Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nikkor AF-S VR 200mm f/2G ED-IF [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote

Dernière édition par Fredd M le Vendredi 27 Juin 2008 15:50; édité 1 fois
Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Evil or Very Mad
J'ai un soucis!! En effet, j'avais une étrange impression et après prise de vue dans des conditions identiques, je constate que le 200 f2 agrandi beaucoup plus (voir vignettes) que le 18-200 règlé à 200 mm. C'est quoi ce truc, quelqu'un a une explication?????????

Exif*

Le 200 à f2

Exif*

Le 18-200 à 5,6

Exif*

youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cousin62
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

est ce que qqun a qque exemple de tof avec le couple D3 et 200 f2 Question

merci

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
cousin62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

youpy a écrit:
Evil or Very Mad
J'ai un soucis!! En effet, j'avais une étrange impression et après prise de vue dans des conditions identiques, je constate que le 200 f2 agrandi beaucoup plus (voir vignettes) que le 18-200 règlé à 200 mm. C'est quoi ce truc, quelqu'un a une explication?????????

J'avais aussi rien compris à ce truc Mr. Green

J'avais posé la question ICI

J'espère que ça répondra à ta question Wink
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cousin62 a écrit:
Salut

est ce que qqun a qque exemple de tof avec le couple D3 et 200 f2 Question

merci

Salut

http://www.pixelistes.com/forum/d3-afs-200-f2-VR*-vt31895.html
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manoah a écrit:
youpy a écrit:
Evil or Very Mad

J'avais aussi rien compris à ce truc Mr. Green

J'avais posé la question ICI

J'espère que ça répondra à ta question Wink

Merci beaucoup Manoah.J'ai la réponse via ton lien.
Dans mon exemple c'est énorme, c'est du simple au double (un 200 qui se transforme en 400). C'est fou !!!! Hein!!!

Steph.
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ta reponse mon usage sera principalement pour l'animalier et pour venir en complement de mon 300f4 qui est couplé a un tc 14 que je trouve des fois pas assé lumineu est ce que je me trompe dans mon achat???
que c'est dur de choisir Embarassed Rolling Eyes
comme le 200 n'est pas disponible je peux encore faire marche arr
alors toujour la meme question??
200f2;300f2,8;200-400f4
merci d'avance pour vos avis
steph...

Boîtiers : - D300 - F5
Objectifs : - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Steph. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

youpy, as tu pensé à enlever le TC2? Mr. Green
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le couple D3 et 200mm f2 : c'est vrai que le poids est très important. J'ai acheté un monopod en carbone (donc très léger) et je dois dire que ça aide bien, de plus on peut se balader en tenant le monopod avec l'appareil sur l'épaule.
Dans cette config on garde la possibilité d'utiliser le VR* malgré le monopod (c'est le VR* version 2 qui permet de conserver le VR* avec l'utilisation d'un pied ce qui n'est pas possible sur les versions précédentes)
Autre(s) : Nikon Capture NX- Photoshop CS2- Lightroom 2 Béta -Aperture 2 -- imac 24 pouces 3 Ghz--
Hugues est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="

Dernière édition par Fredd M le Vendredi 27 Juin 2008 15:50; édité 1 fois
Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 17:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:
youpy, as tu pensé à enlever le TC2? Mr. Green

Oui bien sur, puisque je n'ai pas de multiplicateur Twisted Evil
L'ampli est à environ 2 mètres et à cette distance le 200 f2. agrandi 2x plus que le 18-200 REGLE à 200 mm. (voir tableau Exif* Twisted Evil )
C'est fou et pourtant vérifié Wink
Ceci dit je n'oblige personne à me croire, c'est juste une info générale car dans l'absolu cela ne m'avance à rien de l'avoir constaté et je crois pas que cela inquiète ou ravi beaucoup de monde Wink

Strand
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

youpy, j'ai eu la même surprise Mr. Green Un ami ne comprenant pas l'intérêt du f2 j'avais décidé de prendre une photo d'une fleur successivement avec le 200f2 (et Nikon D200) puis avec le Canon 350D avec le Sigma 18-200 (à 200mm) pour lui montrer la différence sur l'arrière plan plus ou moins flou. Le 200f2 a agrandi beaucoup plus la fleur que le Sigma 18-200 alors que je m'attendais à une petite différence dans l'autre sens (x1.6 avec le Canon contre x1.5 pour le Nikon).
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-14E II Autre(s) : Canon 350D et 30D. Canon 50 f1.8, 70-200 f4 et 300 f4. Sigma 17-70, 105 macro
Strand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Strand a écrit:
youpy, j'ai eu la même surprise Mr. Green Un ami ne comprenant pas l'intérêt du f2 j'avais décidé de prendre une photo d'une fleur successivement avec le 200f2 (et Nikon D200) puis avec le Canon 350D avec le Sigma 18-200 (à 200mm) pour lui montrer la différence sur l'arrière plan plus ou moins flou. Le 200f2 a agrandi beaucoup plus la fleur que le Sigma 18-200 alors que je m'attendais à une petite différence dans l'autre sens (x1.6 avec le Canon contre x1.5 pour le Nikon).

Merci de ce témoignage Wink

Rom1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Par contre en cadrant un objet "à l'infini" le grossissement serait cette fois-ci équivalent, c'est ça ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM
Flashes : - SB-800
Rom1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Wink
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: