A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikkor AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VRII [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Kristophéus » Mercredi 19 Août 2009 17:27

de rien. No soucis. :good:
Kristophéus
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 563

Matériel

Messagede tenjoutengui » Mercredi 19 Août 2009 18:06

houa NIKON ONLY inside ou la poerta ok :mrgreen:
Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé
Mon rêve DF5Xs: Monobloc avec Capteur FujiS5
NIKON a peut être inventée la photo, mais c'est FUJI qui l'a rendue célèbre
tenjoutengui
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 89

Matériel

Messagede Yota » Mercredi 19 Août 2009 18:54

Etant également utlisateur d'un bridge pana fz28, je peux dire qu'il n'a pas à rougir devant bien des reflex entrée de gamme, dernièrement comparé aux resultats d'un eos 350D.... je suis trés satisfais de ce bridge que j'utilise encore, jetez un oeil par ici pour voir un bon bridge en action ;)
Pour passer à un niveau supérieur, je ne pouvais envisager qu'au "minimum" un D90, en perdant en polyvalence moins que ce que je gagne en piqué (excellent pourtant, mais 280€ le pana, 700€ de plus pour mon nikon).

J'ai un temps pensé au 18-200... mais j'avais le sentiment que le 18-105 a un meilleur piqué pour un rix trés abordable.
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 7

Matériel

Messagede tenjoutengui » Mercredi 19 Août 2009 19:47

Yota, je vois du bruit partout sur tes photos !!!!
Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé
Mon rêve DF5Xs: Monobloc avec Capteur FujiS5
NIKON a peut être inventée la photo, mais c'est FUJI qui l'a rendue célèbre
tenjoutengui
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 89

Matériel

Messagede Yota » Mercredi 19 Août 2009 20:42

tenjoutengui a écrit:Yota, je vois du bruit partout sur tes photos !!!!

Et tu as raison, surtout sur la première! Maintenant, trouves tu que ce soit génant sur 90% d'entre elles?
Je crois qu'il ne faut pas se le cacher, la polyvalence à un prix, que ce soite en bridge ou en reflex : du bruit en iso>200+dynamique et profondeur moyenne pour le bridge, et une perte de luminosité+perte de détails ds les angles+dynamique molle+poids pour un range reflex comme le 18-200.
Si la perfection existait ça se sauait.... encore qu'on serait pas peut être pas satisfait pour autant :-D
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Stefon » Jeudi 20 Août 2009 1:28

:vbnono:
...seul argument contre reflex + 18-200 = Poids (en comparaison d'un bridge)
Mes photos de Concert

Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede Kristophéus » Jeudi 20 Août 2009 8:23

Yota a écrit:Etant également utlisateur d'un bridge pana fz28, je peux dire qu'il n'a pas à rougir devant bien des reflex entrée de gamme, dernièrement comparé aux resultats d'un eos 350D.... je suis trés satisfais de ce bridge que j'utilise encore, jetez un oeil par ici pour voir un bon bridge en action ;)
Pour passer à un niveau supérieur, je ne pouvais envisager qu'au "minimum" un D90, en perdant en polyvalence moins que ce que je gagne en piqué (excellent pourtant, mais 280€ le pana, 700€ de plus pour mon nikon).

J'ai un temps pensé au 18-200... mais j'avais le sentiment que le 18-105 a un meilleur piqué pour un rix trés abordable.

C'est vrai que c'est un peu mieux que sur mon ancien FZ-18. Donc la logique voudrais que le FZ-38 soit un peu mieux aussi…

J'ai eu un 350D, est j'avoue que sur certaines photos, c'est comparable. Sur certaines… c'est là que je me mets à ta place et que je me serais dit en voyant celle du Fuji: " si j'avais eu mon reflex…" car même à travers un fenêtre le résultat aurait été meilleur…

A titre d'exemple, le Mont-Blanc, pris à travers la verrière du avion, qui déforme et teinte pas mal…
L'image et recadré car la focale d'origine est de 105mm.
Image

Depuis ici…
Image

Mais je comprends très bien le choix du Bridge que font certains: je l'ai eu fait et en suis revenu, mes c'est purement un avis perso.
Kristophéus
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 563

Matériel

Messagede Yota » Jeudi 20 Août 2009 9:38

Stefon a écrit::vbnono:
...seul argument contre reflex + 18-200 = Poids (en comparaison d'un bridge)

Ca correspond à combien à ton avis le 200mm du reflex? On est bien loin du zoom du bridge, essaye donc de faire ce type de photo avec un 200mm.
Un x18, ca correspond à presque 500mm, sans parler qu'il débute à 27mm en grand angle.
Je ne cherche pas à faire de la pub pour pana, mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus ;)

Exemple du zoom : (la maison du centre qu'on voit à peine)

http://y.lecourt.free.fr/Pixelistes/testzoom1.jpg

http://y.lecourt.free.fr/Pixelistes/testzoom2.jpg

Pas de fight svp, c'est pour contribuer au débat :)
Je suis tout comme vous convaincu de la supériorité du piqué de mon D90 (et heureusement!)
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Ludonaute » Jeudi 20 Août 2009 12:06

Personnellement, je suis convaincu de la supériorité en terme d'image de n'importe quel réflex sur n'importe quel compact ou bridge.
Certes, quand les conditions étaient optimales, mon Pana FZ30 produisaient des photos très qualitatives, mais dès lors que la lumière baisse un peu ou que les contrastes augmentent... bref, que l'on s'éloigne de ces conditions d'utilisation idéales, les petits capteurs prennent une rouste :???:
Cela ne signifie évidemment pas qu'il faille balancer tous les compacts et bridges par la fenêtre ! Ils correspondent à un usage, les réflexs à un autre. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses :)
Et lorsque l'on compare les appareils au sein d'une même catégorie, les Lumix n'ont pas à rougir, au contraire ! Pana produit les meilleurs bridges du marché et vient taquiner les grandes marques sur le marché des compacts experts.
Je rappelle aussi pour info que la stabilisation et le grand angle se sont généralisés sur les compacts grâce aux Lumix, et que la série des TZ a été très largement copiée par d'autres...
:wink: :tp: :bl:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.

:new: Nouvelles formations photos sur Valence : :new:
Maîtriser la composition de l'image et Sortir du mode "Auto"
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1151

Matériel

Messagede pti-tigrounet » Jeudi 20 Août 2009 13:02

Hello, à tous ceux qui se demandent encore comme moi à quoi ressemble le blocage du zoom :

Image

:wink:
Dernière édition par pti-tigrounet le Lundi 24 Août 2009 17:15, édité 2 fois.
pti-tigrounet
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 377

Matériel

Messagede Ludonaute » Jeudi 20 Août 2009 13:28

Merci :wink:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.

:new: Nouvelles formations photos sur Valence : :new:
Maîtriser la composition de l'image et Sortir du mode "Auto"
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1151

Matériel

Messagede Yota » Jeudi 20 Août 2009 14:02

pti-tigrounet a écrit:Hello, à tous ceux qui se demandent encore comme moi à quoi ressemble le blocage du zoom :

Image remplacée par l'URL http://www.freeman59.fr/wp-content/uploads/2009/07/d300s_18_200_ii_i1.jpg

:wink:

Excellent recentrage de topic :coucou21:
Et désolé pour le HS :good:
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Stefon » Jeudi 20 Août 2009 14:06

Yota a écrit:
tenjoutengui a écrit:Yota, je vois du bruit partout sur tes photos !!!!

Et tu as raison, surtout sur la première! Maintenant, trouves tu que ce soit génant sur 90% d'entre elles?
Je crois qu'il ne faut pas se le cacher, la polyvalence à un prix, que ce soite en bridge ou en reflex : du bruit en iso>200+dynamique et profondeur moyenne pour le bridge, et une perte de luminosité+perte de détails ds les angles+dynamique molle+poids pour un range reflex comme le 18-200. :-D

Je voulais parler des points que tu avais énumérés :wink:
Mes photos de Concert

Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede Philo_Marche » Lundi 24 Août 2009 14:39

Cavil a écrit:Bonjour , possesseur du 18-70 j'envisage a terme de passer au 18-200 , question de praticité.

Une fausse bonne idée, à mon avis.
Tu risques de regretter très vite ton 18-70...
Philo_Marche
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagede introid » Lundi 24 Août 2009 14:44

En regardant sur Dpreview, il y aurait tout de meme quelques ameliorations sur cette objectif, pas seulement le blocage de la focale:
http://www.dpreview.com/news/0907/0907300218mm200mm.asp

"More practical, more quality
The AF-S DX NIKKOR 18-200MM F/3.5-5.6G ED VR II incorporates an all new zoom mechanism to prevent what is sometimes referred to as ‘zoom creep’ (the lens moves under its own weight when tilted). A new zoom lock switch keeps the lens compact when being carried as well. The AF-S DX NIKKOR 18-200MM F/3.5-5.6G ED VR II also features an improved Super Integrated Coating, an exclusive multi-layer lens element coating which reduces ghost and flare, ensuring improved image quality and contrast.

The lens features Nikon’s exclusive Vibration Reduction (VRII), giving users the ability to shoot at shutter speeds up to four stops* slower than would otherwise be possible, thereby minimizing image blur caused by camera shake. The optical VR system also stabilises the viewfinder image enabling more accurate autofocus acquisition and framing to make it ideal for shooting in low light conditions without a tripod. "
Boitier compact Sony DSC-HX9V (petit, léger et super vidéo!)
introid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 75

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor