| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

flineo a écrit:je finalise un choix pour un zoom uga, j hésite naturellement entre ce 10-24 a ouverture glissante et le 12-24 f4
j ai exclus le 12-24 2.8 car si il est possible de rajouter des filtres, cela demande un équipement particulier et onéreux
j ai lu pas mal de choses sur ces deux optiques, et je me demande si faire le choix de cette optique s accompagne d une concession en matière de piqué par rapport au 12-24 f4 ?
qu est ce qui vous a motivé a choisir ce 10-24 au lieu du grand frere si on met le prix de coté ?

Kiwi_91 a écrit:Une autre question : est ce que ca fait une grosse différence entre le 10 et le 12 ?

Kiwi_91 a écrit:Bonjour. Je me suis lancée ds la recherche d'un grand angle, et franchement, je m'arrache un peu les cheveux. J'étais partie sur un nikkor 10-24, puis on m'a parlé du sigma 10-24, du nikoor 12-24 et du tokina 12-24.... donc suis encore plus perdue qu'au départ...
Dexdex, tu dis : "en paysage et extérieur en général, le compromis est gérable, donc oui au 10-24. En intérieur ou urbain très fouillé, plutôt non."
= Qu'en est-il si je veux faire du paysage ET de l'intérieur/urbain ? Si je comprends bien, il faudrait que j'achète un 10-24 et quand je suis en urbain/intérieur, je me mets à 12mm mini... C'est bien ça ?
Une autre question : est ce que ca fait une grosse différence entre le 10 et le 12 ?
désolée pour les questions basiques...

flineo a écrit:angle très faible a 12mm PO
oublier la PO en dessous de 20mm sur cette optique
a f8 c'est nickel sur toute la plage,
contrainte pas trop contraignante pr une optique de paysage et d archi

Utilisateurs parcourant ce forum: pierrem et 0 invités