A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikkor AF-S DX 17-55mm f/2.8G ED-IF [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar José68 » Mercredi 11 Janvier 2012 19:56

Hello Danm, excellent, on dirait une peinture. Ca me rappelle un peu tes photos prises sur route mouillée avec des reflets de feux tricolores à la surface. :clap: :coucou2:
Quant à Angelinght, quelle surprise, je te croyais au bout du monde. Ca fait plaisir d'avoir des traces de vie sur ce fil. Amicalement José
José68
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 67

Matériel

Re: Nikkor AF-S DX 17-55mm f/2.8G ED-IF [Topic général] ~

Messagepar Angelight » Mercredi 11 Janvier 2012 20:39

Quant à Angelinght, quelle surprise, je te croyais au bout du monde. Ca fait plaisir d'avoir des traces de vie sur ce fil. Amicalement José

Bonsoir cher ami José et bonne année! que tous tes clichés soient encore plus beaux pour 2012!
oui en effet j'ai déserté ce fil comme le forum entier d'ailleurs! (manque de temps et pas mal de projet en cours)

mais je ne suis jamais très loin je reviendrais toujours ici pour saluer les amis et puiser l'énergie passionnelle photographique qui émane de ce forum.

quand au bout du monde j'aimerais bien y être, au bord d'une plage déserte les pieds dans l'eau à 28° surtout avec ce temps grisonnant Parisien..
même si je visite régulièrement ce fil je ne poste mes photos que sur mon fil perso même si pour la majorité elles ont été réalisée avec le super 17-55! :super2:

Amicalement et à très bientôt! :coucou21:
"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Angelight
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1003

Matériel

Messagepar José68 » Jeudi 12 Janvier 2012 0:02

Cher Ami Angelight, je te retrouve sur ton fil. Il y a quelques semaines j'avais planté mon PC, malheureusement avec toutes les données....;toujours pas récupérées à ce jour.
Admirables tes clichés de l'abbaye de Royaumont. Nous avions visité il y a un an et demie, c'est effectivement un lieu magique. Nous avions été invité et je me souviens très bien, des artistes qui y avaient donné une représentation ce jour là. A l'époque je n'avais que mon D70 et pas encore, ni le 300s, ni le 17-55. En tous cas, tes photos sont d'un équilibre, d'un piqué, difficile de faire mieux. Amicalement, José
José68
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Emilien » Jeudi 12 Janvier 2012 11:42

Si çà intéresse quelqu'un je vais s'en doute passer au FX bientôt et du coup revendre le 17-55 DX, pour les intéressé n'hésitez pas à me MP :coucou21:
Emilien
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 651

Messagepar joel_lyon » Dimanche 15 Janvier 2012 12:25

Chtit_tom a écrit:
José68 a écrit:... concernant le portrait intérieur, pas de problème, tu peux travailler tranquillement sa flash, il faut simplement augmenter les "ISIO". J'en ai fait l'expérience avec mon D300s. ...

Je rejoins José68 sur ce point. Moi j'en ai fait l'expérience avec mon D90. Et c'est juste de la tuerie.
Le piqué est hallucinant. Il fait grand jour dedans même en pleine nuit.
On se fait très bien à la bague au bout de quelques heures d'utilisation. malgré ma crainte quelques post plus haut.

Pour les filtres je suis pas un grand fan. Vu que je me sert toujours de mes objo avec les pare-soleil, je ne considère pas forcément cela utile. Je me suis quand même promis d'en mettre un lorsque je retournerai sur un terrain de cross. Avec les projetions de terre/sable. J'en avais un seulement sur mon ancien 70-300.

Jeff tu n'as pas de perte de piqué avec tes filtres ?
C'est ce dont j'ai un peu peur ...

En basse lumière, le 17-55 fait merveille parce qu'à 2.8 tout est net, et l'AF accroche bien.
Pour le filtre: il n'y a pas de perte de piqué en utilisant un filtre haut de gamme. Par contre du flare peut apparaître dans des conditions de luminosité spéciales: nuit, studio, flash etc... il faut alors l'enlever.
En extérieur, le filtre protège des projections de poussières dures (vent etc...) qui peuvent endommager en très peu de temps la surface fragile de la frontale, qui peut se retrouver toute constellée de micro piqûres violettes, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la valeur de revente. Après avoir abîmé plusieurs objectifs de la sorte, j'ai renoncé à prendre le risque, surtout dans les conditions où l'usage du filtre ne présente pas d'inconvénient.

A f/2.8:

fêtes des lumières Lyon
DSC_8359_DxO2.jpg
DSC_8359_DxO2.jpg (204.64 Kio) Vu 245 fois
joel_lyon
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 139

Messagepar José68 » Dimanche 15 Janvier 2012 13:29

Salut Joel, nous qui rêvons d'aller un jour à la fête des lumières.... Excellent cliché, bravo :clap: . A 1.8 et 1/50 c'est vraiment très bon. Je suis d'accord avec toi, ce 17-55 est une vraie merveille. Quant au filtre, Je pense qu'il faut effectivement s'en servir lorsqu'on travaille à l'extérieur. J'hésite toujours, mais je pense que le filtre HOYA UV sera un bon complice.
José68
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Emilien » Dimanche 15 Janvier 2012 15:03

Emilien a écrit:Si çà intéresse quelqu'un je vais s'en doute passer au FX bientôt et du coup revendre le 17-55 DX, pour les intéressé n'hésitez pas à me MP :coucou21:

je le garde pour le moment :wink:
Emilien
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 651

Messagepar maofun » Mercredi 18 Janvier 2012 1:29

un témoignage de plus pour dire que cette optique vaut son prix de part sa qualité à toutes les focales. Il entère toute la génération AF-D, même les optiques fixes dans sa plage focale. Mais bon c'est normal il vaut une partie du parc AF-D à lui tout seul lol. Après, c'est peut-être qu'une impression ou une histoire de goût personnel, mais je préfère les images que je produit avec ce joujou sur le D300 plutôt que son grand frère le 24-70 monté sur le D700. Peut-être une meilleure profondeur de champ avec le 17-55...? Ou c'est autre chose mais je n'ai pas encore trouvé quoi.
maofun
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 13

Messagepar Angelight » Mercredi 18 Janvier 2012 1:43

mais je préfère les images que je produit avec ce joujou sur le D300 plutôt que son grand frère le 24-70 monté sur le D700. Peut-être une meilleure profondeur de champ avec le 17-55...? Ou c'est autre chose mais je n'ai pas encore trouvé quoi.

Bonsoir Maofun :coucou2:

Pour le coup je crois que ça doit être autre chose! car le 17-55 équivaut à un 25.5-82.5 en 24x36 donc c'est à peu près la même couverture de focal que le 24-70!
on dit que le bokeh est sensiblement meilleur sur un FX, la PDF est plus petite à focal égale.

Mais je confirme néanmoins que ce cailloux est merveilleux et ultra polyvalent :super2:

Amicalement :coucou21:
"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Angelight
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1003

Matériel

Messagepar bashlor » Vendredi 10 Février 2012 10:33

Je suis ce fil discrètement, toujours.

Que de merveilleux clichés tout de même.
Je poste juste comme ça, pour déclancher la passion.

A l'heure de toutes les nouveautés de tous les pixels.
Nikon oserait il sortir un nouveau 17-55 ?

En tout cas, cette nuit j'étais dans mes rêves, à m'imaginer avec un D2X...
Puis je me suis dit, mais DAME (à prononcer à l'anglaise SVP :lol: ) !
Pourquoi ne pas me reprendre un 17-55 avec ce boiter, ce qui en toute franchise, une Rolls vers le bonheur...

PS : Ce dernier cliché nocture, SPLENDIDE ! ET dire qu'on se fait Ch**r avec des boitiers qui montent trop en iso :clap:
L'oiseau qui chante ne sait pas si on l'entendra...

Mon fil : :new: http://www.pixelistes.com/forum/post2813365.html :new:
Balades parisiennes : photos-d-une-journee-entre-amis-a-paris-t116766.html
bashlor
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagepar alpinesman » Vendredi 10 Février 2012 10:41

salut, en fait c'est un peu compliqué ...

actuellement nikon refait complètement sa gamme de boitier qui tend à allé vers le FX ...

Donc pour l'instant comme on a pu le voir, nikon travail sur les focales fixes et je pense très sérieusement qu'il suivront canon et tamron sur un 24-70 f/2.8 stabilisé ...

Avant qu'un 17-55 stabilisé voit le jour, il faudra d'abord attendre la sortie du D400, ci celui-ci est en format DX, il se pourrait "peut être" que le 17-55 soit remis au goût du jour.

Le "peut être" est à prendre avec de grosse pincettes quand même, j'en fait une déduction et je ne fais peut être pas la bonne :wink:
alpinesman
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 7

Matériel

Messagepar bashlor » Vendredi 10 Février 2012 10:45

oui tout à fait.

Je me posé la question parce que cette optique est justement une réelle machine à tuer :-D
Donc vu son age, avec la sortie du D7000, un éventuel D400 DX haute def (façon D800) je pense que c'est pas une c**nerie d'y penser !
Surtout qu'il est toujours dans les rayons de magasin

(Par contre, moi perso, si j'ose un D2X, et que je cherche un 17-55 ça ne sera certainement pas le nouveau, vu la qualité de celui ci !)

bashlor
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar 10jeff » Vendredi 10 Février 2012 10:48

Bonjour à tous,

Oui ce 17/55 est vraiment le top !, je pense que Nikon va faire le complément pour la gamme DX d'un nouveau boitier type D400, beaucoup aime le format DX !! et un 17/55 Vr serait une formidable chose... :super2:
10jeff
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagepar bashlor » Vendredi 10 Février 2012 10:52

avec un traitement nanocristal
et de 16 à 60 xD

Bref, place à vos photos, sinon on va lancer une rumeur à la con :mdr02:

bashlor
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar alpinesman » Vendredi 10 Février 2012 10:54

par contre on est très loin d'avoir un D400 encore ... donc le prochain transtandard DX pro n'est pas prêt de sortir :mrgreen:
alpinesman
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 7

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor