A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikkor AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VRII [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Stefon » Samedi 05 Septembre 2009 17:33

C'est normal :wink:
Mes photos de Concert

Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede bibou65 » Vendredi 11 Septembre 2009 9:35

j'ai un 18-200 VR et je vais avoir un 18-200VRII dans pas long.

comment puis-je faire pour tester la différence du VR ?

et est-ce que les objo sigma sont bien niveau qualité avec un boitier Nikon ? car si je me trompe pas on trouve des objectif vraiment pas cher avec de sacrer zoom comparer au Nikor
bibou65
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 534

Matériel

Messagede Stefon » Vendredi 11 Septembre 2009 9:46

Pour tester la différence du VR entre les deux versions,
fait des essais aux mêmes vitesses d'obturation et diminue cette même vitesse au fur et a mesure
(ISO, ouverture, balance des blancs, sujet et luminosité ambiante identique...)
...et après compare les résultats sur ton ordinateur :wink:
Sinon de manière générale, les objectifs Nikon sont mieux que les objectifs Sigma...
...mais il existe de très bon objectifs Sigma, le mieux, c'est de te renseigner sur le(s) objectif(s) qui t'intéresse plus particulièrement :-D
Mes photos de Concert

Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede Yota » Vendredi 11 Septembre 2009 12:53

bibou65 a écrit:j'ai un 18-200 VR et je vais avoir un 18-200VRII dans pas long.

et est-ce que les objo sigma sont bien niveau qualité avec un boitier Nikon ? car si je me trompe pas on trouve des objectif vraiment pas cher avec de sacrer zoom comparer au Nikor

Si seul le long range t'attire, Tamron fait un 18-270 :roll:
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 7

Matériel

Messagede bibou65 » Vendredi 11 Septembre 2009 13:19

Yota a écrit:

comme j'ai un 18-200 qui est pour moi un très bonne objectif je pense pas prendre un 18-270 mais plus genre 200 a 500 si ca existe ou bien grand angle.

Mais j'ai entendu dire que sur un objectif trop "large" du genre 18-200 on perd énormément en qualité comparer a un 18-24 etc. c'est juste ?
bibou65
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Yota » Vendredi 11 Septembre 2009 13:46

bibou65 a écrit:
Yota a écrit:

comme j'ai un 18-200 qui est pour moi un très bonne objectif je pense pas prendre un 18-270 mais plus genre 200 a 500 si ca existe ou bien grand angle.

Mais j'ai entendu dire que sur un objectif trop "large" du genre 18-200 on perd énormément en qualité comparer a un 18-24 etc. c'est juste ?

Oui, c'est le cas. La règle générale est : plus on empile les verres (pour aller loin) plus le piqué final s'en ressentira. Le 18-200 nikkor n'échappe pas à cette règle. Si la qualité d'image te suffit, alors pas de problème.
Il existe un nikkor 80-400 VR (dans les 1400€) qui pèse un âne mort, que j'ai essayé une demi-journée, dont les résultats avec mon D90 ont été plus qu'honorables.
Il existe aussi un sigma 50-500 pas trop mal son aime sigma...
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 7

Matériel

Messagede Saxo52 » Vendredi 11 Septembre 2009 14:07

Yota a écrit:Il existe aussi un sigma 50-500 pas trop mal son aime sigma...

Quel intérêt de prendre un D300s si c'est pour lui mettre un cul de bouteille derrière ? Autant prendre un bridge si c'est pour avoir une extrême polyvalence dans la plage focale.
Je me demande si notre ami n'a pas été mal conseillé sur le choix du boitier par rapport à ce qu'il recherche. Le D300s n'est pas un appareil pour débuter, ils ne possède aucun préréglage, je le déconseillerai pour se lancer dans la photo et dirigerai plus vers un D90, voire un P90, si la seule recherche est la polyvalence du range.
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

Messagede [Toine] » Vendredi 11 Septembre 2009 14:20

Dans mes souvenirs, le 50-500 sigma n'a rien d'un cul de bouteille.
- Nuit -
[Toine]
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 9

Matériel

Messagede bibou65 » Vendredi 11 Septembre 2009 14:34

après je pense que cela dépan de l'utilisation, certe un 50-500 a surement une moins bonne qualité (vu le nombre de lentille) mais je doute que beaucoup d'entre nous fond des affiches de 30 mètres sur 20 :mrgreen:
bibou65
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Ludonaute » Vendredi 11 Septembre 2009 14:52

30x20 mètres !!! j'ai bien peur que la plupart des objectifs passent pour des culs de bouteille avec ça ! :mrgreen:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.

:new: Nouvelles formations photos sur Valence : :new:
Maîtriser la composition de l'image et Sortir du mode "Auto"
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1151

Matériel

Messagede Tezu » Vendredi 11 Septembre 2009 15:29

Cette nouvelle version de l'objectif m'intéresse beaucoup. Bibou65, vu que tu auras eu en main les deux versions, est-ce que tu pourras nous dire si tu as noté une amélioration de la distortion dans la nouvelle mouture? Merci d'avance :)

Quant à l'éternel débat 18-200 vs plusieurs cailloux, ma philosophie à moi est d'utiliser les zooms quand je ne maitrise pas mon environemment ou quand j'ai peu de temps pour prendre le cliché. Je possède actuellement un 18-55 et un 55-200 et comme je prends des photos dans toute la longueur 18-200, je passe assez souvent de l'un à l'autre. Pour un défilé c'est mortel... J'ai acqui il y a peu un D300 et j'ai longtemps pensé au couple 16-85 + 70-300 comme upgrade. Mais encore une fois je pense que j'alternerais souvent les objectifs. C'est pourquoi je vise maintenant le nouveau 18-200 quitte à sacrifier un peu de piqué. Et pour mes focales préférées ou si je veux absolument la meilleure qualité, j'ai quelques focales fixes dans mon sac (dont un magnifique 180mm 2.8 d'occaz acqui il y a quelques jours :shock: )
Tezu
..........
..........

Messagede bibou65 » Vendredi 11 Septembre 2009 15:33

une amélioration de la distortion ? comment puis-je faire pour voir les différences (ou les tester) ? et s'est quoi exactement le problème de distortion sur le 18-200 ?
bibou65
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Tezu » Vendredi 11 Septembre 2009 15:49

bibou65 a écrit:une amélioration de la distortion ? comment puis-je faire pour voir les différences (ou les tester) ? et s'est quoi exactement le problème de distortion sur le 18-200 ?

La distortion c'est en gros quand les lignes qui sont censées apparaître droites ne le sont pas. Tous les zooms font de la distortion mais dpreview a constaté que le problème est assez fort sur le 18-200 (voir http://www.dpreview.com/lensreviews/nik ... /page3.asp)

Je ne m'attend pas à ce que Nikon ait corrigé le problème vu qu'ils n'ont pas changé le bloc optique mais on ne sait jamais, ça serait une belle surprise :)

Toujours est-il qu'ils ont ajouté un traitement anti-reflet (SIC) censé améliorer le piqué. Ici aussi si tu notes une amélioration, fais-le nous savoir :)
Tezu
..........
..........

Messagede wimo » Mardi 15 Septembre 2009 21:46

:???: il me semblait que Nikon avait modifié la formule optique justement
wimo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 64

Matériel

Messagede yetou » Jeudi 17 Septembre 2009 11:56

Salut à tous!
Je viens de recevoir le 18-200mm VR II ce matin.
Achat chez Amazon (pas les markets) pour 769 euros livraison UPS incluse. version Europe.
A titre indicatif, 883 euros chez Digit et 834 euros env chez Gray's avec livraison UPS.
Première impression, le piqué me parait meilleur que sur la première version. A confirmer, je ressortirai mes anciennes tofs.
Ensuite, j'ai remarqué un vignetage aléatoire très discret sur cette 2ème mouture. moins prononcé que sur le 1.
La distorsion est là en GA , en barillet sur mes premiers essais mais rien d'anormal, peut etre moindre que sur le 1, mais rien de moins sûr..
L'ensemble est construit de manière identique à la 1ère version. Le serrage Boitier-Objectif est très dur. ( il devrait s'assouplir après plusieurs manipulations.).
Pas de point dur intermédiaire sur les anneaux et aucun relachement constaté pour le moment.
Ma 1ère version se relachait vers 35 mm mais tenait sans problème à 18mm. Le lock n'étant utilisable qu'à 18mm, pas de changement pour moi actuellement.
Un dernier détail, le VR II est nettement plus rapide à s'enclencher, se figer et se désenclencher que la 1ère mouture.
Voilà. Bonne journée à tous! Amicalement.
yetou
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 93

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor