Pour ma part, je me suis trop souvent dit, en découvrant les photos à l'écran à nos retours de congés: "Ah,… si j'avais eu mon reflex…"
J'avais fait notre voyage de noces (11 jours, en croisières avec escales, balades journalières, dont l'ascension du Vésuve) en emportant un EOS 350D+ 18-55+28-135 IS, et je ne le regrette pas…
Si c'est pour des photos souvenirs d'une soirée (et encore, gaffe au manque de lumière…) où dans un lieu où tu peux retourner faire de beaux clichés, passe encore.
Mais pour des lieus ou des occasions unique, où tu ne reviendras jamais plus, c'est râlant de ce dire que les photos auraient pu être meilleures si tu avais eu juste un reflex et un trans-standard…
Suffit d'avoir un sac pratique et pas trop encombrant, comme par exemple, le Lowepro Slingshot 100 AW, que j'utilise, et le tour est joué…
Il permet d'emporter l'appareil avec le 18-200 monté, a de la place pour faire suivre un autre objo, style 50-1,8, le chargeur et même ranger son porte feuille et ses clés.
Après, c'est sûr que je ne fais pas suivre le 80-400 chaque fois, à part si je suis sur d'avoir une utilisation valable quantitative et qualitative de celui-ci, ce qui engendre l'emport d'un autre sac, plus volumineux.
Sinon, dans le style couteau Suisse, le Panasonic G1 ou G1H, équipé du 14-140, t'as regardé ce qu'il donnait ?
Parcqu'en terme d'encombrement…