Saxo52 a écrit:Roumimi a écrit:Philo_Marche a écrit:Cavil a écrit:Bonjour , possesseur du 18-70 j'envisage a terme de passer au 18-200 , question de praticité.
Une fausse bonne idée, à mon avis.
Tu risques de regretter très vite ton 18-70...
Je confirme, j'ai suivit cette démarche, j'ai revendu le 18 200

Pour quelle raison ? N'est-il pas un 18-70 avec en plus 70-200 ?
Etrange question de ta part compte tenu de ton matériel
Mais bon je te donne mon raisonnement
Les arguments en faveur du 18 200 c'est :
1/ l'encombrement et le poids, la c'est vrai que cet argument tien la route sauf que sur un boitier D300 muni d'un grip cela est très relatif mais c'est un avantage incontestable
2/ Le fait de protéger de la poussière / La pas d'accord, c'est un faux argument , je dirait même un défaut, l'allongement de cette objectif provoque des turbulences importantes dans le chambre et de plus à la fonction aspirateur à poussières non négligeable, l'expérience sur deux ans m'a tout simplement démontré que mes focales fixes, malgré de très nombreux changement préservaient bien mieux le capteur des souillures que cet objectif
Les argument en sa défaveur
1/ Aspirateur a poussières
2/ optique pas plus qualitative que cela et se payer un voyage de plusieurs milliers de km pour se dire que finalement j'aurais sans doute fait une meilleure image avec les objectifs restés a la maison, un peu frustrant non ?
3/ La qualité de fabrication, avec son allongement involontaire, sans doute réglé, le jeux dans les futs, quant je pense que l'on me parle sans cesse de précision dans les alignements de lentilles, un déplacement de quelques mm en bout de fut a 200mm c'est sans doute sans importance ?
4/ la focale 200 finalement un peu juste, tant qu'a faire j'aurais préféré un 70 300 surtout qu'il est impossible de mettre un TC au cas ou, on se retrouve le cul entre deux chaises, soit on a besoin de zoom pour des sujet farouches et la 200 pas top soit on prend des photos de sujets fixes ou peu mobiles et on peut toujours se déplacer, tien essaye seulement avec un 18 200 de prendre des potes en motos qui tournent sur circuits, tu a intérêt a être commissaire de piste
5 / le prix, pour le montant de cette optique tu peu envisager des choses très intéressantes, voir même reluquer du coté de l'occaz en passant sur des gammes qui n'ont rien a voir
Pour conclure, a part l'argument de la compacité qui peu très être contré par un bon bridge, cet objectif est frustrant en terme de qualité pour être tout seul dans une besace et dans ce cas pourquoi ne pas mettre son argent sur serte plus lourd mais bien plus intéressant, mais n'est ce pas ce que tu a déja fait