A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8G [Topic général] ~

Une question sur un objectif Nikkor, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Mcfly » Mercredi 01 Février 2012 2:40

Merci beaucoup, comme quoi tout est question de goût, sur d'autres forums, les critiques sont loin d'être tendres, ou alors mes photos passent inaperçues, mais j'essaie de persévérer, mais par pitié ne vous sentez pas tout petit, rien ne mérite que l'on sente "inférieur" à une autre personne ou l'inverse, le plus important, c'est que vos photos vous plaisent, que vous preniez du plaisir à en faire. :coucou21:
Mcfly
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 1

Matériel

Messagepar Cyril- » Mercredi 01 Février 2012 8:25

Mcfly a écrit:Merci beaucoup, comme quoi tout est question de goût, sur d'autres forums, les critiques sont loin d'être tendres, ou alors mes photos passent inaperçues, mais j'essaie de persévérer, mais par pitié ne vous sentez pas tout petit, rien ne mérite que l'on sente "inférieur" à une autre personne ou l'inverse, le plus important, c'est que vos photos vous plaisent, que vous preniez du plaisir à en faire. :coucou21:

:super2:
Cyril-
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 136

Matériel

Re: Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8G [Topic général] ~

Messagepar didiergm » Mercredi 01 Février 2012 9:09

Mcfly,

Une grande variété de sujets, mais quelques points commun: la technique est là et bien là tant à la prise de vues qu'au labo et l'oeil est aux aguets. On peut se détendre et tout simplement apprécier, (ou pas, là ce sera à chacun de voir) tes clichés.

Si ce n'est déjà fait, ouvre ton propre fil et met un lien dans ta signature, je m'abonne direct, car ici ce n'est pas trop le fil pour parler en détails de tes clichés, ce qui est très dommage.

Amicalement
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar Germar » Mercredi 01 Février 2012 10:02

maofun a écrit:j'ai parcouru ton flickr et j'ai apprécié ta technique, ton oeil, ta créativité derrière lesquels se cachent une intelligence et une sensibilité enrichies d'une variété de sujets photogéniques bien choisis. A voir tout ça on se sent tout petit. Respect.

Rien à ajouter :super2:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Photos: 483

Matériel

Messagepar out » Mercredi 01 Février 2012 13:49

Mcfly a écrit:Pose longue mon ami et surtout un ciel sans pollution :) ou très peu nonnon tu peux voir les exifs des photos sur mon site (clique sur la photo )

ok merci
Mes premières avec le D90

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté" - Baudelaire
out
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 204

Matériel

Messagepar Mcfly » Mercredi 01 Février 2012 14:58

didiergm a écrit:Mcfly,

Une grande variété de sujets, mais quelques points commun: la technique est là et bien là tant à la prise de vues qu'au labo et l'oeil est aux aguets. On peut se détendre et tout simplement apprécier, (ou pas, là ce sera à chacun de voir) tes clichés.

Si ce n'est déjà fait, ouvre ton propre fil et met un lien dans ta signature, je m'abonne direct, car ici ce n'est pas trop le fil pour parler en détails de tes clichés, ce qui est très dommage.

Amicalement

c'était juste pour égayer le fil, meri enore pour vos commentaires :coucou21:
Mcfly
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Tibox » Samedi 04 Février 2012 19:20

:coucou2: Voilà mes 1eres photos avec ce 35mm f/1.8 tout juste déballé suite à mon passage à HK hier. Monté sur un D5100.
C'est aussi mon 1er post, mon 1er reflex et donc aussi ma 1ere expérience qui est en train de s’enrichir en vous lisant, :arrow: je file me présenter dans la section idoine...

1)
1er essai de bokeh
DSC_0057-001.JPG
DSC_0057-001.JPG (119.57 Kio) Vu 231 fois

2)
2eme essai de bokeh
DSC_0077.JPG
DSC_0077.JPG (86.8 Kio) Vu 231 fois

3)
3eme essai de bokeh
DSC_0097.JPG
DSC_0097.JPG (62.65 Kio) Vu 231 fois

4) Un instantané pris dans le TGV ce matin
DSC_0064.JPG
DSC_0064.JPG (151.53 Kio) Vu 231 fois

Je commence à le :amour4: ce caillou !
D5100, Tamron 18-270 PZD, Nikkor 35mm f/1.8 DX
Tibox
..........
..........

Photos: 4

Matériel

Messagepar Germar » Samedi 04 Février 2012 20:02

Tibox :super2:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Photos: 483

Matériel

Messagepar xavierH » Samedi 04 Février 2012 20:07

Très bonnes photos pour un premier essai!
xavierH
P.........
P.........

Messagepar PixelPhoto74 » Samedi 04 Février 2012 20:33

Tibox a écrit::coucou2: Voilà mes 1eres photos avec ce 35mm f/1.8 tout juste déballé suite à mon passage à HK hier. Monté sur un D5100.
C'est aussi mon 1er post, mon 1er reflex et donc aussi ma 1ere expérience qui est en train de s’enrichir en vous lisant, :arrow: je file me présenter dans la section idoine...

1)
DSC_0057-001.JPG

2)
DSC_0077.JPG

3)
DSC_0097.JPG

4) Un instantané pris dans le TGV ce matin
DSC_0064.JPG

Je commence à le :amour4: ce caillou !

Très sympa ces "essais". Simple et bien réalisés. :super2:
Le cœur à ses raisons que la raison ignore.
PixelPhoto74
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 12

Matériel

Messagepar huguele » Samedi 04 Février 2012 21:51

McFly, :clap: Bravo pour tes clichés

Mcfly a écrit:Pose longue mon ami et surtout un ciel sans pollution :) ou très peu nonnon tu peux voir les exifs des photos sur mon site (clique sur la photo )

Elle m'intéresse aussi celle-là mais je n'arrive pas à voir les EXIFS. Peux tu m'indiquer juste : ISO, Tps de pose et diaph. Merci d'avance.
huguele
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 219

Matériel

Messagepar Litz » Dimanche 05 Février 2012 1:57

Bonjour,

Faut il voir cet objectif comme le vrai et unique objectif "standard" pour ASP-C; ou carrément envisager l'achat du AF-S NIKKOR 50 mm f/1.8G, pour acheter une optique compatible Full Frame connue pour être le standard, même si au final on se retrouve avec un 75 mm ?

Merci pour vos conseils avisés
Litz
Pi........
Pi........

Photos: 4

Messagepar Mcfly » Dimanche 05 Février 2012 2:12

huguele a écrit:McFly, :clap: Bravo pour tes clichés

Elle m'intéresse aussi celle-là mais je n'arrive pas à voir les EXIFS. Peux tu m'indiquer juste : ISO, Tps de pose et diaph. Merci d'avance.

Je crois que c'est 1600 isos, ouverture de f2 et pas plus de 10 secondes de temps d'obturation, je ne suis pas sur
Mcfly
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar pjskyman » Dimanche 05 Février 2012 2:41

Mcfly a écrit:Je crois que c'est 1600 isos, ouverture de f2 et pas plus de 10 secondes de temps d'obturation, je ne suis pas sur

800 ISO, 13 s à f/2 pour la première. 1000 ISO, 8 s à f/1.8 pour la seconde. Elles sont intéressantes tes photos car elles montrent la faible coma de cet objectif et les facultés du D7000 a générer relativement peu de bruit (compte-tenu de la sous-exposition du fond du ciel lui-même) à des valeurs d'ISO autour de 800 à 1000. En revanche, les défauts sont mis en exergue, à savoir une légère courbure de champ à pleine ouverture à l'infini, et sur ton exemplaire un net décentrage. Si tu avais voulu faire des agrandissements A3 ou plus de grande qualité, il t'aurais fallu fermer au moins d'un cran encore, au risque de provoquer des trainées d'étoiles encore plus longues avec la durée croissante de la pose.
"Le plus dur dans la photographie c'est de cadrer." - G. Montagné
Fan de musique électronique expérimentale atmosphérique ? :wink:
pjskyman
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 210

Matériel

Messagepar Mcfly » Dimanche 05 Février 2012 3:12

pjskyman a écrit:
Mcfly a écrit:Je crois que c'est 1600 isos, ouverture de f2 et pas plus de 10 secondes de temps d'obturation, je ne suis pas sur

800 ISO, 13 s à f/2 pour la première. 1000 ISO, 8 s à f/1.8 pour la seconde. Elles sont intéressantes tes photos car elles montrent la faible coma de cet objectif et les facultés du D7000 a générer relativement peu de bruit (compte-tenu de la sous-exposition du fond du ciel lui-même) à des valeurs d'ISO autour de 800 à 1000. En revanche, les défauts sont mis en exergue, à savoir une légère courbure de champ à pleine ouverture à l'infini, et sur ton exemplaire un net décentrage. Si tu avais voulu faire des agrandissements A3 ou plus de grande qualité, il t'aurais fallu fermer au moins d'un cran encore, au risque de provoquer des trainées d'étoiles encore plus longues avec la durée croissante de la pose.

Question idiote ou pas, qu'est ce qu'un décentrage ?
Mcfly
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikkor