Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikkor AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR [Topic général] ~ New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louis-69
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A 78 ans , j'ai changé mon 18-200 pour le 70-300 VR*........ que des satisfactions

Boîtiers : - D60 - D200 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
louis-69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knack
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes compliments Louis tu es pas mal équipé je trouve. Quelques bons cailloux lumineux et le 70-300 me tente bien aussi. Il faut que j'économise un peu..je n'ai que 58 ans

Wink Wink

Boîtiers : - D80 - FE
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumix FX30, Lightroom, HP 9180
Knack est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fboss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

j'ai choisi le 16-85 comme objectif* "de tous les jours" pour mon D300. Franchement je ne regrette pas, l'objectif* donne d'excellents resultats a pleine ouverture, ce qui permet de l'utiliser pleinement sans trop se soucier de devoir fermer un peu pour optimiser la qualite d'image. (a 85mm F5.6 on peut commencer a detacher l'arriere plan, et puis j'ai le 50mm F1.4D pour faire mieux si besoin) En tout cas, il me donne bien plus satisfaction que le Canon 17-85 que j'avais a l'epoque sur le 350D (distorsion et abberrations chromatiques vraiment trop importantes pour le Canon).

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Autre(s) : Lowepro Fastpack 250
fboss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et avez-vous remarqué cette petite faiblesse à 85mm notée dans le dernier "Réponses photo" ? Est-ce flagrant ?
D'après les tests respectifs de cette revue , il ressortirait que le 18/70 serait meilleur à 70 que le 16/85 à 85... Je suppose qu'ils doivent faire jeu égal à 70, le deuxième ayant en plus la stabilisation...
En fait, l'idéal serait peut-être le couple 16/85 + 70/300 ... Ce dernier étant noté excellent à toutes les focales prendrait le relais dès 70...
Les focales fixes étant conservées pour les cas particuliers...
http://www.flickr.com/photos/velanio2

Et de me faire part de vos commentaires et suggestions...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Riton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alaska
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, je prends en retard ce post (comme d'habitude Rolling Eyes ), j'ai lu un peu vos commentaires mais pas tous ils sont nombreux.......33 pages !!! Shocked

Peut être la question a t'elle été posée et désolée, j'envisagerai de changer mon 18/200 VR* pour reprendre ce 16/85 et le compléter par un 70/300 que je comptais de toutes façons acheter en complément. Ma question va dans le sens de la qualité, je ne trouve pas mon 18/200 terrible, terrible mais pratique, çà c'est certain. Le 16/85 donnerait il des clichés de meilleures qualités, je sais, je sais je vais faire rire Mr. Green
merci à vous

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Alaska est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fboss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Riton a écrit:
Et avez-vous remarqué cette petite faiblesse à 85mm notée dans le dernier "Réponses photo" ? Est-ce flagrant ?
D'après les tests respectifs de cette revue , il ressortirait que le 18/70 serait meilleur à 70 que le 16/85 à 85... Je suppose qu'ils doivent faire jeu égal à 70, le deuxième ayant en plus la stabilisation...
En fait, l'idéal serait peut-être le couple 16/85 + 70/300 ... Ce dernier étant noté excellent à toutes les focales prendrait le relais dès 70...
Les focales fixes étant conservées pour les cas particuliers...

Je n'ai pas remarque cette petite faiblesse, et j'ai plutot l'impression qu'il fonctionne encore tres bien a 85mm. Je referai un test ou 2 a cette focale* pour verifier.

Edit: j'ai vérifié ce soir mes photos prises le we dernier, j'en ai quelques unes prises en 85mm f5.6, et franchement elles sont impeccables, pas molles du tout ... donc s'il y a une faiblesse, c'est vraiment trés léger et pas gênant pour moi.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Autre(s) : Lowepro Fastpack 250

Dernière édition par fboss le Lundi 19 Mai 2008 22:28; édité 1 fois
fboss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbphoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous
On voit beaucoup de test et retours de cet objectif* sur le D300
Mais quand est il de cet objectif* sur un D2Hs (mon boitier actuel) et le D2X/Xs (mon futur Wink )
J'ai actuellement un Tamron 17-50 2.8, et j'avoue que cet objectif* est fort attirant car couvrant jusque 85 (pour aller juste qu'a mon 80-200 AFS) mais le Tamron a pour lui le 2.8
Le basculement Tamron -> Nikon est il a faire?
Merci de vos retours/idées/commentaires
Nicolas
PS: il est vrai que les test montrés par JMS donnent envie

nbphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peteshifter
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nbphoto a écrit:
(...) mais le Tamron a pour lui le 2.8
Le basculement Tamron -> Nikon est il a faire?

J'ai vendu mon Tamron 28-75 f/2.8 pour ce 16-85 et je ne regrette pas. Ce que je perds en vitesse, je le regagne avec les ISO* bien gérés du D300. A voir si sur un D2, la montée en sensibilité est une alternative acceptable.

En tout cas, le confort de ne quasiment plus changer d'objectif* vaut bien la perte d'ouverture.
Evidement, on ne conseillera pas cet objectif* à un portraitiste. Il n'est pas prévu pour faire du flou.

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - J'ai aussi un sac photo, des cartes mémoires, un trépied et un chiffon à poussière. Na !
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci fboss pour ton commentaire et tes essais à 85 mm.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Riton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Knack
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un test assez complet et plutôt élogieux ici

http://www.photozone.de/Reviews/46-nikon--nikkor-aps-c/377-nikkor_1685_3556vr?start=1

Knack est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour remplacer mon 18-70... Je me tâte, un 16-85 ou un 18-200... un 18-200 ou un 16-85... Le choix est dur, mais bon j'ai encore 1 mois ou deux avant de me décider, si je tiens jusque là...

Là pour l'instant je penche plus pour le 16-85, pour compléter par la suite par un 70-300 probablement...
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Knack
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 7:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je conseille le 16-85 car hormis un range assez passe-partout, les 16mm se "sentent " nettement en grand angle* et sont bien agréables....pour mémoire c'est un 24mm en équiv 24x36 Wink

infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et en plus le 16-85 est en 67mm, donc je pourrais y mettre mon polarisant sans adaptateur donc c'est toujours bon à prendre aussi... Je pense me diriger tout doucement vers ce 16-85 Smile

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riton
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, moi aussi j'ai rêvé du 18/200...
Mais au prix d'un seul changement d'objectif*, le couple 16/85 + 70/300 nous donnera tout, du vrai grand angle* au vrai télé, et avec une qualité optique encore supérieure (pour les deux) si l'on en juge par les tests...
Donc, je vais commencer par le premier, et je sens que je ne vais pas tarder à craquer...

Raouf1
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un article de Ken Rockwell assez interessant sur le choix : 16-85 ou 18-200 ?
http://www.kenrockwell.com/nikon/16-85mm-vs-18-200mm.htm
On peut penser ce que l'on veut des positions très tranchées de Kenou mais sa position est argumentée et cohérente.
Il soulève quelques aspects peu évoqués :
- voir l'image animée montrant un gain en angle de champ* pas si énorme finalement : n'oublions pas 18mm c'est équivalent 27mm (et non 28) donc le gain est moindre en passant à 16mm équivalent 24mm
- comme RP, il dit que le 16-85 est moins bon à 85mm que le 18-200 à 85 (ce qui est assez logique pour un zoom* en limite de range)
- le 16-85 est le moins lumineux des zooms Nikon (un poil moins lumineux à focale* équivalente que le 18-200, lui-même un poil moins lumineux que le 18-70)
- pour finir par un point positif, il note que le VR* du 16-85 est légèrement plus performant que celui du 18-200 (RP et CI sont infoutus de le signaler)
- le prix du 16-85 paraît effectivement beaucoup trop élevé (il devrait être nettement moins chez que le 18-200 bien plus ambitieux)

Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Raouf1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 34 sur 47
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: