Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nikkor AF-S VR 200mm f/2G ED-IF [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doublezero
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MacLigth, Fredd M, youpy,

celà parle de cadrage à 200 entre un zoom* et une focale* fixe

ces 2 tofs le montrent c'est tout ( et le cadrage à la base des deux photos est pareil Wink mais pour le voir, il faut avoir l'oeil Rolling Eyes )

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

doublezero a écrit:
MacLigth, Fredd M, youpy,

celà parle de cadrage à 200 entre un zoom* et une focale* fixe

ces 2 tofs le montrent c'est tout ( et le cadrage à la base des deux photos est pareil Wink mais pour le voir, il faut avoir l'oeil Rolling Eyes )

A+

Pffff.... Heinnn Lui aussi doit être Belge Rolling Eyes .

youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re
ah si c'est un "test" cela change tout........ Trop marrant

aprés essai D3 : 200/400 à 200 et 200f2 AUCUNE diférence Exclamation

Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi perso j'ai fais le test mon 200f2 puis mon 80-200f2,8 à 200 et pas de differences de image avec le meme cadrage Rolling Eyes
cordialement
steph..

Boîtiers : - D300 - F5
Objectifs : - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Steph. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Strand
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Steph. a écrit:
Moi perso j'ai fais le test mon 200f2 puis mon 80-200f2,8 à 200 et pas de differences de image avec le meme cadrage Rolling Eyes
cordialement
steph..

Quand c'est réglé à l'infini, je suppose cleins
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-14E II Autre(s) : Canon 350D et 30D. Canon 50 f1.8, 70-200 f4 et 300 f4. Sigma 17-70, 105 macro
Strand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 7:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'y a rien de surprenant qu'a faible distance le agrandissement soit fort différent entre le 200mm F2 fixe et le 200mm zoom*. Le système de mise au point interne des zooms fait réduire la focale* quand la mise au point est rapprochée et cela pour éviter un allongement du tube. C'est une chose commune aux nouvelles générations motorisées dans les optiques fixe en macro. Et il n'y a pas que la focale* qui chute mais aussi l'ouverture....
Le zoom* n'a 200mm de focale* qu'à une distance infinie, plus la distance de mise au point diminue et plus la focale* chute. La formule optique du 200mm apparemment garde cette focale* et cela même à la distance minimum de mise au point, il n'y a là rien de surnaturel cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheBlackD
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai acheté un 200 F/2 à un gentil membre de la communauté pour un très bon prix.

Je le test samedi à francorchamps mais en attendant

http://users.skynet.be/bk287670/poussss.jpg

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 35mm f/2 AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 Ai-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
TheBlackD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diogene
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau jouet qui produit des choses magnifiques.
J'ai la certitude que tu changeras dès que possible de boîtier.

En effet, les NIKON D300 et autres D3 font apparaître dans les sujets une foultitude de détails, de piqué que ne procure pas le D70S, sauf au pris d'une accentuation toujours un peu destructrice...

De plus, sur des sujets mobiles, l'autofocus* d'un des derniers boîtiers NIKON te permettra d'exploiter au mieux cet objectif*.

Autre chose qui est difficile à décrire: Le D70 ne procurera jamais le modelé des derniers boîtiers de la marque.

Tu as là un super objectif*, même s'il est tellement pointu qu'on a plus de déchets avec lui qu'avec un 85mm oar exemple. C'est la conséquence de la mise au point très étroite et très visible.

Bonnes photos !

Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
Autre(s) : EPSON 4800 - écran NEC 2690 WUXI - Spectro EYE ONE PRO
diogene est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBlackD
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

diogene a écrit:
Très beau jouet qui produit des choses magnifiques.
J'ai la certitude que tu changeras dès que possible de boîtier.

En effet, les NIKON D300 et autres D3 font apparaître dans les sujets une foultitude de détails, de piqué que ne procure pas le D70S, sauf au pris d'une accentuation toujours un peu destructrice...

De plus, sur des sujets mobiles, l'autofocus* d'un des derniers boîtiers NIKON te permettra d'exploiter au mieux cet objectif*.

Autre chose qui est difficile à décrire: Le D70 ne procurera jamais le modelé des derniers boîtiers de la marque.

Tu as là un super objectif*, même s'il est tellement pointu qu'on a plus de déchets avec lui qu'avec un 85mm oar exemple. C'est la conséquence de la mise au point très étroite et très visible.

Bonnes photos !

Je suis sur le marché pour un D2x / D2h. Je cherche avant tout un boitier 100% pro
Pour le déchet, étant donné que je vais utiliser l'objo principalement pour la photo de sport et circuit ca risque d'être similaire au taux d'échec du 300 2.8 que j'ai essayé.

Objectifs : - Nik 35mm f/2 AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 Ai-S
diogene
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi ne t'orientes-tu pas vers un D300 meilleur en hauts-isos ?
Avec la venue du D700, tu en trouveras davantage en occasion.

Ce n'est qu'un avis, mais je crains que le D2X n'ait plus beaucoup d'atouts face au D300.

Objectifs : - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
TheBlackD
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

diogene a écrit:
Pourquoi ne t'orientes-tu pas vers un D300 meilleur en hauts-isos ?
Avec la venue du D700, tu en trouveras davantage en occasion.

Ce n'est qu'un avis, mais je crains que le D2X n'ait plus beaucoup d'atouts face au D300.

Parce que je vais en avoir une utilisation 100% pro.
J'ai donc besoin de l'ergonomie et du confort d'un appareil pro.

Je ne suis pas si impressionné que ça par les résultats au dessus de 800iso en utilisation réelle.

J'achèterais un D700 d'occas dans 1ans ou 2, la j'aurais de vrais bonne perf en haute sensibilité.

diogene
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 1:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

TheBlackD, ton choix se respecte, naturellement.

Je voudrais quand même te dire que le D300 convient très bien en usage "pro".

Ici, je connais un pro qui fait de brillantes photos de mariages et autres avec un D200 et maintenant un D300.

Ma compagne utilise un D300. Je puis t'affirmer qu'il est solide, tient bien en main....et peut parfaitement convenir pour un usage "pro".

Le D300 a une meilleure qualité en hauts-isos, des blancs moins crâmés que le D2X, l'écran arrière aux couleurs plus réalistes que le D2...

UN des deux se vendra plus difficilement dans quelques temps, devine lequel...

IL n' y a que pour la balance des blancs* que le D2 marque des points sur le D300.

Les choix sont évidement personnels, juste pour dire que le D2 n'est pas plus pro que le D300 !

Bonnes photos.
AMicalement.

TheBlackD
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

diogene a écrit:
TheBlackD, ton choix se respecte, naturellement.

Je voudrais quand même te dire que le D300 convient très bien en usage "pro".

Ici, je connais un pro qui fait de brillantes photos de mariages et autres avec un D200 et maintenant un D300.

Ma compagne utilise un D300. Je puis t'affirmer qu'il est solide, tient bien en main....et peut parfaitement convenir pour un usage "pro".

Le D300 a une meilleure qualité en hauts-isos, des blancs moins crâmés que le D2X, l'écran arrière aux couleurs plus réalistes que le D2...

UN des deux se vendra plus difficilement dans quelques temps, devine lequel...

D2x/hIL n' y a que pour la balance des blancs* que le D2 marque des points sur le D300.

Les choix sont évidement personnels, juste pour dire que le D2 n'est pas plus pro que le D300 !

Bonnes photos.
AMicalement.

C'est vrais que je vais peut être attendre la grosse décote à venir du D300 pour choisir.

Mais je préfère tout de même l'ergonomie des boitiers pro et leur construction monobloque.
Sans compter le confort de viser nettement supérieur selon moi.
Je prends des photos sous la pluie, la neige, dans la poussière et j'ai pas fort envie de prendre plus de risque que nécessaire avec un D300.

Je bosse dans le milieu de la photo événementielle.
Les photographes sont en majorités sur D3 mais je vois fréquemment du canon 1D(s), du 5d , du D300, du D2x/h et de temps à autre du D200.

J'ai d'ailleurs testé la tous ces boitiers et c'est toujours les D2/3 qui m'ont le plus convaincu même si le rendu des couleurs du D3 m'a laissé sur ma faim. L'exposition* au flash* est vraiment pas facile à cause de cette sensibilité (comme sur les 1d mk3 d'ailleur)

J'aime pas fort le lissage du D300, on ressent trop que le traitement du bruit* est lié à un algorithme* et non au capteur* en lui même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: