A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nikkor AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VRII [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Roumimi » Lundi 24 Août 2009 15:31

Philo_Marche a écrit:
Cavil a écrit:Bonjour , possesseur du 18-70 j'envisage a terme de passer au 18-200 , question de praticité.

Une fausse bonne idée, à mon avis.
Tu risques de regretter très vite ton 18-70...

Je confirme, j'ai suivit cette démarche, j'ai revendu le 18 200 :wink:

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede introid » Lundi 24 Août 2009 15:33

Il y a peut etre certaines ameliorations qui meritent d'etre vu, qui sait, il pourrait etre une bonne surprise, non?
Boitier compact Sony DSC-HX9V (petit, léger et super vidéo!)
introid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 75

Matériel

Messagede Saxo52 » Lundi 24 Août 2009 15:39

Roumimi a écrit:
Philo_Marche a écrit:
Cavil a écrit:Bonjour , possesseur du 18-70 j'envisage a terme de passer au 18-200 , question de praticité.

Pour quelle raison ? N'est-il pas un 18-70 avec en plus 70-200 ?
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Roumimi » Lundi 24 Août 2009 16:53

Saxo52 a écrit:
Roumimi a écrit:
Philo_Marche a écrit:

Etrange question de ta part compte tenu de ton matériel :wink: :wink:

Mais bon je te donne mon raisonnement

Les arguments en faveur du 18 200 c'est :

1/ l'encombrement et le poids, la c'est vrai que cet argument tien la route sauf que sur un boitier D300 muni d'un grip cela est très relatif mais c'est un avantage incontestable

2/ Le fait de protéger de la poussière / La pas d'accord, c'est un faux argument , je dirait même un défaut, l'allongement de cette objectif provoque des turbulences importantes dans le chambre et de plus à la fonction aspirateur à poussières non négligeable, l'expérience sur deux ans m'a tout simplement démontré que mes focales fixes, malgré de très nombreux changement préservaient bien mieux le capteur des souillures que cet objectif

Les argument en sa défaveur

1/ Aspirateur a poussières

2/ optique pas plus qualitative que cela et se payer un voyage de plusieurs milliers de km pour se dire que finalement j'aurais sans doute fait une meilleure image avec les objectifs restés a la maison, un peu frustrant non ?

3/ La qualité de fabrication, avec son allongement involontaire, sans doute réglé, le jeux dans les futs, quant je pense que l'on me parle sans cesse de précision dans les alignements de lentilles, un déplacement de quelques mm en bout de fut a 200mm c'est sans doute sans importance ?

4/ la focale 200 finalement un peu juste, tant qu'a faire j'aurais préféré un 70 300 surtout qu'il est impossible de mettre un TC au cas ou, on se retrouve le cul entre deux chaises, soit on a besoin de zoom pour des sujet farouches et la 200 pas top soit on prend des photos de sujets fixes ou peu mobiles et on peut toujours se déplacer, tien essaye seulement avec un 18 200 de prendre des potes en motos qui tournent sur circuits, tu a intérêt a être commissaire de piste

5 / le prix, pour le montant de cette optique tu peu envisager des choses très intéressantes, voir même reluquer du coté de l'occaz en passant sur des gammes qui n'ont rien a voir

Pour conclure, a part l'argument de la compacité qui peu très être contré par un bon bridge, cet objectif est frustrant en terme de qualité pour être tout seul dans une besace et dans ce cas pourquoi ne pas mettre son argent sur serte plus lourd mais bien plus intéressant, mais n'est ce pas ce que tu a déja fait :wink:
Dernière édition par Roumimi le Lundi 24 Août 2009 17:09, édité 1 fois.

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede introid » Lundi 24 Août 2009 17:01

Salut Roumini,
assez d'accord avec toi, surtout pour le bridge, car un D300 + poignee, j'ai peine à croire qu'on ne puisse pas trouver compact.
As-tu un bon bridge en tete sans vouloir relancer le HS?
Merci :wink:
Boitier compact Sony DSC-HX9V (petit, léger et super vidéo!)
introid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 75

Matériel

Messagede Stefon » Lundi 24 Août 2009 17:19

Donc des vrais plus :wink:
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 85

Matériel

Messagede rombas57 » Lundi 24 Août 2009 18:13

Visiblement le 18-200 a ses détracteurs...mais aussi ses défenseurs
En ce qui me concerne, le l'utilise depuis 2 ans en remplacement de mon 18-70 et je le trouve tout aussi bon (sauf entre 70 et 200 ou il est meilleur :mrgreen: ).
Il est super pratique en voyage et me donne des résultats tout à fait potables avec un VR que j'utilise peu, mais qui dépanne bien si besoin. J'ai d'ailleurs fait de très belles images avec cet objectif et j'ai même plutôt été surpris dans le bon sens par le résultat.
Personnellement je le recommande car il rend bien des services et qu'il fournit des images tout à fait honorables pour un objectif de ce range. Après, sans doute qu'un 17-55 est meilleurs, mais pas le même prix, le même poids, le même usage...
Maintenant il est vrai que le fait qu'il s'allonge est assez agaçant, mais heureusement c'est corrigé sur la dernière version.
:lol:
rombas57
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 44

Matériel

Messagede Saxo52 » Lundi 24 Août 2009 20:53

Roumimi a écrit:
Saxo52 a écrit:
Roumimi a écrit:
Philo_Marche a écrit:

Je ne parlais pas pour mon cas, car je ne troquerai jamais mes 2 objos pour un seul universel, mais je disais cela pour qui n'aurait qu'un 18-70, et qui gagnerait en plus la plage 70-200 dans un encombrement réduit.
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Philo_Marche » Jeudi 27 Août 2009 23:41

Saxo52 a écrit:
Roumimi a écrit:
Saxo52 a écrit:
Roumimi a écrit:
Philo_Marche a écrit:

Je ne parlais pas pour mon cas, car je ne troquerai jamais mes 2 objos pour un seul universel, mais je disais cela pour qui n'aurait qu'un 18-70, et qui gagnerait en plus la plage 70-200 dans un encombrement réduit.

Pour développer ma réponse, je dirais simplement que, question "praticité", le 18-70 est un objectif très équilibré car plus ramassé, un peu plus lumineux et doté d'un excellent moteur AF, rapide et silencieux.

Sa tenue en main est très agréable et il est plus discret, pour de la photo de rue, par exemple.
Je le trouve assez piqué et, compte tenu de son amplitude restreinte, il s'accommode plutôt bien de l'absence du VR.

Il présente aussi l'avantage de ne pas s'allonger tout seul! J'ai eu l'occasion de prendre quelques photos avec un "ancien" 18-200 et j'ai trouvé cet allongement intempestif bien désagréable, je dirais même franchement rédhibitoire. Avec le nouveau modèle, on risque de perdre du temps à penser à le déverrouiller, à activer le VR (sauf si on le laisse constamment activé, pas l'idéal pour les batteries)... Question d'habitude sans doute.

Attention, je ne dis pas que le 18-70 est parfait (bien qu'avec DXO on arrive à en tirer la quintessence) et je ne peux (ni ne veux) rien dire de la différence de qualité globale avec le 18-200, car je n'ai pas pu les comparer. Bien entendu, le 18-200 garde l'avantage de son "range" 11x et du VR, caractéristiques importantes aux yeux de certains.

Mon conseil serait simplement de ne pas revendre le 18-70 si on en a un, vu surtout le faible montant qu'on pourrait en retirer...
Philo_Marche
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagede Saxo52 » Vendredi 28 Août 2009 0:01

Là, je suis d'accord avec toi sur le "vu le faible montant qu'on pourrait en retirer..."
Bien pour cela que je ne le revendrai pas. Il est pas mal en effet côté piqué, et n'a absolument pas à rougir face à son homologue de chez les rouges, que ce soit en piqué ou en ouverture. Mais il n'est pas assez lumineux pour certaines de mes utilisations (soirées mariage et autres cérémonies). Pour autant, je suis incapable de me décider entre un 17-55 qui sera parfait pour mon D300 et dont le prix a bien chuté depuis la sortie des D3 et D700, et un 24-70 qui serait parfait pour un éventuel futur FX, mais dont le prix me rend l'achat de cet objo inaccessible, tout du moins en ce moment, et il me manquerait la plage 17-24, et commencer à 24 mm en DX, c'est pas bien méchant, mais j'ai peur de regretter, même si je ne suis pas fan de paysage, mais en intérieur avec peu de recul, ça peut dépanner. Après, il faudrait investir dans un 12-24 tokina, ou un 14-24 nikkor, et la, ça passe plus du tout côté finance.
Mais bon, je stoppe le HS car je dérive là.
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

Bonnette macro

Messagede nanot » Vendredi 04 Septembre 2009 16:46

Bonsoir,
Peut on visser une bonnette macro devant le 18/200, si oui quel type de bonnette et qu'en est il au niveau de la qualité d'image? Et ou la trouver? Merci de vos eventuelles réponses.Clt.
PS: Si quelqu'un as des photos en exemple encore mieux.
Je sais qu'on ne sait jamais, et ça j'le Sais.
nanot
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 325

Re: Bonnette macro

Messagede Yota » Vendredi 04 Septembre 2009 20:22

nanot a écrit:Bonsoir,
Peut on visser une bonnette macro devant le 18/200, si oui quel type de bonnette et qu'en est il au niveau de la qualité d'image? Et ou la trouver? Merci de vos eventuelles réponses.Clt.

Mr a besoin d'un range encore plus large? :lol:
Un candidat au Tamron 18-270 dans ce cas...
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 7

Matériel

Messagede Saxo52 » Vendredi 04 Septembre 2009 23:06

Une bonnette sur un 18/200 ? :shock: :shock:
Faut pas chercher à avoir du piqué à mon avis...
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

Messagede nanot » Samedi 05 Septembre 2009 13:30

Yota a écrit:

Mr a besoin d'un range encore plus large? :lol:
Un candidat au Tamron 18-270 dans ce cas...

Pas du tout, je voudrais seulement m'essayer à la macro!
Saxo52, oui je me doute que ça doit pas être super, mais bon si quelqu'un avait déjà essayé.....Clt.
Je sais qu'on ne sait jamais, et ça j'le Sais.
nanot
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 325

Messagede dinbougre » Samedi 05 Septembre 2009 17:27

J'ai eu ce 18-200 VRII en main tout à l'heure, je ne sais pas si c'est normal (parce qu'il était neuf ou pour une raison quelconque) mais il avait tendance à se durcir à mi-chemin lorsqu'on déploie la focale.
dinbougre
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 32

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor