Pour avoir tenté l'experience avec un Lumix FZ-18, je dirais que le côté pratique de l'encombrement réduit est très bien pour partir en congés.
Après, selon les conditions de prise de vue, cela fait de bonne photos, voire même très bien parfois, mais pas tout le temps, surtout quand tu "zoomes" à fond, l'image devient molle…
Quand il faut monter en iso, ça devient vite la cata: au dessus de 400 iso, passer son chemin si l'on veut des résultats de qualité acceptable, surtout des que la lumière baisse un tant soit peu…
Bon le nouveau venu à dû s'améliorer un peu depuis mon modèle, qui était déjà très bien et fait le bonheur de la mère de mon filleul depuis mon passage sur le D90, mais pas de miracle à attendre je pense que cela reste moins bon qu'un reflex, qui plus est le tiens.
Donc, bon choix pour la photo "souvenir" simple, mais pour la photo un tant soit peu artistique, à voir.
Voici quelques exemples pour te donner une idée. Celle du pont à contre jour a été pas mal retoucher pour déboucher les ombres,les autres presque pas, les couleurs étant pas mal saturées d'origine.
Perso, et malgré des résultats parfois très satisfaisant, comme le papillon si dessus, j'ai revendu le Lumix quand j'ai investi dans le D90 et le 18-200 VR: c'est du coup un bien meilleur bridge, et pas beaucoup plus encombrant: tu devrais essayer avec ton D300…