Nikkor AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VRII [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Kristophéus » Mardi 18 Août 2009 17:18

A voir ce que tu recherches vraiment et à essayer, surtout…

Pour ma part, je me suis trop souvent dit, en découvrant les photos à l'écran à nos retours de congés: "Ah,… si j'avais eu mon reflex…" :wink:

J'avais fait notre voyage de noces (11 jours, en croisières avec escales, balades journalières, dont l'ascension du Vésuve) en emportant un EOS 350D+ 18-55+28-135 IS, et je ne le regrette pas…

Si c'est pour des photos souvenirs d'une soirée (et encore, gaffe au manque de lumière…) où dans un lieu où tu peux retourner faire de beaux clichés, passe encore.

Mais pour des lieus ou des occasions unique, où tu ne reviendras jamais plus, c'est râlant de ce dire que les photos auraient pu être meilleures si tu avais eu juste un reflex et un trans-standard…

Suffit d'avoir un sac pratique et pas trop encombrant, comme par exemple, le Lowepro Slingshot 100 AW, que j'utilise, et le tour est joué…

Il permet d'emporter l'appareil avec le 18-200 monté, a de la place pour faire suivre un autre objo, style 50-1,8, le chargeur et même ranger son porte feuille et ses clés.

Après, c'est sûr que je ne fais pas suivre le 80-400 chaque fois, à part si je suis sur d'avoir une utilisation valable quantitative et qualitative de celui-ci, ce qui engendre l'emport d'un autre sac, plus volumineux.

Sinon, dans le style couteau Suisse, le Panasonic G1 ou G1H, équipé du 14-140, t'as regardé ce qu'il donnait ?
Parcqu'en terme d'encombrement… :=top
Kristophéus
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 212

Matériel

Messagede cdamiens » Mardi 18 Août 2009 17:49

J'ai eu un coup de chaud quand j'ai appris que Nikon sortait une révision de mon transtandard actuel.
Mais finalement, je ne me sens pas encore hors course!

Du moins, cela est vrai pour le moment, sur le papier. Si j'apprends que le vignettage, les aberrations chromatiques et surtout la distorsion ont été améliorés, j'aurai un léger pincement au coeur. Heureusement, je re-parcourrai plus d'un an de photos réalisés avec lui et sentirai un certain réconfort!

Et par chance, il ne s'est pas encore débiné quand il a la tête en bas *croise les doigts*

cdamiens
cdamiens

Mes fils: Mes macros - Mes paysages - Nature et Animaux
Ma galerie personnelle: Ma galerie photo
cdamiens
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 72

Matériel

Messagede Saxo52 » Mardi 18 Août 2009 18:19

Perso, je me fiche de l'encombrement, je ne pourrai jamais revenir au bridge, encore moins au compact...
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

Messagede tenjoutengui » Mardi 18 Août 2009 18:46

En tout cas, moi j'ai je suis passé au reflex uniquement pour la visé dans un viseur, et non sur écran, mais j'ai découvert et je continu à découvrir les belles photos, et la qualité ainsi que la technicité qui n'a rien à voir avec les vulgaire compact ou bridge que ça soit au niveau écrans, objectif, capteur, construction .... sachant que je suis encore au D40 :oops:
Je suis à la recherche du, SB900, R1C1, Metz, Filtre 77
tenjoutengui
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 70

Matériel

Messagede ailloudrt » Mardi 18 Août 2009 19:27

En tout cas le 18-200 nikon c'est que du plaisir. C'est d'ailleurs l'objectif le plus vendu de nikon en ce moment, et peut être de tous les temps.

Par contre le mien qui a 8 mois ne s'allonge pas tout seul si je le mets à 18mm. Alors le nouveau...
ailloudrt
P.........
P.........

Messagede Kristophéus » Mercredi 19 Août 2009 5:10

Les derniers exemplaires de l'ancienne version ont l'air moins "élastiques" que leurs prédécesseurs:

Le mien ne s'allonge qu'à partir de 35mm de focale et ce rétracte d'environ 135/150, mais jamais à 18 ni 200…
Kristophéus
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede introid » Mercredi 19 Août 2009 8:18

Le panasonic G1 ou G1H coute une veritable petite fortune, donc bon, je vais attendre les tests du nouveau 18-200 VR ainsi que du Lumix, voir ce qu'ils donnent :wink:
Recherche Nikon 50mm f1.4 AF-S

http://www.flickr.com/photos/introid/
introid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Matériel

Messagede Kristophéus » Mercredi 19 Août 2009 12:56

ah oui, j'avais pas les prix en tête lors de mon message... :roll: :wink:
Kristophéus
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede Saxo52 » Mercredi 19 Août 2009 13:15

je comprends pas ce qui peux pousser un Nikoniste équipé d'un D300 à utiliser des lumix ou autre saloperies du genre ?? :shock:
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

Messagede tenjoutengui » Mercredi 19 Août 2009 13:54

Le seule vrai compact est le canon G10 le reste c'est du kaka.
Dès fois c'est utile le compact:, des flic qui tabasse une espèce non protégée ... :oops:
mais rien ne remplacera le reflex :twisted:
Je suis à la recherche du, SB900, R1C1, Metz, Filtre 77
tenjoutengui
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 70

Matériel

Messagede Kristophéus » Mercredi 19 Août 2009 14:05

:+1: pour le G10:Ma femme se régale avec… :wink:

Saxo52 a écrit:je comprends pas ce qui peux pousser un Nikoniste équipé d'un D300 à utiliser des lumix ou autre saloperies du genre ?? :shock:

L'envie d'avoir le minimum d'objet à emporter, dans un minimum de place… mais on en reviens:

Je le sais ,j'ai testé… :wink:
Kristophéus
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede Ludonaute » Mercredi 19 Août 2009 16:26

Les Lumix se défendent plutôt pas mal, et dire que le seul compact qui vaille est le G10 me semble un peu réducteur...
Ludonaute
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 296

Matériel

Messagede Kristophéus » Mercredi 19 Août 2009 17:10

Pour sûr...! Mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu ici je pense... :wink:

Arrêtons le HS avant qu'on nous le dise, et revenons à nos mout...euh objectifs... :)
Kristophéus
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede introid » Mercredi 19 Août 2009 17:15

Oui, le Lumix sur le papier paraissait pas mal, quand j'etais en ballade, j'ai pris mon 17-50, mais forcement ca ne repondait pas a tous mes besoin, un couteau suisse 18x, stabilisé avec video HD et genre plusieurs fois plus petit et leger, ca merite d'etre prix en consideration, si on prend en plus le prix, au moins deux fois moins cher que le 18-200, et bien, je pense que ca merite un minimum de reflexion, mais on est parfaitement d'accord, un D300 reste un D300 :mrgreen:

introid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede introid » Mercredi 19 Août 2009 17:17

Kristophéus, mon message a croisé le tien apparemment, pas de souci pour le HS, merci à vous pour vos différents points de vue :wink:

introid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor