Nikkor AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VRII [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Srgt » Jeudi 30 Juillet 2009 20:05

alain x a écrit:C'est juste comme sur un Sigma 120-400 ou 150-500OS : un curseur de blocage du zoom qui l'empêche de s'allonger tout seul, quand tu lui mets le nez en bas.

Beaucoup ont été agacés par cette caractéristique, au point de lui consacrer un topic sur ce forum, en essayant de le caractériser par le numéro de série :)

Alors qu'il s'agit d'une conséquence du design des rampes de commandes des blocs optiques.
Nikon affirme avoir redessiné les pentes de ces rampes, de façon à rendre la commande non réversible. Un peu comme un cric qui ne redescendrait plus tout seul, sous le poids de l'auto :(

Ah la fameuse liste, j'en ai ri devant ce topic :lol: :lol:

Merci pour l'info alain x
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 562

Matériel

Messagede Steveric » Jeudi 30 Juillet 2009 20:33

Srgt a écrit:
alain x a écrit:C'est juste comme sur un Sigma 120-400 ou 150-500OS : un curseur de blocage du zoom qui l'empêche de s'allonger tout seul, quand tu lui mets le nez en bas.

Beaucoup ont été agacés par cette caractéristique, au point de lui consacrer un topic sur ce forum, en essayant de le caractériser par le numéro de série :)

Alors qu'il s'agit d'une conséquence du design des rampes de commandes des blocs optiques.
Nikon affirme avoir redessiné les pentes de ces rampes, de façon à rendre la commande non réversible. Un peu comme un cric qui ne redescendrait plus tout seul, sous le poids de l'auto :(

Ah la fameuse liste, j'en ai ri devant ce topic :lol: :lol:

Merci pour l'info alain x

Les pauvres acquéreurs ont un peu moins ri et essayent de s'en accommoder tant cette optique est intéressante par son range.
La modification est maintenant faite... 8-)
Well done Nikon :champion:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 0

Messagede lucdiver » Jeudi 30 Juillet 2009 20:35

Bonjour :-D ,

Il a l'air sympa comme objectif ... je ne les connais pas mais j'avoue que les caracteristiques m'interressent !!!
Et niveau prix ... ???

Merci :-D :-D :-D !!!
lucdiver
P.........
P.........

Messagede Stefon » Jeudi 30 Juillet 2009 23:31

A voir...mais le premier ne m'a pas laisser un souvenir impérissable :roll:
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 64

Matériel

Messagede Jojo12 » Vendredi 31 Juillet 2009 14:10

Le 18-200 est très bien pour des vacances à l'étranger sans se prendre le chou (mini poids, maxi range)

Même en reportage c'est une très bonne optique généraliste ou de dépannage (surtout vu la qualité d'impression des photos des périodiques !)

C'est l'optique parfaite pour le débutant qui ne connait rien aux Réflexs : il voit les possibilités des diverses focales avant de basculer vers un type de photos et d'achats dédiés :-D
Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagede Ludonaute » Vendredi 31 Juillet 2009 14:43

Je reste sceptique devant ce type de zooms au range extrême... toutes marques confondues :hein42:
Ludonaute
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 293

Matériel

Messagede Steveric » Vendredi 31 Juillet 2009 16:00

Jojo12 a écrit:Le 18-200 est très bien pour des vacances à l'étranger sans se prendre le chou (mini poids, maxi range)

Même en reportage c'est une très bonne optique généraliste ou de dépannage (surtout vu la qualité d'impression des photos des périodiques !)

C'est l'optique parfaite pour le débutant qui ne connait rien aux Réflexs : il voit les possibilités des diverses focales avant de basculer vers un type de photos et d'achats dédiés :-D

Voilà donc les raisons qui motivent certain professionnel à toujours l'emporter dans leur besace.... :rire2:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 0

Messagede Stefon » Vendredi 31 Juillet 2009 16:43

Il faut quand même avouer qu"il n'a rien a voir avec les anciens zooms extrêmes type 28-200 que l'on pouvait utiliser en argentique...
...la qualité d'image et de fabrication est très bonne (pour ce type de zoom) :)
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Ludonaute » Vendredi 31 Juillet 2009 17:14

Je ne suis que sceptique, je n'ai donc jamais testé... :roll:
Je ne pense pas que cet objectif ait volé sa réputation - c'est juste que je ne pense pas non plus qu'il me convienne :wink:
Ludonaute
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 293

Matériel

Messagede dlaus » Vendredi 31 Juillet 2009 17:23

La première version de cet objectif est d'une polyvalence rare. La stabilisation est évidemment un plus.

Par exemple en mariage, c'est l'outil idéal : grande plage, bon piqué dès qu'on ferme à 5,6 et pique fort avec le flash !

Je vais pouvoir celui que l'on m'a prêté et j'attends la chute du prix des derniers exemplaires de la V1.
C'est en forgeant que l'on devient formidable...
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixe......
Pixe......

Photos: 15

Matériel

Messagede Panter. » Vendredi 31 Juillet 2009 17:37

Pour le prix, ça serait $849.95$
Il est en prévente sur amazon.

Source : http://nikonrumors.com/

Panter.
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 13

Matériel

Messagede Stefon » Vendredi 31 Juillet 2009 17:40

A voir donc...
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Jiehs » Vendredi 31 Juillet 2009 20:27

ça va faire du bien le loquet de bloquage du zoom ... il n'y aura plus à se ballader avec un elastique entre l'objectif et le boitier pour éviter qu'il s'ouvre tout seul !
Pi........
Pi........

Photos: 12

Messagede fdutel » Vendredi 31 Juillet 2009 21:41

Bonjour à tous,

Concernant le probléme du 18-200 qui se déplie (surtout lorsqu'il est porté autour du cou), je vous communique une petite astuce : j'ai relié le bouchon de l'objectif au boitier avec une cordelette dont la longueur retient le zoom fermé. Et hop non seulement mon zoom ne joue plue au ressort et en plus je ne perds plus mon bouchon d'objectif.

amicalement,

F.DUTEL
François
fdutel
..........
..........

Messagede kritof45 » Vendredi 31 Juillet 2009 21:46

950€ chez kamera-express pourtant généralement les meilleur prix :shock:

sinon il a perdu l'appellation IF, n'a pas plus de verre ED qu'avant , il est dit être bon pour les basses lumière ... heu ... c'est sur ça ? vivement les tests.

je ne comprend pas trop pourquoi il à u un coup de refresh ? mis à part pour le raugmenter , ha si, le blocage pour le transport ?

ça me parait intéressant s'il l'on amélioré nivaux piqué sans avoir besoin de fermer , mais pourquoi prendrait il une tel augmentation ? encore plus chère que le "1" à sa sortie . :roll:
kritof45
Pixel.....
Pixel.....

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor