Sujet: Nikkor AF-S VR 200-400mm f/4G ED IF [Topic général] ~

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par D70stranquil » Jeudi 05 Octobre 2006 9:01

hepho84 a écrit:Itou pour le Sigma.

En fait, le VR est activé dès qu'on appuie à mi-course sur le déclencheur.

@+
j'ai l'impression que c'est pareil sur le 70/200 monté sur mon d70's.

d'ailleurs en parlant de ça j'ai l'impression que ma cadence en refale est ralentie lorsque VR on...peut etre que c'est mon boitier qui déconne...

Photos: 88
D70stranquil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2515

Inscription: 11 Avr 2006

Re: monopode et VR

par protheus » Dimanche 19 Novembre 2006 17:11

Sar NOP a écrit:
claudius a écrit:Bonjour,

Est il possible d'utiliser le vr sur monopode pour ratrapper eventuellement le leger tremblement ?

Merci

Sur cette optique, il s'agit du VR II concu pour travailler sur monopod, voire trepied !



Hmmm sauf erreur de ma part et de Nikon qui me l'a encore confirmé pas plus tard qu'hier, ce n'est pas le VRII mais bel et bien le VR tout court, "...en tout cas pour l'instant! " comme a dit Mr Nikon :)


Mais on lui pardonne, c'est vraiment une optique formidable....

Photos: 96
protheus

Pixe......
Pixe......

Messages: 95

Inscription: 19 Jan 2006

Objectif 1:

par bzh22 » Dimanche 19 Novembre 2006 21:08

Sur le 200-400 vr, il s'agit d'une nouvelle évolution du VR permettant de monter l'objo sur un monopod ou un tripod avec le vr sur on. Le VR détectant automatiquement ces 2 derniers.
Pour le 70-200vr, il semblerait qu'avec le VR sur on monté sur tripod ou monopod, on obtient une image floue.

Photos: 3
bzh22

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 179

Inscription: 04 Mar 2006

Objectif 1:

par Sar NOP » Mercredi 29 Novembre 2006 10:36

Bonjour,
La semaine prochaine c'est l'ete chez moi et qui dit l'ete dit les vacances. :-D
Je compte sortir mon 200-400 VR faire quelques tests sur le terrain avant le depart en vacances d'ete, des vacances specialement preparees pour les photos d'oiseaux.
La seule question que je me pose en ce moment c'est le choix du monopode ou du trepied pour ce zoom.
Ceux qui possedent des longs teles lourd et encombrant, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans le choix d'un support, a savoir j'utiliserai cette optique essentiellement pour les oiseaux.
Merci d'avance de votre aide.

Photos: 3042
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5631

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Sydney, AUSTRALIE

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par samos » Mercredi 29 Novembre 2006 10:59

Un monopode Sar

Manfrotto c'est le top a mon avis, avec une bonne tete ca devrai etre un regale

Le trepied pour du mouvement je trouve pas ca très pratique

Ca reste un avis perso :wink:

samos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 259

Inscription: 03 Oct 2006

Localisation: Le Mans

Objectif 1:

***PARTAGE TES CONAISSANCES***

par bzh22 » Mercredi 29 Novembre 2006 12:28

J'ai également le 200-400vr et j'utilise un tripod très stable (gitzo 1327) + rotule arca swiss et sidekick wimberley (je viens juste d'acheter ce dernier). Je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le trépied et prendre qqchose de très stable et si possible de léger pour la bourlingue (après, tout est question de budget). S'agissant de la rotule : une rotule ball solide de type arca ou markins fera bien l'affaire et cerise sur le gâteau, le sidekick qui à priori au dire des critiques est très bon pour ce matériel. D'ailleurs je l'essaye ce we.
Pour la rotule, il y a le choix de la wimberley complète également qui est dans le même ordre de prix que rotule arca + sidekick.

Photos: 3
bzh22

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 179

Inscription: 04 Mar 2006

Objectif 1:

par Sar NOP » Vendredi 01 Décembre 2006 11:37

Salut a tous,
Ce soir j'ai ete motive pour sortir, la premiere fois, ma grosse artillerie faire un essai reel sur ma faune sauvage preferee : les oiseaux.
Les photos ont ete realisees a main levee, apres le coucher du soleil d'ou l'utilisation des sensibilites elevees.
Pour ceux qui sont interesses, voici quelques cliches :

Photo 1 : 200-400 VR, 1/400, f/4, a 400mm, ISO 400

Image






Photo 2 : 200-400 VR, 1/80, f/4, a 300mm, ISO 400

Image






Photo 3 : 200-400 VR, 1/250, f/4, a 400mm, ISO 640

Image








Photo 4 : 200-400 VR, 1/200, f/4, a 240mm, ISO 1000, SB-800

Image







Photo 5 : 200-400 VR, 1/60, f/4, a 400mm, ISO 500, SB-800

Image

Photos: 3042
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5631

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Sydney, AUSTRALIE

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Fred_pol » Vendredi 01 Décembre 2006 11:47

Y a des droles d;oiseaux par chez toi dis donc (photo nr 2) !
Entre parenthse elle est tres reussie, juste dommage cette bande blanche en bas et la queue legerement coupee.
Il a l'air redoutable ce 200-400VR.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Job.1 » Vendredi 01 Décembre 2006 12:54

Bien, il a l'air de tenir ses promesses ce caillou :wink:

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Sar NOP » Vendredi 01 Décembre 2006 20:31

Merci Fred_Pol & Job.1 d'etre passes.

Mes premieres impressions sur le terrain :

*Tout a fait utilisable a main levee avec D2Hs, peut-etre pas plus de 2h toute de meme,

*Tres equilibre avec le meme boitier, mais a tendance a pencher vers l'avant (vu le poids de la lentille frontale). Donc, il faut le supporter bien loin du boitier. Ce qui risque d'engendrer plus de vibration et pour le zooming il faut deplacer la main vers le boitier. Pas tres evident...

*L'AF est bien plus rapide que le 70-200 VR, meme apres le coucher du soleil. L'acceleration de l'AF est tellement "violente", ca fait parfois bouger legerement l'objectif ! :shock:

*Le VR est un peu plus instantanne que le 70-200 VR


Prochain essai sur terrain : ce soir avec le TCx1.7 sur les petits oiseaux.

A suivre...

Photos: 3042
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5631

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Sydney, AUSTRALIE

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Dominique_R » Mercredi 04 Avril 2007 18:05

J'ai lu ce sujet avec intérêt. Récent utilisateur du 200-400 VR, voici mes réactions à la lecture des messages qui précèdent :

1. Le VR est en effet une évolution par rapport à celui du 70-200. Sur le 200-400, le système "sait quand il est monté sur un trépied", c'est ce que dit textuellement le manuel. Pour le 70-200, au contraire, il était "recommandé" de désactiver le VR sur trépied.

2. La qualité d'ensemble des systèmes (optiques, AF, VR) est remarquable et le tout est très rapide (je n'ai testé jusqu'à présent qu'avec un D200).

3. L'encombrement et le poids sont des inconvénients majeurs. Personnellement, j'ai du mal à rester "en visée" sur un oiseau en attendant le décollage plus de 3 à 4 minutes, après quoi il faut faire une pause pour le bras gauche... mais j'ai besoin de faire de l'exercice, c'est vrai, et cet objectif va m'en donner l'occasion.

J'ai prévu de l'utiliser sur monopode avec rotule ball, ou sur trépied avec rotule Wimberley en affût. Il est tout à fait utilisable à main levée mais, comme je viens de l'écrire, pas pendant très longtemps.

4. La qualité de construction est magnifique et très rassurante sur le terrain (y compris l'anti-ruissellement). Dommage que le magnifique sac livré avec ne soit pas assez grand pour contenir le boîtier, j'ai dû acquérir un LensTrekker 600 AW (excellent achat lui aussi, soit dit en passant).

5. Est-ce son poids ? Ses dimensions ? Toujours est-il que l'objectif demande du temps pour être apprivoisé. Après deux sorties, j'ai encore beaucoup trop de photos floues... mais c'était déjà comme ça au début (à une toute autre échelle) pour le 85 mm f/1.4, donc il faut persister, bien se concentrer sur les gestes techniques, et les résultats techniques vont s'améliorer...

Cordialement.

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 216

Inscription: 04 Avr 2007

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Dernière édition par Dominique_R le Jeudi 05 Avril 2007 12:25, édité 1 fois.

par Lango » Jeudi 05 Avril 2007 10:34

:nikonist: :coucou2: Dominique_R

En espérant que tu y trouves tout ce dont tu as besoin :wink:

Photos: 58
Lango

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1603

Inscription: 13 Juil 2006

Localisation: Suisse

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Fuji X100s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-600

Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES

par Sar NOP » Jeudi 12 Avril 2007 7:05

Dominique_R a écrit:J'ai lu ce sujet avec intérêt. Récent utilisateur du 200-400 VR, voici mes réactions à la lecture des messages qui précèdent :

1. Le VR est en effet une évolution par rapport à celui du 70-200. Sur le 200-400, le système "sait quand il est monté sur un trépied", c'est ce que dit textuellement le manuel. Pour le 70-200, au contraire, il était "recommandé" de désactiver le VR sur trépied.

2. La qualité d'ensemble des systèmes (optiques, AF, VR) est remarquable et le tout est très rapide (je n'ai testé jusqu'à présent qu'avec un D200).

3. L'encombrement et le poids sont des inconvénients majeurs. Personnellement, j'ai du mal à rester "en visée" sur un oiseau en attendant le décollage plus de 3 à 4 minutes, après quoi il faut faire une pause pour le bras gauche... mais j'ai besoin de faire de l'exercice, c'est vrai, et cet objectif va m'en donner l'occasion.

J'ai prévu de l'utiliser sur monopode avec rotule ball, ou sur trépied avec rotule Wimberley en affût. Il est tout à fait utilisable à main levée mais, comme je viens de l'écrire, pas pendant très longtemps.

4. La qualité de construction est magnifique et très rassurante sur le terrain (y compris l'anti-ruissellement). Dommage que le magnifique sac livré avec ne soit pas assez grand pour contenir le boîtier, j'ai dû acquérir un LensTrekker 600 AW (excellent achat lui aussi, soit dit en passant).

5. Est-ce son poids ? Ses dimensions ? Toujours est-il que l'objectif demande du temps pour être apprivoisé. Après deux sorties, j'ai encore beaucoup trop de photos floues... mais c'était déjà comme ça au début (à une toute autre échelle) pour le 85 mm f/1.4, donc il faut persister, bien se concentrer sur les gestes techniques, et les résultats techniques vont s'améliorer...

Cordialement.

Au depart, des photos floues a main levee c'est tout a fait normal. Mais il est tout a fait possible d'avoir des cliches nets au 1/20" a main levee avec cette optique (sur un sujet parfaitement immobile biensur !). Quand je dis "nets" c'est floue de bougee imperceptique au tirage A4.

La qualite generale des images s'ameliore serieusement avec l'utilisation d'un monopode. Dans mon cas, monopode tres lourd (1,5kg)+Tete Dietmar Nill (1,1kg). L'equilibre de l'ensemble (objectif+boitier) est excellent : avec toutes les articulations deserrees, la combo reste parfaitement a l'horizontal.

Monte sur un trepied tres stable, avec une tete bien adaptee, les resultats sont tout simplement epoustoufflants. C'est certainement ce qu'il faut faire pour exploiter au maximum sa qualite optique (qualite optique maximale atteinte des la peine ouverture !).

Pour le transport, le sac livre avec peut contenir le zoom et un D2Hs, mais de justesse. Je transporte souvent l'ensemble dans le Trekker 600 AW, mais c'est assez encombrant comme sac.

Apres 6 mois d'utilisation intensive et plus de 20 000 photos prises, je peux dire que ce 200-400 est une optique extraordinaire par sa qualite optique (surtout a pleine ouverture, je repete), sa polyvalence et sa robustesse (le mien a connu l'eau de mer, la pluie et le sable, mais rien a craindre !).

Photos: 3042
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5631

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Sydney, AUSTRALIE

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Dominique_R » Jeudi 12 Avril 2007 7:25

Sar NOP a écrit:(le mien a connu l'eau de mer, la pluie et le sable, mais rien a craindre !).

Bonne nouvelle ! je sais que l'objectif est traité "tous-temps" mais je n'ai pas encore eu l'occasion (ni vraiment le goût ! :???: ) de le soumettre à des conditions atmosphériques difficiles.

Cordialement.

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 216

Inscription: 04 Avr 2007

Localisation: Lyon

Objectif 1:

essai 200-400

par Fredd M » Samedi 28 Avril 2007 20:34

essais

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1298

Inscription: 27 Nov 2006

Objectif 1:

Dernière édition par Fredd M le Jeudi 10 Mai 2007 14:10, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité