci pour ta réponse Georges.

Alors, je viens de vérifier avec un mètre à ruban : il fait bien la MAP à 1m50 (à condition de mettre le curseur sur full)

Sinon, oui je suis comme toi > sélecteur déclencheur : S Cl et Ch >toujours sur Ch
Ensuite sélecteur AF (celui qui est sous l'objo main gauche) M , S et C > donc sur S

Pascal
mon fil Vtt DH
Pascal64
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar ferro04 » Mercredi 23 Novembre 2011 19:48

:coucou2:

Pascal64, pour ma part je suis en AF C dynamique 9 points souvent ou alors en sélectif 1 point donc ,mais là tu n'as pas droit a l'erreur tout dépend de la grosseur du sujet ( pour des enfants j'aurais mis dynamique 9 ou 21 points ), il faut absolument que ton AF reste toujours sur le même endroit le plus dur est là :mrgreen2: surtout a 200 mm à main levée

Aprés il faut en prendre et en prendre ( des photos ,il n'y a pas de secret et ne pas trembler ça aide :wink: )

Comment est ton lock on, pour moi désactivé

Petit exemple , ce dimanche AF sélectif pour plus de précision

Focale 200 mm qui fait 300 mm sur le D300 à f11 mise au point sur la fourche ( et il tournait pas au ralenti :mrgreen: )

DSC_8066.jpg
DSC_8066.jpg (291.58 Kio) Vu 117 fois

Je regarde si j'en ai fait a F 2.8
ferro04
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 778

Messagepar Pascal64 » Jeudi 24 Novembre 2011 0:05

Ok, merci ferro.

Pour l'instant je jongle un peu entre tous les modes pour essayer de dompter la bête.

Heu... Le lock on, c'est dans les paramètres ?

Pascal
mon fil Vtt DH
Pascal64
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar ferro04 » Jeudi 24 Novembre 2011 8:11

:coucou2:

Dans le D300 lock on est dans le menu autofocus a4 mais le mieux pour connaître le pour et le contre consulte le manuel et fait des essais :wink:

J'en ai trouvé une à f2.8 non recadrée mise au point en dessous du phare

Regardez les yeux et la concentration du pilote :super2:

Même à f2.8 ce 80/200 est surprenant :super2:

DSC_7769.jpg
DSC_7769.jpg (275.4 Kio) Vu 103 fois
ferro04
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 778

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection