Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Nikkor AF-S VR 200mm f/2G ED-IF [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour le fm3a, ma question c'est plutot sur quel diaph l'objectif* sera quand je le monte dessus ? F/2 ? si oui ca me va trés bien, par contre si c'est F/22... Confused

Pour la maniabilité à main levée, c'est pour le tenir à bout de bras durant 2-3 heures avec assez peu de poses, (je tiens sans aucun problème avec le D2Hs, le 80-200 et le sb800 et un bon massage de ma copine durant le post traitement...)

Boîtiers : - D2Hs - FM3a
Autre(s) : Tout un foutoir...
Horzadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Horzadi a écrit:
pour le fm3a, ma question c'est plutot sur quel diaph l'objectif* sera quand je le monte dessus ? F/2 ? si oui ca me va trés bien, par contre si c'est F/22... Confused

Pour la maniabilité à main levée, c'est pour le tenir à bout de bras durant 2-3 heures avec assez peu de poses, (je tiens sans aucun problème avec le D2Hs, le 80-200 et le sb800 et un bon massage de ma copine durant le post traitement...)

Sur le FM3a, tu vises a f/2 mais travailles a f/22 malheureusement. Sad
Quand a la maniabilite, il faudra que tu fasses des essais a main levee en ajoutant 1600g de plus sur ta combo D2Hs+80-200+SB-800. Si a la fin tu n'as besoin d'une deuxieme masseuse ca devra aller ! Laughing
Boîtiers : - D2Hs - D2Hs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Dry-Zone 200, Lowepro Lens Trekker 600 AW, Trepied Dutch Hill + Tete Dietmar Nill, MacBook Pro 17" 2.6 Ghz
Sar NOP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whiteman
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

certain d'entre vous ont-ils comparez la différence de piqué entre le 300/2.8 et ce 200/2 ?

Merci par avance

Whiteman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whiteman
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 21:35    Sujet du message: Re: Nikkor AF-S VR ED 200 mm f/2 IF [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jlb a écrit:
Hello, Very Happy

Aprés trois semaines d'attente , je viens de recevoir le Nikkor AF-S VR* ED 200 mm f/2 IF, il devrait faciliter mes reportages sportifs en intérieur tels que le tennis de table, pétanque etc...reste plus qu'à tester. cleins

Edit Elglobo : Bonsoir JLB me suis permis de remanier le titre de ton topic pour en faire un topic général au niveau de cet objectif* - Merci de ta compréhension

Ca commence à dater mais quid du retour d'utilisation de ce bijoux ?

Quelques photos ?? Laughing

Merci

Whiteman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense que tuout ce qu'on en pense de ca cailloux,c'est que du bon!!!

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nuage
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce serait bien d'avoir des photos pour voir les résultats qu'il donne Smile
simpho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permet d'indiquer le lien vers le test du couple Nikon D2X + AFS VR* 200 mm f/2 que j'avais réalisé lors de la sortie du Nikon D2X, début 2005 : http://simpho.free.fr/alpirush/rush.html

Il ne s'agit malheureusement pas d'une comparaison avec le 300 mm f/2,8 mais vous y trouverez des crops à 100% de certaines photos.

Ce test a également été publié dans Chasseurs d'Images d'avril 2005.

Pour résumer mon avis sur cette optique : je dirais qu'elle possède 2 caractéristiques uniques :
- piqué extraordinaire à f/2
- bokeh* magnifique (rendu des flous d'arrière-plan).

Amicalement,

http://www.simpho.com
Boîtiers : - D2X - D3 - F3
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : systèmes de déclenchement automatique
simpho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis carrément d'accord avec toi au niveau du piqu!de e que j'ai vu...

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dés que j'ai fini mon lobying intensif aupres de ma belle, je me lance dans l'achat...

mais bon encore un ou deux mois j'en ai peur... Sad Sad Sad

Cédric
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Truc de ouf !!!!!!!!! Je viens de recevoir le mien, c'est une bombe atomique ! Un vrai truc de ouf, et le pire ... Je viens de lui associer le TC17E II et là ... Aucun ralentissement de l'AFS, pas de perte de piqué visible Shocked Shocked Shocked !

Je suis sous le choc optique, là, Ghislain, tu m'avais prévenu, je m'etais préparé mais vraiment pas à ce point là, c'est incroyable les performances de duo et sa compacité !!!!!!! Je suis marié à ce 200VR, ça y est Mr. Green !
Cédric est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Félicitation Cédric... Tu avais été prévenu pourtant Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des photos, des photos Smile

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hum, les photos, on sait que ca pique à mort donc...

Mais par contre au niveau utilisation ? efficacité du VR* ? ergonomie ? compara à un 80-200 ou 70-200 c'est vraiment plus lourd ?

Jlb
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Vous pouvez voir des photos de foot sur mon site prises en avril 2006 après 20h c'est ICI . Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-20E II - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Barrette porte-flash SK-7 - Monopode Manfrotto 681B - Sac Lowepro Commercial AW § Micro Trekker 100
Jlb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a de bien belles photos sur ton site, effectivement sur la serie du foot, le bokeh* est magnifique et le piqué fait mal aux yeux.

Par contre domage que ton site soit peu bavard sur les exifs... Sad

Je serais curieux de comprendre comment tu a fait certaines photos, nottament les photos d'art martiaux, coup de flash* ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: