Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikkor AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR [Topic général] ~ New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toudie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour les pixellistes,

j'aimerai vous poser une petite question, ne pouvant pas toucher par moi même de 16-85 parceque j'habite un endroit eloigné de tout vendeur de matériel photo.

N'ayant plus de zooms standart depuis 3 mois, et sachant que je resterai en numerique dans le format aps-c pour plein de raisons ( poids, prix, x1.5 qui en macro et en photo de nature est pour moi un avantage ) je recherche un peu le zoom* passe partout.

J'avais un 18-70 qui me plaisait bien, puis je l'ai revendu pensant m'equiper du 18-200, mais celui ci preté par un ami m'aura en definitive un peu déçu.

Et en vous lisant ce 16-85 VR* me semble etre le zoom* qu'il me faudrait.

Mes questions.

- Ce zoom* a t'il un peu de jeu dans le fût comme le 18-200 et quelque 18-70 ?
- Pour ceux qui ont eu un 18-70 ou 18-200 en comparaison, vous parrait il aussi bien fini ou mieux fini ?

Pour tout le reste qualité optique, distorsion c'est ce qui me convient. Il sera de toute manière couplé avec des focales fixes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
Toudie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thenorth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toudie a écrit:
- Ce zoom* a t'il un peu de jeu dans le fût comme le 18-200 et quelque 18-70 ?

Non aucun jeu pour ma part..

Toudie a écrit:
- Pour ceux qui ont eu un 18-70 ou 18-200 en comparaison, vous parrait il aussi bien fini ou mieux fini ?

mieux fini je trouve..

j'avais le 18-70 et je suis très content d'être passé au 16-85.. sans regret.. Laughing

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Grip MB-D10
thenorth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

exactement pareil que thenorth, aucun jeu et finition identique si pas meilleure...
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
opticverve
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n0naud a écrit:
Il me semble qu'il est clairement indiqué dans le manuel d'utilisation qu'il faut toujours placer le VR* sur OFF avant de mettre le boitier hors tension ou bien de changer d'objectif*.

Donc, le VR* ne doit être sur ON que si le boitier est allumé et lors des prises de vues...

Oui c'est clairement indiqué dans le manuel.... mais c'est très/trop facile d'oublier!

Boîtiers : - D300 - F4
opticverve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribou
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Pour les possesseur de Fuji S5 et D200, en utilisant cet objectif* avec le flash* intégré, certaines focales posent-elles des problèmes ? Des zones assombries apparaissent-elles dues à la taille de l'objectif* ou à la proxymité du sujet ?

Merci.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Gribou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 6:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour gribou

oui c est normal
au 16 mm = 24mm avec le paresoleil la couverture du flash* est impossible
la zone noir doit etre sur le bas c est le paresoleil
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-600
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gribou
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikonaute a écrit:
pour gribou

oui c est normal

Je m'en doutai, mais sans paresoleil, à partir de quelle focale* cela ne se voit plus ?

bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gribou a écrit:
nikonaute a écrit:
pour gribou

oui c est normal

Je m'en doutai, mais sans paresoleil, à partir de quelle focale* cela ne se voit plus ?

Je pense a partir de la focale* 20. Car sur mon 10/20 sigma je n'ai plus la zone sombre a partir de cette focale* Wink
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribou
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wink

gregdemelin
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas mal ce topic, ca m'intéresse Very Happy

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
gregdemelin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribou
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de le recevoir, mon 16-85VR..... Shocked

Pour le vignetage du au flash* intégré, sur la notice, il est marqué pas de photo en dessous de 60cm.

d200/300 ; 16mm ou plus, pas de limite
d100 ; 16mm/ 1m ou plus
24mm ou plus, pas de limite
d50/80 ; 16mm/ 2m ou plus
24mm ou plus, pas de limite
d40/60/70 ; 24mm ou plus, pas de limite

Donc, sur un d200 - S5, pas de problème de vignetage à plus de 60cm.
Cool

squirrel79
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, je me permet sur les conseil d'un membre du Forum de vous poser cette question:

Quelqu'un a t'il acheté son objectif* chez Kamera express?

En êtes vous satisfait?

Merci d'avance

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Sac Crumpler "This" CF-EU03
squirrel79 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribou
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal ce petit objectif*, sans retouche.... Cool

Exif*

squirrel79
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

clair que ça le fait Cool

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Sac Crumpler "This" CF-EU03
squirrel79 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis_5MD
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur un site marchand, je vois le 18-70 en déstockage, et enlevé du catalogue !!
Cela annonce-t-il l'arrêt de la production du 18-70 par Nikon , pour privilégier le 16-85 VR* ?
Autre(s) : * Flash Metz 48 AF-1 Digital * Grip MB-D80 + 2 x EN-EL3e * Tripod SONY VCT-R640
Denis_5MD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 47 sur 52
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: